Problèmes de paramétrage Plugin coupon generator

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
9 years 3 days ago #196082

-- HikaShop version -- : 2.4.0.
-- HikaSerial version -- : 1.9.1.
-- Joomla version -- : 3.4.
-- Browser(s) name and version -- : I.E.7

Au secours : Je pédale dans la semoule avec hikaserial !

Je ne réussis pas a configurer correctement ce composant, malgré plusieurs heures.. de recherches
(La demande de mon client: faire acheter de bons cadeaux "baptême de l'air" avec N° unique avec réception dudit bon par courriel)
2 soucis en particulier :
PLUGIN COUPON HIKASERIAL GENERATOR : identifiant du coupon de réduction "aucun enregistrement trouvé" : comment faire pour lier des enregistrements
PACK : J'ai créé un pack mais je ne comprends pas comment générer la liste et pourquoi rien n'apparait dans le menu déroulant : générateur de pack alors que le plugin coupon generator est activé

Avec toutes mes excuses pour ces questions sans doute basiques...

Merci d'avance pour votre réponse
Brienois
P.S. Actuellement je me contente d'essayer de faire fonctionner les trois cartes (bronze, silver, gold) incluses dans le pack téléchargé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 3 days ago #196132

Bonjour,

Si vous voulez utiliser le plugin de génération de coupon ; il vous faut un coupon de réduction hikashop de référence qui servira à créer le code de réduction pour la boutique.
Tel qu'il est expliqué dans notre documentation : www.hikashop.com/support/documentation/1...ugins-coupongen.html

Vu votre demande, je ne vois pas l'intérêt de créer un générateur de coupon (= coupon hikashop) mais d'utiliser simplement un générateur aléatoire (random generator).
www.hikashop.com/support/documentation/1...ugins-randomgen.html

Votre besoin est pour ce que je vois, de la vente de e-ticket :
www.hikashop.com/support/documentation/2...ticket-tutorial.html
Nous avons aussi un tutorial plus générique, qui explique également la configuration d'HikaSerial mais pas dans le cadre spécial de la génération de e-ticket qui seront ensuite validés lors de l'utilisation de celui-ci.
www.hikashop.com/support/documentation/2...serial-tutorial.html

Le premier tutorial devrait logiquement vous permettre de créer votre configuration d'HikaSerial pour de la génération de e-ticket.
Pour la partie finale (la génération de l'image, n'hésitez pas à regarder la documentation du plugin "attach serial" (le liens est dans le tutorial).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander ; mais j'aurais probablement besoin d'un peu plus d'informations sur votre configuration afin de vous indiquer ce qui doit être modifié.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
9 years 3 days ago #196137

Merci Jérôme pour votre réponse..
J'avance petit à petit, mais jamais je n'aurais cru que ce soit si complexe (pour moi du moins)
En fait, ce que je veux faire c'est exactement la même chose que ce a quoi vous avez déjà répondu à cette adresse

www.hikashop.com/forum/18-support-en-fra...l-configuration.html

Seule différence, je suis moins doué que antidotcom
Cela dit, s'il advenait que vous ayez besoin des coordonnées de mon site d'essai, pas de pb
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 3 days ago #196156

Bonjour,

antidotcom avait déjà la configuration de ses packs lorsqu'il s'est attaqué à la partie "attach serial".

HikaSerial est une sorte de boite à outils, à la fois extrêmement flexible avec du coup, de très nombreuses possibilités.
De ce fait, on peut rapidement se perdre au début mais une fois qu'on assimile la logique de "product > pack > serial" et de "generateur > serial > consommateur"; le reste vient tout seul.
J'ai moi même été surpris par des structures de configuration d'HikaSerial que je n'avais jamais imaginé.
Donc je me dis que c'est au final une bonne chose qu'HikaSerial soit aussi souple, même si la première approche n'est pas toujours simple.

Avant d'aller regarder votre configuration directement, je préfère de manière générale déjà avoir quelques captures de votre configuration afin de pouvoir vous guider et expliquer ce qui est bon et ce qui doit être modifier.
Le but du support est de vous aider à utiliser le logiciel, si je vous fait votre configuration mais qu'au final vous ne savez toujours pas comment cela fonctionne et que vous ne pouvez pas le gérer par la suite ; cela permet de son intérêt.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum