Fichiers générés

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
6 years 3 months ago #284003

-- HikaShop version -- : 3.2.1
-- HikaSerial version -- : 2.0.1
-- Joomla version -- : 3.8.2

Bonjour,
Un fichier JPG est généré avec attachserial (le bon cadeau) et est joint avec l'email de commande au client, dessus les diverses infos, N° du serial, date de validité, nom du bénéficiaire, etc..., tout fonctionne
1) Est-il possible de stocker systématiquement tous les fichiers générés avec attachserial dans un répertoire du site, juste pour accès administrateur ? Il peut-être utile de les éditer à nouveau (perte, problème dans l'envoi de l'email...)
2) Comment faire pour que ce fichier du bon cadeau soit également joint à l'email de commande destiné au propriétaire de la boutique ?

Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #284004

Bonjour,

1 - Le but du plugin est de générer dynamiquement les images. Le plugin peut donc les re-générer et en toute logique, le résultat fournis sera le même.
Justement, je ne souhaitais pas que les images soient stockées sur le serveur afin d'éviter d'occuper de l'espace disque pour quelque chose basé sur une configuration et des données "fixes".
Si vous envoyé de nouveau l'email depuis le backend, le plugin ira ajouter l'image. Donc vous pouvez la "retrouver" assez rapidement.

2 - Cela est lié au trigger "onBeforeSerialMailSend" qui ne va se déclencher que sur les emails listés dans la classe "mail" d'HikaSerial.
J'avoue que c'est la première fois que cette demande est faite pour avoir le contenu "attach serial" dans les email admin.
Je peux voir pour ajouter cela dans la TODO mais il me faudrait un peu plus de détails sur la raison de cette demande afin de connaitre les tenants et aboutissants ; car une telle modification va demander pas mal de travail puisqu'elle impact plusieurs plugins, qu'il faudra alors avoir des options dans ces plugins, etc.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
6 years 3 months ago #284031

1 - Si je re-génére il faudrait que ce soit envoyé à l'admin.
2 - La raison pour laquelle mon client souhaite avoir le bon cadeau dans son email est que l'acheteur à le choix de demander au propriétaire de la boutique, moyennant 3€ de plus, que ce soit lui qui envoie le bon cadeau dans un joli coffret en carton prévu à cet effet. Et qu'hier, pour la 1re commande, mon client n'a pas eu le bon en PJ, il a fallu que le le fasse manuellement depuis InDesign, je ne pourrais pas faire ça à chaque commande.
Boutique à voir sur www.restaurant-perigueux.com . Je recommande, 1 étoile au Michelin, c'est vraiment excellent.

Si vous acceptez de faire cette modification vous pensez que ça pourrait prendre combien de temps ?
Le fait de stocker les images générées (elles pourrait porter le nom suivant pour les reconnaitre facilement "numéro-généré.jpg") permettrait peut-être d'attendre que vous fassiez la grosse modification.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #284073

Bonjour,

Vous pouvez aller dans les détails de la commande ; puis cliquer sur le bouton "email" se trouvant dans la barre d'outils.
Dans la popup, vous entrez une autre adresse email, comme celle de votre administrateur.
Une fois validé, l'email sera envoyé avec l'image "attach serial" re-générée en pièce jointe.

Pensez-vous que cela peut vous suffire ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
6 years 3 months ago #284081

Oui, en attendant et si vous voulez bien rajouter cette fonctionnalité d'envoi à l'administrateur je vais expliquer ça à mon client et ça ira très bien.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.049 seconds
Powered by Kunena Forum