Abonnement : l'utilisateur n'est pas intégré aux groupes

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
2 years 2 months ago #339208

-- HikaShop version -- : 4.4.5
-- HikaSerial version -- : 4.0.1
-- Joomla version -- : 3.10.5

Bonjour à tous,
J'ai donc installé (en plus de Hikashop) Hikaserial afin de générer des abonnements, pour que mes clients aient accès à des contenus spécifiques.

J'ai configuré des plans, avec en action du plan mes groupes ou je souhaite que le client soit intégré.

J'ai créé un article avec le ou les plans associés à cet article comme indiqué dans la doc.

J'ai donc testé, fait une commande de mon article avec un nouvel utilisateur. La commande se passe bien, les souscriptions dans hikaserial sont bien créées, mais l'utilisateur n'est pas modifié et n'est pas dans les groupes indiqués dans "action du plan".

Qu'est-ce que je manque ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
2 years 2 months ago #339210

Il semblerait que c'était dû au fait que j'ai créé l'utilisateur pendant la commande, et que celui-ci n'était pas automatiquement validé, en attente du clic sur le lien de validation par mail.

Je regarde maintenant comment faire le cron pour gérer les fin d'abonnement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 2 months ago #339233

Bonjour,

Effectivement il faut que la commande soit validée pour que la souscription soit marquée comme "active".
Le "cron" peut être configuré via HikaShop ( www.hikashop.com/support/documentation/1...ashop-cron-task.html ).

Sans tâche cron, HikaSerial Subscription ira vérifier l'état des souscription d'un utilisateur lors du "login" de celui-ci.
Il s'agit d'une vérification supplémentaire afin d'éviter que des utilisateurs puisse avoir accès à des éléments alors que leur souscription a expiré (mais en fonction des durées de session et autre, ça ne reste pas la solution idéale).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: BridgePlus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum