Configuration Hikaserial

  • Posts: 149
  • Thank you received: 6
9 years 6 months ago #175645

-- url of the page with the problem -- : la-rochelle-avenue.fr
-- HikaShop version -- : latest
-- HikaSerial version -- : latest
-- Joomla version -- : 3.3
-- PHP version -- : 5.4
-- Browser(s) name and version -- : firefox

Bonjour,

J'ai acquis Hikaserial depuis quemques jours et j'avoue que je suis totalement perdu. N'ayant pas trouvé de tuto ni quoique ce soit sur le forum, je vous demande votre aide svp.
Je voudrais mettre en place un produit telechargeable (pr exemple un coupon numeroté pour un séjour dans un hotel)
J'ai suivi la documentation: Configuration, creatin de plugin (hikaserial) puis de package mais je n'arrive pas. Je souhaiterais qu'après paiement le client reçoive un mail avec un lien qui le guide vers le formulaire de connexion et qu'ensuite il puisse télécharger un bon contenant le numéro serial (imprimer directement sur une photo par exemple)
Pourriez vous me donner un coup de main svp ?
ps : avoir un tuto serait bienvenu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #175666

Bonjour,

Il y a 3 tutoriaux dans la documentation d'HikaSerial.
Si vous allez dans la page de documentation : www.hikashop.com/support/documentation.html
La section "HikaSerial" possède une tuile "Tutorial", en cliquant dessus vous aurez accès aux différents tutoriaux.

Dans votre cas, ce tutorial là me semble le plus adapté : www.hikashop.com/support/documentation/2...ticket-tutorial.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 149
  • Thank you received: 6
9 years 6 months ago #175827

Bonjour,
Je suis navré mais même avec les tutos (j'ai essayé de reproduire l'exemple) je n'y arrive pas. J'utilise Hikashop et Hikamarket et j'avoue que je n'ai jamais eu ce type de difficultés. Certainement que je ne comprends pas le schema logique entre pack, serial et plugins.
Auriez vous la gentillesse de me créer un exemple via mon back end ?
Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #175836

Bonjour,

Je préfère nettement vous expliquer le principe plutôt que de vous faire une configuration. Le but de notre support est de vous permettre de comprendre et d'utiliser nos logiciels.
Le concept d'HikaSerial est certes un peu ardue au premier abord mais une fois le cap franchis, on comprends pourquoi ce produit est une petite boite à outils.

Le "serial" est la donnée unique que vous souhaitez envoyer au client.
Le "pack" est un conteneur à serials, une sorte de catégorie.
Le "plugin de génération" est la moulinette qui permet de créer un serial.
L'association est le fait de lier un produit avec un pack (dans la page d'édition du produit).

Lorsqu'un produit est acheté (et que la commande est validée), HikaSerial va piocher un serial dans le pack.
S'il n'y a pas de serial disponible dans le pack, HikaSerial va alors demander au plugin de génération (lié au pack) de lui créer un serial.
Le serial est alors assigné à la commande et à l'utilisateur.

La force (et la flexibilité/complexité) d'HikaSerial réside dans le fait qu'il y a différents plugins pour créer différents serials.
Pour que la donnée soit aléatoire, pour que cela créé un coupon HikaShop en même temps, pour que cela soit des chiffres qui se suivent, etc.

Il faut alors choisir le générateur le plus adapté pour votre pack afin que cela corresponde bien à la demande du (ou des) produit qui l'utilise.

En plus de cela, HikaSerial possède des plugins additionnels pour utiliser un serial (la "consommation") ou pour le mettre en forme (le plugin "attach serial" qui va créer une image à partie du serial et l'ajouter dans l'email).

Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas à demander.
Vous pouvez également fournir des captures d'écran de votre configuration afin que nous vous aidions à comprendre ce qui va et ce qui ne va pas dans votre configuration en fonction de votre besoin final.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 149
  • Thank you received: 6
9 years 5 months ago #176006

Alleluia ! j'ai réussi à configuré le bon de type gift card en recoupant les infos de votre réponse et le tuto, mais honnetement ce n'est pas aussi facile que shop et market.
Il me reste quelques détails à régler et j'aurais besoin de votre aide :
1- lors du check out de ce bon il faut obligatoirement choisir le mode de livraison (cf.checkout.png) ce qui semble illogique pour un produit virtuel. Possible d'éviter cela ?
2- A la reception du mail de confirmation du client le nom de fichier #hikaserial.... apparait (cf.mail.png) Là je n'ai pas trouvé l'astuce pour avoir le nom du produit. D'autre part lorsque le client click sur ce lien le bon apparait dans une popup (cf QRCode.png) avec une indication d'un lien mais ce lien ne fonctionne pas. Normal ?
3- Enfin, est il possible de personnaliser le mail pour ce type de produits seulement pour indiquer au client qu'il doit se connecter à son compte pour télécharger le bon ?
Merci encore pour aide





Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #176013

Bonjour,

1. Le plus simple est de donner un poids au produit livrable et de ne pas en donner pour les produits à télécharger.
Ainsi vous pouvez déactiver l'option "force shipping regarless of weight" et ainsi ne gérer la livraison que lorsque la commande possède un poids.

2. Quand vous avez ajouté le fichier au produit, vous avez donné un "file path" (#hikaserial:attachserial:4) permettant à HikaSerial (et au plugin attachserial) et gérer le téléchargement de ce fichier.
Par contre, vous pouvez spécifier un nom à ce fichier, dans le cas ou ce nom est vide, HikaShop affiche le nom du fichier.

Pour ce qui est du lien affiché dans l'email, vous pouvez personnalisé cela en fonction de votre site ; afin de fournir un lien valide vers la fiche produit ; ou afficher totalement autre chose.
C'est principalement en fonction de ce que vous souhaitez afficher dans l'image (et le QRCode).

3. Vous pouvez personnaliser l'email envoyé par HikaShop ; mais si vous souhaitez afficher le message que lorsqu'il y a un produit avec téléchargement, cela va nécessiter un peu de connaissances en PHP.
Le mieux est de créer un sujet dans la section HikaShop du forum pour cette demande (qui n'est pas relative à HikaSerial).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.087 seconds
Powered by Kunena Forum