Importer image dans hikashop

  • Posts: 51
  • Thank you received: 1
12 years 11 months ago #17765

Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche actuellement à mettre en place une boutique en ligne pour un client et mon choix se porte sur votre application ou sur virtuemart.
J'utilise joomla 1.5.23 et pour l'instant la version libre de hikashop pour finaliser mes tests.
Je dois présenter une ébauche du nouveau site pour le client prochainement.

Je rencontre un problème pour importer des images dans les catégories et produits de la boutique
je créer une nouvelle catégorie dont je désire la présenter de la manière suivante.

il faut garder à l'esprit que cela est une prototype de présentation
voir les images jointes.


je veux mettre une image à la place de celle du barcode et c'est la mon problème.
dans l'administration de joomla j'ai les messages suivants lors du transfert de l'image.

Erreur : Impossible de changer les permissions du fichier !
Impossible d'envoyer le fichier /xxx/xxx/xxx/xx/xx/xxxxx/xxxxx vers /xx/xxx/xxxx/xx/xx/xxxxx/xxxxxxx/tmp/image1.gif

j'ai fais des essais chez un provider extérieur et sur mon pc en local est cela me donne un message similaire.
j'ai aussi fais des essais mon pc en local installé avec xampp et j'ai aussi le même problème.

par contre en faisant des tests avec d'autres module style virtuemart je ne rencontre pas ce problème l'image se transfert correctement.
je peux aussi atteindre mon serveur par FTP pour placer l'image mais
1) je ne connais pas l'endroit exacte ou il faut placer l'image
2) je ne sais pas ou inscrire le nom de l'image dans la BDD (table et champs)
3) dans tous les cas le client final ne fera pas le transfert par FTP et retoucher la BDD pour déposer les produits.

pour mon serveur en local je suis sous Win XP PRO

Je vous remercie par avance de votre aide...


Société de réparation informatique à domicile
91410 Dourdan
Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h00
Attachments:
Last edit: 12 years 11 months ago by reparinfo91. Reason: correction des fautes...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 11 months ago #17777

Cela fonctionne avec Virtuemart parce que virtuemart n'utilise pas la librairie standard de joomla pour gérer l'upload des fichiers et utilise directement PHP. Cela fonctionne dans votre cas mais cela ne fonctionnera pas dans d'autres. D'où notre préférence pour la librairie de Joomla.
Le problème est dans la façon dont joomla gère l'upload. Une fois le transfert du fichier effectué, joomla essaie de changer les permissions du fichier. Cependant, à cuase de votre configuration (PHP, serveur), cela ne fonctionne pas et retourne une erreur alors qu'en fait l'upload a fonctionner.

Pourriez vous esayer d'éditer le fichier libraries/joomla/filesystem/file.php et changez le code:

			if (is_writeable($baseDir) && move_uploaded_file($src, $dest)) { // Short circuit to prevent file permission errors
				if (JPath::setPermissions($dest)) {
					$ret = true;
				} else {
					JError::raiseWarning(21, JText::_('WARNFS_ERR01'));
				}
			} else {
				JError::raiseWarning(21, JText::_('WARNFS_ERR02'));
			}

en:
			if (is_writeable($baseDir) && move_uploaded_file($src, $dest)) { // Short circuit to prevent file permission errors
				JPath::setPermissions($dest);
				$ret = true;
			} else {
				JError::raiseWarning(21, JText::_('WARNFS_ERR02'));
			}

Puis veuillez réessayer. Cela devrait maintenant fonctionner.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 1
12 years 11 months ago #17863

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie pour votre réponse qui a résolue en partie le problème rencontré.
En local je peux maintenant importer des images dans les catégories et dans les produits ce qui me convient bien.

Par contre sur le site distant je n'ai plus le message d'erreur du début de ma demande mais des messages d'alertes dont je vous donne exemple ci dessous.
sur le site distant les photos n'apparaissent pas
en voulant changer l'image (le barcode) dans la configuration générale>fichier pour mettre une autre image j'ai constaté que le barcode avait disparu mais que la nouvelle image n'apparait pas.
Par contre sur le site en local par de problème.

j'ai aussi regardé à la ligne 239 du fichier image.php mais je ne sais pas à quoi correspond la valeur $file_path
$new = getimagesize($this->uploadFolder.$file_path);

Je précise que le site en local est la copie exacte du site de test
Je précise aussi que le site en test de la photo est sur un serveur Free
le site final sera lui surement chez ovh.



Je vous remercie par avance de l'aide apportée.


Société de réparation informatique à domicile
91410 Dourdan
Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h00
Attachments:
Last edit: 12 years 11 months ago by reparinfo91.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 11 months ago #17877

Ces messages d'erreurs indique qu'hikashop ne peut pas accéder à l'image uploadée. Surement à cause d'un problème durant l'upload ou une restriction de lhébergement. Je vois qu'il y a beaucoup de gens avec des problèmes de redimensionnement d'image chez free.fr:
www.google.com/search?sourceid=chrome&ie...&q=getimagesize+free
En tout cas, cela fonctionne partout ailleurs donc ca doit venir de free.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 1
12 years 11 months ago #18545

Bonjour à tous et à toutes

Après quelques temps ou le temps ma fait défaut pour vous répondre j'ai fait un test chez le hébergeur OVH afin de finaliser ma présentation.

Les modifications pour le transfert d'image que je rencontrais chez FREE fonctionne bien chez OVH.

Je considère donc que mon problème est résolu. :woohoo:

Je vous remercie de votre aide très rapide.


Société de réparation informatique à domicile
91410 Dourdan
Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h00

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum