Paramétrage du pack pour des serial à partir d'une database

  • Posts: 10
  • Thank you received: 1
1 year 1 month ago #348930

-- HikaShop version -- : 4.7.1
-- HikaSerial version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 4.2.7
-- PHP version -- : 8.1
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 109.0.1

Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider, car je n'ai pas trouvé la solution.

Ce que je souhaite faire : Générer la carte d'adhérent qui comporte 2 champs : Indicatif et numéro d'adhérent. à afficher

Ces données sont présentes dans la table comprofiler gérée par Community Building, mais je n'arrive pas à les faire apparaitre sur la carte d'adhérent avec attachserial car la base de données de community builder ne figure pas parmi les tables autorisées, je pensais qu'on aurait pu utiliser "texte dynamique" mais ça ne marche pas ou je ne sais pas faire.

J'ai vu que l'on peut paramétrer le pack pour qu'il utilise la base de données. J'ai aussi vu que l'on peut uploader un fichier csv, je suppose qu'il va dans la table des serials.

Comment peut on affecter un serial à un utilisateur ?
Quel statut doit avoir le serial pour qu'il soit toujours utilisé uniquement par le même utilisateur ?
Peut on mettre 2 numéros de série de structure différente sur un même eTicket ?

J'ai mis en place le système avec le produit carte d'écoute, j'ai utilisé "random" pour les tests, dans le site de production j'utiliserai le plugin "series" C'est impeccable.

Mercie pour votre aide
Sylvie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #348960

Bonjour,

Effectivement le plugin "Attach Serial" (ou même "PDF Serial") ne sera pas en mesure d'aller dans d'autres tables autres que les tables d'HikaSerial et HikaShop.
Le système est déjà un peu complexe pour réussir à faire des requêtes SQL pour récupérer les données en restant un maximum optimisé (ne pas faire de requêtes en trop).

Si vous souhaitez ajouter vos propres champs il est possible d'étendre les fonctionnalités via un plugin personnalisé.
Cela demande du développement mais c'est du domaine du possible.

Oui, l'upload de CSV vous permet d'importer des données dans la table "serials" qui sera alors disponible pour de l'assignation de serial.
Cela permet d'éviter l'utilisation d'un générateur lorsque vos données viennent d'une source complètement externe.

Pour affecter un serial à un utilisateur, vous pouvez l'éditer depuis l'interface du backend.
Mais je n'ai pas l'impression que cela va résoudre votre problématique.

Les différents état d'un serial sont expliqués dans la page de présentation d'HikaSerial : www.hikashop.com/support/documentation/1...e-in-hikaserial.html
Je ne sais pas ce que vous entendez par "utilisé par le même utilisateur" mais il n'est possible d'utiliser qu'un seul fois un serial dans HikaSerial (passage de "assigned" à "used" avec déclanchement des actions des plugins "consumer")

Les plugins "attach serial" et "pdf serial" ne peuvent pas afficher plusieurs serial dans une même génération.
Chaque serial possède son propre "fichier" (image ou pdf)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 1
1 year 1 month ago #348965

Bonjour merci pour la réponse.
J'ai bien lu le document sur les différents Serial Statuses, mais je ne comprends pas les différences entre Reserved et Assigned. Je ne comprends pas la notion de consumed, à quoi sert le plugin Consume feature et ce qu'est le webservice.

J'ai imprimé toute la documentation, en anglais et j'avoue que je ne comprends pas la finesse de certaines expression. De plus il y a des imprécisions de syntaxe à certains endroits pour savoir dans quel format on doit rentrer la forme du serial. Par exemple dans le series c'est un certain format qui disparait après avoir sauvegardé, donc on ne sait pas quel format on a entré et dans le plugin random c'est une autre façon. Dans le plugin consume je n'ai pas trouvé la syntaxe...

Ce que je souhaite c'est qu'une fois l'adhésion (produit) payée, la carte soit envoyée en retour de mail. Cette carte comprend :
- L'indicatif radioamateur de la forme : une ou 2 lettres, de 1 à 3 chiffres, de 1 à 4 lettres. Cet indicatif est délivré par l'administration, il est unique et il appartient à la personne. Par exemple mon indicatif est F1PSH. Il est donc associé au client ne peut être utilisé par personne d'autre, mais peut être utilisé plusieurs fois puisque l'adhésion est annuelle. Je pense que ce sera le statut réservée qu'il faut mettre et une fois utilisé, il faudra le remettre sur réservé l'année suivante
-Le nom et le prénom du client Là pas de problème puisqu'ils sont dans les tables Hikashop
- Le numéro d'adhérent. Ce numéro est lui aussi unique et il appartient au client, il ne change pas et peut être nécessaire sur plusieurs produits

L'indicatif et le numéro d'adhérent sont demandés à l'inscription sur le site et sont donc stockés dans une base de données de Community Builder. Ils sont aussi dans une base de données qui n'est pas sur internet mais qui sert à la comptabilité de l'association.

Peut être avez vous une idée simple pour trouver une solution, j'avoue que j'hésite à développer un plugin personnel.
Pour info je vous joins une carte de membre que je voudrai paramétrer et une carte d'écoute paramétrée avec AttachSerial

Merci d'avance Sylvie

Attachments:
Last edit: 1 year 1 month ago by F8URC.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #348973

Bonjour,

Un serial "visible" par le client est un serial "assigned" ou "used".
C'est l'état du serial lorsque celui-ci est attaché à une commande payée.

Quand justement une commande est payée, HikaSerial va chercher quel serial assigner à l'utilisateur.
En fonction des paramètres, il va générer un nouveau serial avec un plugin de génération ou il va regarder dans la base.
Les serials "reserved" vont être prioritaires car ils ont un utilisateur déjà associé.
Cela est pratique pour de la pré-réservation de serial ou dans le cas où le client avait déjà eu ce serial sur une commande qui a été annulée (et dont le serial ne peux pas être réattribué à quelqu'un d'autre même si on souhaite pouvoir le réutiliser).

Les serial "reserved" ne sont logiquement pas visible par un utilisateur à la différence des "assigned" ou "used".
La différences entre les deux dernier est cette étape de "consommation".

Pour schématiser, la consommation de serial ne va servir que dans des situation de billetterie ou code coupon.
Le serial peut être "utilisé" une seule fois et après il peut oublié.
Clairement vu votre description, je vous déconseille de regarder pour l'instant car cela ne corresponds pas à votre besoin.

Pour vos champs d'indicatif et de numéro d'adhérant, il serait intéressant de faire des champs personnalisés HikaShop.
Si vous avez Community Builder ; il existe des techniques pour faire de la synchro (vous trouverez différents threads dans la section HikaShop du forum)

En ayant vos données dans la table HikaShop user, il vous sera bien plus simple de les afficher dans vos images (ou pdf).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 1
1 year 1 month ago #348990

Ok merci c'est clair maintenant. Je vais donc chercher à lier Community Builder et Hikasop afin que les champs apparaissent dans hikashop et que je puisse donc les afficher

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 1
1 year 1 month ago #348993

J'ai effectivement vu le plugin qui lie Hikashop et Community builder, ce plugin fonctionne t'il sous joomla 4 et Hikashop 4.7 et php 8.1 ?
Je n'ai pas vu dans la documentation que l'on pouvait aller lire la table comprofiler, mais simplement c'est hikashop qui rend disponible les achats dans le profil user.
Vous parlez d'ajouter des champs dans hikashop, j'ai la version essential, est ce possible ?
Merci
Sylvie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #348998

Bonjour,

Pour vos questions relatives à HikaShop, je vous invite à poser ces questions dans la section HikaShop du forum.
Ainsi toute l'équipe de support HikaShop sera en mesure de voir votre message et d'y répondre.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 1
1 year 1 month ago #349016

Ok merci pour votre aide et bonne continuation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 1
1 year 1 month ago #349018

J'ai trouvé la solution, sans avoir à coder un plugin spécial.
J'ai ajouté les champs obligatoires dans la table adresse. Les champs s'ils sont vides sont demandés avec l'adresse et ils sont donc disponibles dans attachserial.
Sylvie

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum