Validité du e-ticket et QR code

  • Posts: 86
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikaserial Standard Hikashop Business
9 years 9 months ago #164616

-- HikaShop version -- : 2.3.1
-- Joomla version -- : 3.3.1
-- PHP version -- : 5.3.10


Bonjour,
J'ai posé cette question il y a quelque temps :
"J'ai besoin d'un système qui me permettrait de créé des bons cadeaux, à usage unique, valables 1 an après la date d'achat sans jour précis d'utilisation.
Ceci pour vendre des bon cadeaux du type "un vol en parapente" ou "un massage".
Et avec une validation du bon avec QR code.""


Jerome m'avais répondu ceci :

Et pourtant, il y a une documentation rien que pour ça !
www.hikashop.com/support/documentation/2...ticket-tutorial.html


Donc,
Après avoir acheté Hika serial, j'ai suivit le conseil de Jérome (merci), j'ai paramétré le tout en suivant les différents tutoriaux - pas simples par ailleurs, surtout avec des tutos en anglais, une admin en français et un ticket tuorial prévu pour une version plus ancienne... bref, je m'en suis quand même sorti - :)

J'ai pu testé le tout en passant une commande avec un moyen de paiement, cash on delivery.
Commande OK

Cependant, j'ai encore 2 soucis :
1 - Pour recevoir le QR code dans l'email, je dois mettre un jour précis de validité, mais comme indiqué ci-dessus j'aimerais ne pas en avoir. Et me servir de la date de commande comme vérification.
2 - Je reçois 2 pieces jointes dans l'email. Le QR code est détaché de l'image. (voir pièce jointe)
3 - Serait-ce possible d'intégrer le QR code directement dans l'email de confirmation de la commande ?

J'espère avoir été clair.
Merci pour votre aide.

Attachments:
Last edit: 9 years 9 months ago by antidotcom.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #164632

Bonjour,

Dans le générateur de coupon, vous pouvez spécifier une durée de validité.
Ainsi, lorsque le coupon va être généré, la date de fin de validité de ce coupon sera "le jour J" + la durée (vous pouvez choisir une durée de 1 an).

Au niveau des deux pièces jointes, je ne sais pas ce qu'est le PDF mais il n'est logiquement pas ajouté par le plugin "attach serial" qui ne fait que des images (jpeg, png). Il ne peux donc pas faire de PDF.
Vous utilisez le template de coupon par défaut d'HikaSerial, vous pouvez donc utiliser la configuration donnée dans l'exmple d'attach serial afin d'avoir un QRcode placé au bon endroit ainsi qu'un peu de texte.
www.hikashop.com/support/documentation.h...ns-attachserial-form

Pour intégrer le QRcode directement dans l'email, il faudrait modifier un peu le plugin "attach serial" afin que l'image soit ajoutée non pas en tant que pièce jointe mais en tant qu'image intégrée. A ce moment là il sera possible de placer un tag spécial dans l'email d'HikaShop (via la vue HikaSerial) pour afficher le QRCode.
C'est quelque chose qui est faisable mais cela demande des compétences en développement/PHP .

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 86
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikaserial Standard Hikashop Business
9 years 9 months ago #164654

Merci, je commence à y voir de plus en plus clair.

Pour la durée de validité et le système de coupon avec sérial etc... , c'est géré :)

Ne reste plus qu'à paramétrer un joli coupon.

Je vous tiens au courant pour la suite

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum