vendor category

  • Posts: 104
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #167683

Bonjour jérome,
A ce jour, l'ensemble de mes vendeurs sont enregistrés dans la catégorie produit de façon automatique. (c'est ce que précise le tutoriel)
Quand je vais modifier le code que vous m'avez créé (et je vous en remercie beaucoup)
que dois je mettre comme lien au bout de mon menu: mes restaurants/88-vosges/epinal ?
est ce un lien hikashop (je suppose) ou un lien hikamarket ?
si c'est un lien hikashop ? lequel et comment configurer les paramètres ?
si c'est un lien hikamarket, lequel ?
je ne comprends pas par exemple pour hikashop le paramétrage de la liste des catégories: en effet dans l'encart détails on parle de catégorie associée et de modules associés mais on trouve également, juste en dessous dans l'encart détails des modules associés un nouveau choix de modules associés.....voir page écran



thierry

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #167686

Bonjour,

HikaShop (et également HikaMarket) fonctionnent via le principe de Joomla : Menu > Module.

Vous crééez donc un menu (category listing, product listing, vendor listing, product page, vendor page) et vous y associez des modules (pareil sauf la product page).

C'est un peu ce qu'explique notre tutoriel HikaShop pour l'affichage de contenu sur le front-end.
www.hikashop.com/support/support/documen...splay-front-end.html

L'interface de votre capture d'écran montre un menu de listing de categories avec en module associé : un listing de produit.
L'ergonomie est faite de telle façon ce que l'on voit facilement les modules associés sans avoir à cliquer sur les liens.
On sait donc qu'on a un menu (en haut) et des modules (en dessous).
La partie "module associé" que vous avez donc dans le menu (en haut) est donc redondante avec le bas.

Ca vous permet donc de faire ce qui est expliqué dans le tutorial (category listing menu + product listing module).

Maintenant en ce qui concerne votre question : je ne la comprends pas.
Je vous recommande vivement de lire le tutoriel HikaShop. Une fois que vous aurez compris la logique Joomla (car c'est la logique de fonctionnement de Joomla et non celle d'HikaShop), vous pourrez aborder plus facilement la chose.
Je peux vous expliquer comment fonctionne HikaShop mais si vous avez des questions Joomla, le mieux est d'aller sur le forum de Joomla. Parce que je ne pourrais pas aller plus loin dans mes explications (j'ai déjà dit tout ce que je pouvais dire et je ne ferais que me répéter encore et encore ; chose qui ne va guère vous aider).

Posez simplement le code que je vous ai donné, il n'y a rien d'autre à faire ; mais vraiment rien d'autre.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 104
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #167714

Bonjour Jérome,

j'essaie de reformuler mon problème.

Quand je crée un produit A, je dois l'enregistrer dans une catégorie. (je choisis par exemple la sous catégorie 'plat principal' dans la catégorie produit.
Ainsi, avec un module d'affichage de liste de catégorie (je choisis la catégorie associée: plat principal), j'affiche ainsi la sous catégorie 'plat principal' sur laquelle je peux cliquer pour atteindre le produit A.

J'ai besoin simplement de la même possibilité lorsque j'enregistre un vendeur.

Or quand j'enregistre un vendeur X, je n'ai pas le choix de la catégorie. (je ne peux pas choisir par exemple la sous catégorie 'Epinal' dans la catégorie vendeur.
Si c'était le cas, avec un module d'affichage de liste de catégorie (je choisie la catégorie associée: Epinal), j'affiche ainsi la sous catégorie 'Epinal' sur laquelle je peux cliquer pour atteindre la page vendeur X.

J'ai l'impression que tous les vendeurs sont dans le même sac (tous enregistrés par défaut dans la catégorie produit). C'est pour cette raison que je trouvais inutile la catégorie vendeur puisqu'elle ne peut pas se sous catégoriser au profit des vendeurs .

thierry

Last edit: 9 years 8 months ago by Jerome. Reason: adding some spaces

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #167751

Bonjour,

Oui, j'avais bien compris ce besoin précédement et voici quelle était ma réponse

If you want to have something dynamic, the best is to use a custom plugin with the trigger "onBeforeVendorCreate".
Thanks to this trigger, you can access to the vendor object before his creation and change the parent category where the vendor category will be created. You can based your algorithm on the vendor address, on the vendor admin address, on a vendor custom field, etc.
It requires some PHP/development skills but it is today the best way to have something dynamic which will feet to your structure and your requirements.

Vous m'avez répondu que vous n'avez pas les compétences nécessaires en développement/PHP afin de créer ce plugin personnalisé.

Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution correcte pour faire un tel plugin pour "tout le monde".
Je ne pense pas que demander la catégorie à l'utilisateur soit la meilleure solution ; mais je me trompe peut-être !
Par contre votre demande va manquer de précision ;
Que demande-t-on comme catégorie ?
Est-ce que l'on accepte n'importe quoi ?
Est-ce qu'il faut que ça soit une "categorie noeud" ? (une catégorie de produit sans catégorie de produit fille)

Le principe de catégorie vendeur a été introduit dans HikaMarket 1.0 afin de principalement palier au manque des listing vendeur ; venu plus tard dans HikaMarket.
Mais nous n'avons pas eu de demande d'amélioration de ce système ni de spécification pouvant servir à tout le monde ; d'ou le fait que les autres utilisateurs de cette fonctionnalité utilise un plugin sur mesure afin de déterminer dynamiquement la catégorie parente à partir des données vendeur (addresse, champs personnalisé, etc).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 104
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #167818

Bonjour Jérome.
merci pour vos explications.
Mon problème reste entier mais j'en suis donc responsable par manque de compétence.
En revanche, je ne comprends pas vos interrogations sur les catégories
mon souhait consistait simplement à pouvoir choisir la catégorie d'enregistrement de chaque vendeur dans hikamarket, comme on le pratique pour chaque produit dans hikashop.
Avec cette 'option', la catégorie vendeur d'hikashop trouverait pleinement son sens. ... et solutionnerai ma problématique sans compétence de développeur.
thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #167868

Bonjour,

Quand vous choississez une catégorie pour un produit, vous êtes restreint dans votre choix.
Vous ne pouvez pas sélectionner une catégorie dans "brand" ou dans "vendor" par exemple.
Ce n'est pas aussi simple que vous le pensez ; cela nécessite pas mal de développement pour que le système soit cohérant et fonctionnel. Vous ne pouvez pas non plus laisser au vendeur sélectionner n'importe quoi, et créer sa catégorie n'importe ou.
Imaginez qu'il se place dans un "order status", vous aurez un order status du nom du vendeur et cela va vous casser pas mal de choses dans HikaShop.

Donc, c'est pour cela que votre besoin est spécifique et que vous ne pouvez pas laisser faire n'importe quoi à vos vendeur avec une sélection globale. Vous devez leur proposer un choix fini de possibilités.
www.hikashop.com/support/documentation/1...VendorCategoryCreate

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum