Accéder à un contenu en streaming (non téléchargeable) avec serials HikaSerial

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
3 years 9 months ago #321949

-- HikaShop version -- : 4.3.0
-- HikaSerial version -- : 3.1.1
-- Joomla version -- : 3.9.19

Bonjour,
Quelle solution/configuration préconisez vous avec HikaSerial afin de permettre d'accéder à du contenu vidéo ou audio sans possibilité de téléchargement par le client. Idéalement le serial devrait être :
- vendu en pack de nn serials différents
- chaque serial serait valide pendant n jours après sa première utilisation
- chaque serial devrait être utilisable endéans les n mois suivant sont achat

De base j'imagine créer un article joomla avec accès par un usergroup dédié unique et le plugin "conditional content" : si vous n'êtes pas dans tel groupe vous voyez le trailer ou un extrait audio, si vous êtes dans le bon groupe vous voyez ou entendez la totalité de l'oeuvre.
Dans ce cas j'imagine que le serial gère l'attribution dans le groupe adhoc et retire le user du groupe lorsque le serial est échus.

Si vous avez une solution plus simple, évitant la création systématique de usergroups je suis preneur ;)
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #321967

Bonjour,

Il n'est pas possible de faire du streaming sans que l'utilisateur ne puisse télécharger le contenu.

Au niveau des articles Joomla et de la restriction, il existe un plugin dans HikaSerial qui permet de filtrer le contenu en fonction de la possession d'un serial dans les packs ciblés.
Il serait possible de décliner ce plugin afin de proposer du contenu plus personnalisé à votre besoin ; je vous recommanderais de garder du contenu "privé" dans une table séparée afin de ne pas avoir à placer de lien privé dans vos articles Joomla.
Pour ce qui est de la limitation de temps, vous avez de base des informations dans le serial que vous pouvez traiter dans votre plugin personnalisé ; il existe aussi le plugin "timelimited" qui permet de limiter dans le temps la consommation d'un serial (bien que vous ne souhaitiez pas faire de consommation dans votre cas).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: phcprod

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum