Lien de la commande dans le courriel

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
13 years 1 month ago #12750

Un acheteur reçois un courriel lors de la confirmation de l'achat.

Le problème est quand il clique sur le lien de la commande, il obtient une erreur 404

Si le client était déjà connecté au site avant de cliquer sur le lien ça fonctionne bien.

courriel:
Votre commande No. B2C5 est maintenant confirmée.

voici le lien de B2C5:
h**p://allergomedik.com/component/user/?view=login&return=aHR0cDovL2FsbGVyZ29tZWRpay5jb20vaW5kZXgucGhwP29wdGlvbj1jb21faGlrYXNob3AmY3RybD1vcmRlciZ0YXNrPXNob3cmY2lkW109MjU%3D

Cela devrait-il fonctionner même si l'utilisateur n'est pas connecté à l'avance(autologin ou autre)?

Si oui y a t'il un module à activer ou une option à configurer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #12757

C'est en fait un problème lié au SEF et au fait qu'il n'y a pas d'itemid spécifié dans l'url.
Pourriez-vous changer le code:
$order->order_url = hikashop::frontendLink('index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=show&cid[]='.$order->order_id);

en:
global $Itemid;
$url = '';
if(!empty($Itemid)){
$url='&Itemid='.$Itemid;
}
$order->order_url = hikashop::frontendLink('index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=show&cid[]='.$order->order_id.$url);

dans le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/order.php ? Cela devrait ajouter l'itemid dans l'email et donc éviter le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
13 years 1 month ago #12763

ça ne fonctionne toujours pas.
En fait le lien qui est dans l'email est transformé à la lecture du site.

lien du mail :
h**p://allergomedik.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=show&cid[]=26

lien dans le fureteur après:
h**p://allergomedik.com/index.php/component/user/?view=login&return=aHR0cDovL2FsbGVyZ29tZWRpay5jb20vaW5kZXgucGhwP29wdGlvbj1jb21faGlrYXNob3AmY3RybD1vcmRlciZ0YXNrPXNob3cmY2lkW109MjY%3D

Finalement avant modification du fichier order.php le lien du mail du post précédent était bien:
h**p://allergomedik.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=show&cid[]=25

c'est que le lien se transforme par la suite.

La modification du post précédent n'est sûrement pas nécessaire.

j'ai même désactivé "Réécriture d'URL en clair (SEF)" et "Réécriture au "vol" des URL" et le lien change dans le fureteur quand même.

P.S. j'ai Joomla 1.6.1

Avez-vous une idée?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #12764

Bizarre. Normalement, avec le nouveau code, l'url dans l'email devrait etre:
allergomedik.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=show&cid[]=26&Itemid=XX
Etes vous sure d'avoir fait la modification dans le fichier comme il faut ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
13 years 1 month ago #12787

j'ai essayé le lien de votre dernier post et il fonctionne juste si l'utilisateur est déjà connecté. Sans item=xx


voici le fichier modifié

File Attachment:

File Name: order_mod.zip
File Size:4 KB

comment faire pour avoir accès directement.

Attachments:
Last edit: 13 years 1 month ago by greniers.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #12789

Il semble que joomla ne route pas correctement l'url SEF lors du redirect vers la page de login...
Pourriez vous remplacer la ligne:
$app->redirect(JRoute::_('index.php?option=com_user&view=login'.$url.'&return='.urlencode(base64_encode(hikashop::currentUrl())),false));

par:
$url = JRoute::_('index.php?option=com_user&view=login'.$url,false);
if(strpos($url,'?')){
$url.='&';
}else{
$url.='?';
}
$url .='return='.urlencode(base64_encode(hikashop::currentUrl()));
$app->redirect($url);

dans le fichier components/com_hikashop/controllers/order.php (à 2 endroits) et réessayer ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
13 years 1 month ago #12796

Je trouve le code à remplacer seulement à un endroit dans le fichier components/com_hikashop/controllers/order.php dans -> function _check()

J'ai quand même essayé et le lien du mail est:

h**p://allergomedik.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=show&cid[]=28


ça ne fonctionne toujours pas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #12797

J'ai eu un moment "eureka". Je pense que le problème vient du fait que vous utilisiez joomla 1.6 l'url devrait être différente pour 1.6...

Au lieu de la précédente modification pourriez vous plutot modifier la ligne:
$app->redirect(JRoute::_('index.php?option=com_user&view=login'.$url.'&return='.urlencode(base64_encode(hikashop::currentUrl())),false));
en:
$app->redirect(JRoute::_('index.php?option=com_users&view=login'.$url.'&return='.urlencode(base64_encode(hikashop::currentUrl())),false));

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
13 years 1 month ago #12804

Ça fonctionne :) s'il n'y a pas de URL de redirection de connexion dans le module(menu) de login :( .

on obtient:
Veuillez vous connecter d'abord
une fois connecté on est dirigé à la bonne facture sauf si URL de redirection en place.


Faut-il conserver la modification précédente dans le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/order.php ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #12805

Oui, l'autre modification n'est pas inutile.

Ces modifications seront ajoutées à hikashop lors de la prochaine release.

Où se trouve l'option d'url de redirection du login ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
13 years 1 month ago #12807

à 2 endroits

Dans la section des modules, si on a activé une fenêtre standard de connexion, options de base - "Page de redirection après la connexion" (Gestionnaire de module : Module Connexion)
Dans le même module via le menu, dans les paramètres de base -"Redirection de connexion" (Gestion des menus : Modifier un lien de menu)

Merci pour votre aide c'est très rapide et apprécié.


D'autres questions s'en viennent sûrement.... :blush: j'ai presque fini les tests

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #12808

Ok.
Je n'ai pas de solution pour cela. C'est joomla qui se gère du login et de la redirection ensuite. Il faudrait modifier le code de joomla pour plutot utiliser le paramètre dans l'url que l'url dans les options sinon....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #23143

J'ai le meme genre de probleme avec le lien d'activation dans le courriel ... 404 - Article #0 introuvable j'ai suivi les indications mais j'ai toujours le meme message pourtant avant ca marchait bien Est-ce qu'il existe un endroit ou je devrais modifier
afin que le lien mène à la bonne place dans Hikashop... car pour ce qui est de joomla tout semble être correcte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #23144

De plus le lien d,activation fonctionne c'est juste la redirection qui n'est pas correcte il ne dirige pas vers la facturation finale

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #23150

je vois l'url de l'article en question ce qui fait qu'il ne le trouve pas et que j'ai le message 404 article introuvable.. je veux juste savoir ou il faut remplacer l'url de redirection lors de l'activation du compte ce qui règlerait mon probleme... le reste fonctionne il faut juste que je remplace la redirection lors de l'activation merci de bien vouloir me répondre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #23168

Vous parlez d'un article manquant, mais le système d'activation d'hikashop ne dirige pas vers une page d'article. Donc je ne suis pas sure de savoir quel est le problème. Vous n'indiquez pas non plus la version de joomla ou d'hikashop que vous utilisez donc difficile de comprendre d'où cela pourrait venir.

En tout cas, le code qui gère la redirection après l'activation se trouve vers la fin de la fonction activate du fichier components/com_hikashop/controllers/checkout.php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #23170

Merci pour votre réponse
J'avais fait des changements dans le menu et mon navigateur gardait en mémoire les liens ce qui avait pour résultat qu'il ne trouvait pas la page en question... désolé en effacant l'historique de navigation tout est revenu à la normal car il tenait compte des nouveaux changements et lors de l'activation du compte client... en cliquant sur le lien dans le E-mail.. il a pris compte des changements... et a redirigé au bon endroit ...
C,est en changeant de navigateur que je m,en suis rendu compte... en faisant des tests parfois et en faisant des changement dans l'aborescence du site ce genre de chose arrive. merci tout même

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.126 seconds
Powered by Kunena Forum