Aucun envoie de mail pour la commande

  • Posts: 12
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
4 years 2 months ago #315548

-- HikaShop version -- : 4.2.2
-- HikaSerial version -- : 3.0.1
-- Joomla version -- : 3.9.15
-- PHP version -- : 7.2
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Aucun message

Bonjour,

Je ne parviens pas à envoyer le mail de confirmation de commande avec en pièce jointe le document généré par le plugin PDF Serial.

Tout le processus de commande se déroule bien, aucun message d'erreur, les serial sont générés, mais aucun mail à l'horizon. Quand je regarde les log du serveur je n'ai aucune erreur, quand je regarde les log des mails je voit seulement le mail envoyé à l'administrateur mais aucun pour le client.

Voici quelque capture d'écran de ma configuration, s'il y a besoin d'un accès au serveur et/ou au site, suffit de demander.

La configuration générale



Le plugin Random


Le plugin PDFSerial


Le pack


Pourriez vous m'aider car je ne voit pas du tout ou se situe le souci.

Attachments:
Last edit: 4 years 2 months ago by technetservices.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
4 years 2 months ago #315552

Bonjour,

Si vous n'avez pas l'email dans le journal des emails (menu Customers>Email history du backend), alors c'est que l'email n'est pas envoyé et que le soucis n'est pas dû à votre configuration HikaSerial.
Allez d'abord dans le menu System>Emails et vérifiez que les emails order creation notification et order status notification sont activés.
Vérifiez ensuite que le statut des commandes passe de créée à confirmée suite au paiement de la commande.
Aussi, quelle méthode de paiement utilisez-vous pour vos tests ? Car il est possible que des plugins de paiement tiers ne demandent pas la notification au client lors de la confirmation de la commande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
4 years 2 months ago #315566

Alors comment faire pour passer pour un con et passer trois heures à chercher un problème qui n'existe pas .... ne réfléchissez pas ... faite comme moi :S

Effectivement, je ne sais pour quel raison j'avais désactivé les notifications des utilisateurs .... J'ai cherché partout SAUF là.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.082 seconds
Powered by Kunena Forum