Demande de module de paiement Starpass

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
12 years 10 months ago #19217

Bonjour,

Je souhaiterai lancer prochainement ma micro entreprise et j'ai donc décider d'utiliser hikashop couplé a joomla ( un très bon mélange :) ), seulement un soucis se pose a moi, je voudrais en effet permettre a mes clients de payer via micro paiement ( et plus précisément starpass ) donc ma question est tout simple, peut-on espérer trouver un plugin de paiement starpass ou ame généreuse aurait elle la possibilité de me réaliser ce module ( je pourrai donner un petit quelque chose pour cela ).

Merci d'avance j'attends vos réponses avec impatience !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81621
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #19222

Bonjour,

J'ai regardé un peu le site de starpass mais je ne vois pas de guide d'intégration. Auriez vous une telle documentation ?
D'après ce que je comprends, starpass est un système genre allopass ou le client apelle/envoi un sms pour payer la commande et il reçoit un numéro qu'il peut utiliser pour valide sa commande. C'est bien ça ?
Comment cela se passe-t-il avec les prix des produits ? Il est possible de donner le prix à payer à starpass ? Ou alors il faut que la personne puisse entrer plusieurs code starpass pour sa commande ?
Il nous faudrait plus d'information pour pouvoir vous répondre quand à la faisabilité de la chose.

PS: il faut bien vérifier l'adresse email que vous entrez quand vous utilisez un formulaire de contact, sinon la personne en face ne peut vous répondre :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
12 years 10 months ago #19225

Bonjour,

- Je n'ai pas trouver de guide d'intégration pour le module starpass mais certains sites ( ne fonctionnant pas forcément avec hikashop ) arrivent a l'intégrer en se servant du module d'intégration allopass.
- Effectivement starpass est un type de paiement similaire a allopass ( comme énoncé plus haut ). La seule différence est qu'il propose un reversement paypal ( donc cela devient plus intéressant pour moi ).
- L'idée serait que le client doivent appeler et valider ses codes un par un jusqu'a obtention de la somme demandée. Par exemple un produit coute 10euros, nous demandons donc 10 codes, a chaques code obtenu et validé, un euros de moins est demandé jusqu'a ce que le solde demandé soit a zéro. Ensuite le paiement se finalise.

J'espère avoir été clair sur mes explications si jamais vous aviez besoin de plus de renseignement je me tient a votre disposition.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81621
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #19228

Les sites qui y arrivent ont surement une documentation pour intégrer le système de paiement. Il n'est pas possible de faire une intégration sans au minimum une documentation.
Nous proposons nos services pour développer des plugins de paiement. Si vous souhaitez un devis, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact. Mais pour vous donner un prix il nous faudrait d'abord une documentation. Il faudrait que vous voyez cela avec starpass.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
12 years 10 months ago #19230

Bonjour, la seule documentation que j'ai trouver est la suivante:

1 - Avec le Script Javascript :
Vous pouvez utiliser le champ "datas" du script comme dans l'exemple ci-dessous :
(attention à bien remplacer aux deux endroits "xxx" par le "idd" correspondant au bon document)

<div id="starpass_xxx"></div>
<script type="text/javascript"
src="http://script.starpass.fr/script.php?idd=xxx&datas=VOS-DONNEES">
</script>

Ce champs « datas » sera aussi affiché dans le journal de bord pour chaque code saisi.
Si votre page suivante (URL DOCUMENT) est en PHP et que vous souhaitez utiliser les données stockés dans le champs « datas », utiliser la méthode de récupération de variable habituelle sous PHP comme indiqué dans l'exemple ci-dessous avec la variable « DATAS » (respectez les majuscules) :

if(isset($_GET['DATAS']))

Après cette déclaration, vous pouvez utiliser à votre convenance la variable $DATAS dans votre page PHP.

2 - Avec le Script PHP :
Vous pouvez transmettre des variables comme vous le souhaitez si vous maitrisez le langages PHP et utilisez le Script PHP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81621
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #19238

J'ai regardé les information proposer par starpass mais il ne semble pas possible de valider une commande avec un ou plusieurs code. Tout ce que cela permet c'est de bloquer l'accès à un page sans code valide...Donc difficile à utiliser avec un système e-commerce. Mais en plus, cela ne semble pas très sécurisé vu que le blockage à l'air de faire en javascript. Il suffit de désactiver le javascript pour accéder à la page sans code starpass... Bref, à votre place, j'utiliserai un vrai système de paiement comme paypal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
12 years 10 months ago #19239

J'utilise déjà paypal mais il y a un système de protection avec starpass.
Je désire vraiment utiliser ce service...

de plus apparemment ( d'après ce que j'ai compris ) nous pouvons utiliser la variable $data pour passer des conditions ( requêtes ?) ne serait-ce pas la solution ?

cordialement

Last edit: 12 years 10 months ago by touch.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81621
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #19240

Peut être. Mais les informations fournies par starpass sur leur site sont très très légères...Difficile de conclure sur la faisaibilité de la chose. De plus en cherchant vite, je n'ai pas trouvé d'autres système d'ecommerce très connu qui l'utilise. Vous devriez contacter starpass pour leur demander de la documentation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
12 years 10 months ago #19246

En fait je ne voit pas vraiment la difficulté, dans la théorie c'est simple...
L'utilisateur valide son code / est redirigé vers une page php qui déduit de 1euros le montant demandé...

Cela doit être faisable, puisque nous demandons juste a notre page ( si celle-ci est demandée ) d'enlever de 1eurs la somme demandée sur un compteur...
Même sans utiliser l'api ce ne doit pas être sorcier, en gros un schema:

utilisateur commande -> utilisateur arrive sur la page de paiement -> utilisateur voir un compteur et un endroit ou insérer les codes -> a chaque code inséré un euro se déduit du compteur -> des que le compteur arrive a zéro le paiement passe en accepté.

Si apres cela est vraiment trop compliqué je passerai par un autre service mais sa serait dommage ( surtout que je ne demande même pas de se servir de l'api de starpass ... )

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
12 years 10 months ago #19258

J'ai trouver un module starpress permettant de faire ce que je demande donc c'est que starpass ne doit pas être tant délaisser que cela, la seule raison pour laquelle je ne le prendrais pas est que 50euros est trop cher pour cela...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81621
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #19270

Nos tarifs de développement sont plus élevés. Vous pourriez voir pour le faire faire par un freelancer mais je doute que les tarifs soient moins élevés que 50 euros.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
12 years 10 months ago #19272

je doit dire que je suis un peux vert, exemple:

je veux utiliser vos services et le seul truc qu'il me manque, comme par hasard il faut le payer plein tarifs
j'ai trouver un solution avec un module tiers mais évidemment pour l'utiliser il faut payer...

Bref pour une solution gratuite on se rend bien compte que votre but principal n'est pas de partager quelque chose mais bel et bien de gagner du fric. C'est fou comme c'est vendeur ces solutions, et bien j'ai envie de vous dire ( avec toute la sympathie que j'ai pour l'équipe de hikashop ) qu'il faudrait revoir vos principes et votre force de vente car le fait de pousser à la consommation n'entraine pas de nouveaux clients.

Bref, je doit donc laisser tomber votre solution a mon grand désarrois et vous souhaite toute les meilleurs choses possibles pour votre plateforme, mais sachez quelque chose, c'est que si vous ne revoyez pas vos principes rapidement vous n'arriverez jamais au niveau de virtuemart qui eux proposent 75% de contenu en plus par rapport a vous et ce gratuitement.

Bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81621
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #19273

Je comprends votre position mais vous devez comprendre la notre:
Tous les jours nous avons plusieurs demandes rien que pour des plugins de paiement. Même sans dormir nous ne pourrions physiquement pas les faire toutes. Nous devons donc choisir ceux que nous acceptons et cela dépend du nombre de demandes, du temps que cela nous demande, et du prix que les gens sont prêt à payer, tout simplement. De plus, nous proposons les plugins de paiement gratuitement une fois développés pour que tout le monde puisse en bénéficier. Enfin, en tant que personne, je ne vois pas où est le problème: tout travail mérite salaire. Si je vais voir un maçon et que je lui demande de construire ma maison ou même un mur, je doute qu'il me le fasse gratuitement.
Notre but est en effet de gagner de l'argent, et nous ne nous en cachons pas. Nous sommes une société, nous payons nous employés, nos locaux et des taxes (entre autre choses), comme toute société française. D'un autre coté, grâce à cela, nous pouvons proposer une version gratuite d'HikaShop que beaucoup de sociétés utilisent pour VENDRE leur propre produits.
Je n'entrerai pas dans le débat HikaShop/VirtueMart. Notre but n'est pas de couler VirtueMart mais de répondre à des besoins auxquels VirtueMart ne peut répondre.

Enfin, rien ne vous empêche de développer vous même ce plugin ou de le faire développer par quelqu'un d'autre. Nous avons une documentation spécialement pour cela sur cette page:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...r-documentation.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.088 seconds
Powered by Kunena Forum