Billetterie en ligne et réservation Place sur plan

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
8 years 3 months ago #226044

-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3.4.8
-- PHP version -- : 5.6.15
-- Browser(s) name and version -- : Chrome 47.0.2526.106 m

Bonjour,

tout d'abord, merci pour ces excellentes appli Hikashop et hikaserial.

Je suis actuellement en train de mettre en place une billetterie en ligne avec HikaShop Essentiel et HikaSerial pour une association.

Nous souhaiterions, en plus de la réservation en ligne et de l'édition de e-ticket, permettre à notre public de choisir la (les) place(s) qu'il souhaite occuper lors de la représentation, en cliquant directement sur un plan de salle.

Ma question : Existe-t-il un plugin, intégrable à hikashop, permettant de réaliser mon besoin ?

Sinon, un tel plugin serait-il réalisable facilement ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25999
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 3 months ago #226074

Bonjour,

J'ai déplacé votre question dans la section "HikaSerial" du forum puisque cela relève nettement plus d'HikaSerial que d'HikaShop.

Nous avons déjà eu cette demande de fonctionnalité il y a un peu plus d'une année mais, même si HikaSerial a reçu des améliorations et de nouvelles possibilités, cette fonctionnalité n'est pas encore présente.
Depuis HikaSerial 1.9 il est possible de faire de l'assignation dynamique de pack/serial sur une commande ; cela a été encore amélioré dans HikaSerial 1.10 avec de nouvelle interfaces.

Pour ce qui est de la gestion de concert et la sélection de serial ; cela reste encore complexe et surtout très spécifique.
Faut-il afficher un plan complet avec la sélection exacte du siège ? Faut-il séparer cela en sous-section ?
Comment afficher le plan ? Comment gérer un plan avec plusieurs centaines (ou milliers) de places ? Comment gérer des plans qui serait en "salle courbée" voir un mode "stade" ?

Il y a tellement de spécificités qu'il m'est aujourd'hui impossible de créer un cahier des charges générique.
De ce fait, il s'agit de quelque chose à faire en développement personnalisé ; avec une vue spécifique pour la page produit et également un plugin spécifique pour la génération des serials.
L'idée est d'afficher le plan et de "masquer" les places qui sont déjà assignées.
Les serials doivent contenir le numéro de la place (un peu comme le générateur "series") mais doit également contenir des informations plus "unique" afin d'éviter la fraude (comme le générateur "random").

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
8 years 3 months ago #226092

Merci Jérôme pour ton retour.

tu as bien cerné notre besoin (sans aller dans la gestion de fraude).

Effectivement, ce n'est pas simple comme évolution. Nous allons donc nous en tenir au placement libre et gérer de façon manuelle le placement des gens.

Encore merci pour tout.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum