Livraison : je n'y comprends rien !

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 2 months ago #91540

Oui mais là le soucis est que si l'on affecte France Métropolitaine à qqu'un qui est à la réunion par exemple, cela va nous poser un soucis !!!!

Après beaucoup de réflexion, je pense que j'entrevois la seule solution :

Puisque les clients (même ceux de la Réunion ou Guadeloupe...) s'inscrivent en tant que pays France, je pense qu'il faut laisser cela tel quel (en plus c'est logique car ils appartiennent à la France)

Quand nous créons nos zones de Livraison, on doit pouvoir choisir les département, indépendamment des pays !
Comme cela, quelqu'un de la réunion, serait mis en zone de livraison lui correspondant.

Pour essayer de clarifier, je pose un exemple :
- le client Paul, habite à la Réunion, et s'inscrit sur notre boutique avec le département 97480 et le pays France (id 73) : normal
- il passe commande et souhaite être livré chez lui à la réunion
- on a créer une zone de livraison "Réunion" qui s'appui sur les département, et donc il apparaitra les frais de ports correspondant

Donc en fait, je pense qu'il faut que les restriction sur nos zones de livraison "l'emportent" sur les pays
(actuellement, si une adresse mentionne un France (id 73), il faut que France (id 73) soit dans la zone de livraison, moi je pense que si le département y est, cela suffit pour être proposer !

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce possible ?

Merci de votre réponse, car de + en + de client se heurtent à ce soucis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #91543

Biensur, il suffit de reprendre la configuration des zones/champs par défaut avec la distinction états/pays.
Ensuite vous créez des zones de livraison avec les états et/ou pays que vous voulez et vous utilisez ces zones de livraison dans vos méthodes de livraison.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 2 months ago #91551

Excusez moi Nicolas, la fatigue peut être mais je ne comprends pas !

pouvez vous m'expliquer : "reprendre la configuration des zones/champs par défaut avec la distinction états/pays."

Pour moi la zone France (id 73) est très bien créée avec tous les états dedans !

"Ensuite vous créez des zones de livraison avec les états et/ou pays que vous voulez et vous utilisez ces zones de livraison dans vos méthodes de livraison."
cependant si je créer un zone de livraison French-in avec tous les états (départements), quelqu'un qui s'était enregistré avec France (id 73) n'aura pas ma zone French-in bien que son état soit présent dans la zone French-in !!!!
(c'est cela que je ne trouve pas normal)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #91557

Vous avez dépublié le champ address_state.
Donc les gens n'ont pas sélectionné leur état précédemment.
Donc si vous l'activez et que les états de France sont dans votre zone de livraison, les adresses elles, ont toujours un champs état vide. Et donc les zones de livraison ne sont pas trouvées pour ces adresses. C'est donc normal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 2 months ago #91570

MERCI Nicolas !!!!

Ok je comprends mieux maintenant !!!!!

Donc c'est ok pour moi....

Petite remarque :
si le client ne met pas le bon département, les frais de livraison ne sont plus juste malgré une adresse correcte.
C'est source de petits soucis je pense...
Je pense qu'il serait mieux de se baser sur le code postal... et comme c'est faisable directement, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !

Pour moi c'est la meilleure solution !

Qu'en pensez vous ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 2 months ago #91572

fafamaster wrote: Je pense qu'il serait mieux de se baser sur le code postal...


J'ai eu ce problème plusieurs fois : le code postal est correct mais le département n'est pas le bon (car le client ne prend pas le temps de changer le département affiché par défaut ou parce qu'il s'est trompé), ce qui fait que j'ai décidé d'appliquer un forfait car le calcul précis des frais de ports risquait d'être faut.

Donc j'approuve l'idée : se baser sur le code postal plutôt que sur le département/état. Dans la mesure où le code postal permet la livraison au bon endroit, l'indication du département est redondante et pose plus de problèmes qu'autre chose.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 2 months ago #91667

Nous avons pris note de cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.089 seconds
Powered by Kunena Forum