Processus Commande

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
13 years 5 months ago #1670

Je suis actuellement sur le processus de commande... ET j'ai plein de petite question :

1 - Quel est le CSS qu'il faut que je touche pour modifier la couleur des titres : Adresse de facturation / Adresse de livraion / mode de livraion..etc etc...
2 - Ma barre de progression se limite à Connexion et Fin ! ?? C'est normal ?
3 - il n'y a pas de bouton "actualiser" si je dois changer de quantité ou autre... je sais que cela fonctionne avec "suivant" mais c'est déroutant.
4 - Un rappel de la barre de progression sous le bouton suivant serait super... car on ne l'a voit plus en bas...
5 - J'ai toujours des modules qui sont activés quand je suis sur cette page... comment puis-je les enlever ? la page ne se trouvant pas dans l'affichage des menus... si je ne me trompe pas...
6 - En fait je m’aperçois que je termine ma commande avec mes derniers menus en cours actif... pourrait ton prévoir de termiener la commande dans un menu / page spécial (MON COMPTE par ex...)
7 - pour être très très tatillon, il y a quelque défaut de mise en page (séparateur trop collé au texte par exemple)... on peut jouer la dessus quelque part ?

Bon allé j’arrête là :)

Et je te rassure Hikashop à été élue pour moi Produit de l'année 2010 ! Licence Pro vendu d'office à tous les prochaines boutique que j'aurais à réaliser.... :)


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 5 months ago #1672

:)

1/Pour éditer du CSS, le mieux est d'utiliser firebug pour regarder les id et les class qui sont définies dans le code HTML. Par exemple, pour l'adresse de livraison, il y a l'id et la class hikashop_checkout_address_right_part. Tu vois aussi que le titre est en fait dans un tag legend. Donc il suffit d'ajouter ce genre de code CSS:
#hikashop_checkout_address_right_part legend {
color #555555;
}
Pour l'addresse de facturation c'est hikashop_checkout_address_left_part. Pour le mode de livraison c'est hikashop_payment_methods

2/ Par défaut, toutes les vues du passage en caisse sont réunies sur la première étape hormis la vue end qui est sur une seconde étape. D'où cette barre de progression. C'est changeable avec l'option du workflow de passage en caisse. La documentation explique assez longement comment changer cette option, donc je t'invite à lire ça et revient me voir ensuite si tu as des questions dessus: www.hikashop.com/support/documentation/54.html#main
En gros, si tu utilises un workflow du genre cart_coupon,login,address,shipping,payment,confirm_cart_coupon_status_fields,end tu auras tes étapes dans la barre de progression, mais le passage en caisse nécessitera plus de clics pour tes clients. Et plus de clics signifie moins de ventes :)

3/ Pour la quantité il n'y a pas de bouton à cliquer. Elle actualise la page automatiquement quand tu changes la valeur. En fait, il n'y a pas besoin de bouton actualiser.

4/ En fait si tu découpes ton passage en caisse en plusieurs étapes chaque page sera mathématiquement plus petite donc il n'y en aura moins besoin. Mais oui c'est une idée intéressante à rajouter.

5/ Effectivement. En fait nous avons des demandes oposées. Les gens se demandaient pourquoi leur modules disparaissaient quand ils arrivaient sur le passage en caisse. Nous avons donc décidé de changer nos liens vers le passage en caisse pour garder les modules. Je sens qu'il va falloir encore rajouter une option :)
Sinon, suivant comment tu accèdes au passage en caisse, il est possible de changer l'url pour ne pas ajouter le itemid qui permet de garder les modules en éditant les vues...mais il faut s'y connaitre un peu...

6/ Il est tout a fait possible d'éditer la vue end et de rajouter une redirection joomla pour renvoyer vers une autre page:
$app =& JFactory::getApplication();
$app->redirect('http://mon_url');

7/ Dans le CSS. On peut tout faire (enfin non mais bon, on peut faire beaucoup de choses) en CSS :)


Enfin, si tu n'as pas la dernière version (sortie hier), je te conseille vivement de mettre à jour car le passage en caisse a été améliorer pour pré sélectionner automatiquement la livraison et le paiement et donc limiter encore plus le nombre de fois que l'utilisateur a à cliquer sur suivant :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
13 years 5 months ago #1843

1/ Ok... bon je vais essayer de m'aventure la dedans quand j'ai du temps...
2/ Nickel... c'est vrai que c'est plus long.. mais je trouve cela beaucoup plus clair... :)
3/ Exact, par contre dans la première étape, affichage du panier , si je modifie le nombre... cela valide automatiquement et bascule sur la vue suivante : livraison.
4/ C'est vrai ! On voit la barre tout le temps...
5/ Une option ! Une option ! une option ! :)
6/ bien compris... mais j'édite cela dans quel fichier ? Je suis une grosse m... en code !
7/ Ok je laisse tomber l'affaire :)

Merci mr ! :)


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 5 months ago #1846

3/ on a changé pas mal le système depuis la version que tu as téléchargé au début. Si tu n'a pas mis à jour, tu pourrais essayer...ya des chances que ca corrige le problème. D'ailleurs on va encore apporter des modif pour la prochaine version pour que ca marche encore mieux.

6/ dans Affichage->Vues, cherches "end". La, tu peux editer le fichier et faire ta modif juste après le premier tag php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum