personnalisation des boutons

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2069

Salut,

Vous avez développé un super produit, j'en ai testé plein ... nous dirons que dans le lot celui-ci est vraiment très bien! Je tenais à le dire.

La je me casse la tête pour personnaliser les boutons pour le mettre dans le même style que celui du template de mon site, en sachant que je travail avec RocketTheme.

bref le bouton doit être comme ça :

<div class="readon"><input type="button" class="button" etc... ></div>

La question qui tue, ou je peux modifier ceci, sinon comment faire ?

Cordialement,
Networlds


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2071

Bonjour,

Les boutons sont tous générés dans le fichier administrator/components/com_hikashop/helpers/cart.php
Vers la ligne 40, il y a le code

$html.= '<input type="submit" class="button" name="'.$map.'" value="'.$name.'" '.$ajax.$options.'/>';
.

Essayez de le changer en
$html.= '<div class="readon"><input type="submit" class="button" name="'.$map.'" value="'.$name.'" '.$ajax.$options.'/></div>';

Veuillez noter que cette modification sera écrasée si vous mettez à jour Hikashop.
Vouz pourriez alternativement ajouter le div autour de chaque appel à la fonction displayButton() de cette classe via le système d'édition des vues (le menu Affichage->Vues), mais il y a une bonne 15aine d'appel dans le front end un peu partout donc pas très partique. Par contre cela permettrait de mettre à jour HikaShop sans perdre les modifications.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2075

J'ai voulue modifier via affichage - > Vue mais je ne voyais pas pour le bouton "add to cart" ...
Sinon pour les autres boutons, je vais voir pour le faire ... en tout cas je vous remercie pour cette réponse rapide.
Je vais voir mais par la suite je risque de passer à la version à 59€, si j'upgrade Hikashop, ils conservent les données déjà existantes ?


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2076

Oui, pas de problème. D'ailleurs vous devriez éviter d'enlever la version d'avant, sinon joomla supprime le dossier d'hikashop où sont également stocké les images et fichiers que vous auriez uploadé auparavant. En installant par dessus, vous aurez tout comme avant mais avec les options de la version essential en plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2077

Impec, merci pour cette réponse. Le fait d'avoir modifié le bouton "add to cart" tous les boutons sont comme je le désire...
Ne serait t'il pas judicieux pour les prochaines version de rajouter dans la config du bouton:
normal, rounded, css, ajouter custom et qu'on saisirez le code que l'on désire pour avoir l'affichage désirez des boutons.

C'est une suggestion qui donnerais un bon plus ;)

Ca donnerait :

$html.= '$custombutton'

config.php
$custombutton = '<div class="readon"><input type="submit" class="button" name="'.$map.'" value="'.$name.'" '.$ajax.$options.'/></div>'

Enfin un truc de ce genre :)

PS: je viens de voir que c'est des switchs ... c'est encore plus faisable :)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Last edit: 13 years 4 months ago by Networlds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2078

La solution serait surtout d'ajouter le CSS qui va bien pour ne pas avoir à changer le code HTML du bouton :)
Il n'y a pas de raison qu'il faille un div autour du input pour le personnaliser. Avec le bon CSS il est certainement possible d'arriver au même résultat.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2079

Ce n'est pas faut non plus :laugh:
Mais les gens ont plus de facilité à bidouiller le html que le css :P
Personnellement ce n'est pas un soucis, le truc c'est pourquoi se casser la tête alors que le css du template est déjà prêt ^^

En tout cas c'est un très bon produit, mes respects... il manque simplement quelques modules, genre les dernières productions etc... je vais voir pour m'en faire un " j'ai le cerveau qui va fumé mais bon :side: "

Bonne soirée ;)
Networlds


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Last edit: 13 years 4 months ago by Networlds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2080

C'est déjà faisable avec les différentes options des modules. Il suffit de créer un nouveau module dans affichage->module de contenu. Il faut mettre l'option "Sens du classement" à Décroissant et l'option "Classement sur le champ" à product_created. Cela affichera un module de listing des produits avec les derniers ajoutés en premier. Ensuite, vous pouvez changer les différentes options à votre convenance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2084

Alors là magnifique, je n'avais pas fait attention à ce détails... on peut concevoir des modules de toute sorte.
J'adopte votre programme, aussitôt que je peux ... j'upgrade ^^


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2878

Je reviens sur mon module pour afficher les derniers produits ... Quand on clique sur le titre de l'élément, il ne va pas dans le magasin... cela s'affiche dans la page d'accueil. J'ai fait pour mettre le menu "Magasin" par rapport au module mais ça marche pas ...

Comment résoudre le soucis ?

Mon site est en ligne, le magasin pas encore fini .. voila le lien sebastien-celtalys.fr
Dans le module nouveauté graphique, vous verrez que si on clique sur le titre on reste sur la page d'accueil au lieu d'aller dans le magasin.

;)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2880

Dans les options de votre module, il faut configurer l'option "menu" pour dire au système vers quel menu vous voulez allez. Par défaut, si aucun menu n'est sélectionné il reste sur le menu courant, qui, en l'occurence, est votre page d’accueil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2882

Bizarre, j'ai mis justement le menu magasin à mes modules, je viens d'associer le menu magasin avec les modules ... Ca ne marche toujours pas.

Un petit screen :)
Je vais tout revoir ...


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2883

Il faut désactiver la syncrhonisation avec l'élément courant dans votre module.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2884

Ok merci ça roule, par contre une petite suggestion sur la selection des menus. je vais vous mettre le screen de ce que j'ai ... J'ai du faire tous les magasins du menu, j'ai la FAQ et divers trucs ...



Si on pouvais avoir le classement avec les sous menus ;)
J'ai 3 menu différent pour des placements différents.
Par contre pour les Alias ça ne marche pas ... On est d'accord sur ce point ? Car ça ne marchait pas :blush:


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Attachments:
Last edit: 13 years 4 months ago by Networlds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2887

Les alias ? Quels alias ? Ceux des menus ? C'est géré par joomla non ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2888

Apparemment non...

Faites un test, c'est peut être moi qui me mélange les pinceaux. On crée le menu magasin, dans un autre menu on crée un Alias vers magasin.
Les modules ne le prennent pas en compte si vous séléctionnez l'alias et pas le menu direct. Mais c'est peut être moi ^^ .


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2889

Ahhh vous parlez de cela :)

Effectivement, ce n'est pas quelque chose prévu dans HikaShop. Je croyais que vous parliez du champ "alias" dans les options des menus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2890

Oui je parlais de ça :)

J'ai même du vider la corbeille des menus car j'avais X Magasin plus tout ce que j'avais testé auparavant... Encore heureux que je nettoies ma BDD au fur et à mesure XD B)

Alors je vous laisse imaginer la liste de sélection que j'avais ^^ ...


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.092 seconds
Powered by Kunena Forum