[Résolu] Forfait pour livraison locale

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
12 years 11 months ago #17383

Bonjour,

Je souhaite proposer un petit forfait pour une livraison locale (ville du siège social de l'entreprise) et quelque soit le poids

J'ai fais un test en créant une nouvelle méthode de livraison, associée au département, et elle est bien proposée dans les choix de livraison, à côté du classique Colissimo suivi.

Maintenant, je voudrais aller plus loin et obtenir un choix limitant cette offre non pas à tout le département, mais seulement à la ville principale de ce département et aux communes voisines.

J'ai vu que je pouvais créer des sous-zones dans le département, c'st peut-être la solution, mais comment sont-elles détectées ? Sur le code-postal ? Mais alors dans ce cas, où puis-je effectuer la saisie de ce code à 5 chiffres ?

Pour l'instant, je n'arrive pas à configurer cette option, alors d'avance merci de votre aide.

Last edit: 12 years 2 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 11 months ago #17393

Bonjour,

Si vous utilisez la dernière version d'hikashop (1.5.0), dans les options de vos méthodes de livraison manuelles, vous avez la possibilité de limiter vos méthodes de livraison à des codes postaux. Il suffit donc de spécifier le code postal de la ville et cette méthode de livraison n'apparaitra que pour ce code postal.
Par exemple, si vous voulez limiter une méthode de livraison à lyon ( code postal de 69000 à 69009 ), il suffit de mettre 69000 dans le champ du code postal minimum et 69009 dans le champ du code postal maximum de votre méthode de livraison.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
12 years 11 months ago #18630

Ok, merci, je viens de tester à l'instant et en effet c'est très pratique.

Mais… ça fonctionne surtout très bien pour les grandes villes.

Je voudrais la ville et l'agglomération d'une ville moyenne.

Ça me donne par exemple les 8 codes postaux suivants :
xx000
xx160
xx340
xx400
xx470
xx600
xx710
xx800

Je ne peux pas spécifier xx000 à xx800, car pleins de codes se trouvent inclus, avec des dizaines et des dizaines de communes qui doivent normalement être exclues.

Je m'en sors en créant 8 modes de livraison, un pour chaque code postal concerné. Ça marche… mais sachant quand même qu'il n'y a pas de bouton pour dupliquer un mode de livraison existant, c'est un peu pénible.

Ce serait bien de pouvoir spécifier aussi une liste de codes séparés par une virgule. Et ce serait bien aussi d'avoir un bouton pour cloner un mode de livraison existant ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 11 months ago #18640

En effet. Nous allons voir pour ajouter un bouton de duplication :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum