Affiche du code produit dans les factures et BC

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
12 years 9 months ago #21531

Bonjour,

juste une question pour que l'on me mette sur la piste de comment afficher les Codes Produits sur les factures !
(j'ai cherché mais pas trouvé... :blush: )
L'idéal serait de les afficher également dans la visualisation de la commande dna sle back-office !

Merci de votre aide

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81642
  • Thank you received: 13089
  • MODERATOR
12 years 9 months ago #21543

Cela devrait déjà être affiché si vous utilisez la denrière version d'hikashop. Avez-vous la denrière version ?
Sinon, il suffit de changer le code $product->order_product_name par $product->order_product_name.' '.$product->order_product_code dans les vues correspondantes via le menu Affichage->Vues.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
12 years 9 months ago #21547

Merci pour cette excellent réponse rapide !!

Cependant, j'avais déjà cherché dans ces directions et oui :
j'ai la dernière version : 1.5.2 (en business)

et j'ai bien le code correspondant dans les vues ($product->order_product_name.' '.$product->order_product_code) mais je ne suis pas très sur de regarder dans les bonnes vues : je regarde dans :
- administration mon-template order invoice

Merci de votre aide

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81642
  • Thank you received: 13089
  • MODERATOR
12 years 9 months ago #21556

le problème vient surement de "mon-template". Cette vue est pour l'administration de joomla, il faut donc que "mon-template" soit le nom du template que vous utilisez dans l'administration et non celui que vous utilisez sur la partie publique du site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
12 years 9 months ago #21568

merci de cette réponse très rapide et pleine de bon-sens !

malheureusement, là-encore, le code est le bon et le résultat identique : pas de colonne avec le code produit de visible : aussi bien dans le backend, que dans la facture que dans les mails !

J'avoue que je ne vois vraiment pas, d'autant plus que je n'ai rien changé à priori dans les vues... et que j'ai la dernière version !...

je suis sur joomla 1.6.5 et je vais essayer joomla 1.7 dès que possible !

Pour info, j'ai exactement le même soucis sur un autre site en hikahop 1.5.2 avec la version de base !

Merci encore pour votre aide précieuse !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81642
  • Thank you received: 13089
  • MODERATOR
12 years 9 months ago #21573

Je ne vois pas non plus. Il n'y a pas de raison pour que le code produit ne soit pas affiché :/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 6 months ago #75494

Bonjour Nicolas,

je reviens vers vous car maintenant pour le code article, dès que c'est un article qui a été copié d'un autre, le code article s'allonge dans la commande (et aussi dans la facture !)

exemple :
Bougie de Noël sapin blanc: Cannelle BN008_86_copy114396762_copy1293413026_copy912617096_copy1099326279_copy1158035264_copy31914539_copy674723290_copy555461345_copy1875912176_copy1495199489_copy641884529

Ce qui est dingue, c'est que ce code article je ne le vois pas dans la base de donnée, et lorsque l'on clique sur la flèche verte de l'article, dans le back-office, cela nous envoie dans un article vide ....

Merci de votre aide !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81642
  • Thank you received: 13089
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #75543

Ce doit être une variante non ?
Il vaut mieux utiliser un code plus court en tout cas.
En fait, plutot que de copier à partir d'une copie d'une copie d'une copie, il vaut mieux toujours copier à partir du même produit pour éviter d'avoir _copy qui s'ajoute à chaque fois.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 6 months ago #75546

Je comprend bien : oui c'est une variante et oui il a du y avoir copie à partir de copie de copie de copie...

Cependant, là ou je ne comprend vraiment pas, c'est que le code article est modifié à chaque fois, et que je ne le trouve même pas dans la base de donnée !

De plus, dans la commande au backoffice, la flèche verte ne renvois pas vers un article valide !

Là, ce qui gène ma client c'est le soucis que les factures ne s'imprime plus correctement et que cela n'est pas très sérieux !

Une idée ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81642
  • Thank you received: 13089
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #75783

L'explication est simple:
Vous avez supprimé la variante.

Biensur, lorsque vous supprimez un produit/une variante, les informations principales du produit restent dans la commande (nom, code, id et prix).
Cependant, le lien conduisant au produit ne fonctionne du coup plus.

Plus correctement, c'est à dire ? Qu'est-ce qui n'est pas sérieux ? La taille du code dans la facture ? Dans ce cas, il suffit d'enlever l'affichage du code sur les factures avec une édition de la vue affichant les factures.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 6 months ago #75852

Merci Nicolas pour la réponse,

donc, pour que je comprenne bien :

comme la variente a été" supprimée, cela a généré des codes avec : copie_copie_... ?
Si on n'avait pas supprimé cette variante, on n'aurais pas eu ces codes ?

Dernière question : on n'a aucun moyen de renommer ces codes ?

Merci encore pour tout !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26025
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #76002

Bonsoir,

Il est possible de modifier les codes des produits variantes comme il est possible d'éditer le code produit dans les commandes.
L'édition du produit de la variante permet de modifier le "product code".
L'édition de commande permet de modifier les produits de la commandes (via une popup) qui permet aussi de modifier le "product code".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: fafamaster

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 5 months ago #76122

MERCI !!!!

c'est ok!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.078 seconds
Powered by Kunena Forum