Problème traduction

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #2189

Bonjour à tous,

lorsque je souhaite modifier le statut d'une commande dans l'administration, j'ai un soucis au niveau de la traduction de ce statut à 3 endroits (dans le libellé tout en haut, dans le sujet du mail, et dans le corps du mail (voir image ci jointe). Ailleurs il n'y a pas ce soucis de traduction, est ce que quelqu'un peut me dire dans quel fichier je peux corriger ce problème?
Merci à tous ;)

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2191

Bonjour,

C'est un problème qu'il y avait dans une ancienne version d'HikaShop. Est-ce que vous pourriez installer la dernière version et essayer à nouveau ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #2192

Merci de votre rapide réponse.
J'ai pourtant la dernière version :

You have the latest stable version : 1.3.6

:huh:

nicolas écrit:

Bonjour,

C'est un problème qu'il y avait dans une ancienne version d'HikaShop. Est-ce que vous pourriez installer la dernière version et essayer à nouveau ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2197

Vous avez raison. Nous avons pu reproduire le problème de notre coté. Nous allons voir pour corriger cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #2198

Merci à vous.
Si il y a juste un fichier à corriger, vous pouvez me dire lequel c'est et ce qu'il y a modifié, ça ira peut-être plus vite.
Même si c'est bien aussi que tout le monde l'ait juste :)


nicolas écrit:

Vous avez raison. Nous avons pu reproduire le problème de notre coté. Nous allons voir pour corriger cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2213

Nous avons corriger le problème de notre coté.

Dans le fichier administrator/components/com_hikashop/views/order/view.html.php juste avant la ligne

$order->order_status = $new_status;
il faut rajouter la ligne
$order->mail_status = $order->value;
et dans le fichier administrator/components/com_hikashop/views/order/tmpl/changestatus.php il faut remplacer la ligne
echo @$this->element->order_status;
par
echo @$this->element->value;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #2214

Merci encore une nouvelle fois de votre réponse.
Je l'ai fais et ça ne change rien ou presque : le texte après "Nouveau statut de la commande" est vide, mais le statut dans le sujet et le corps du mail est toujours en anglais.
La ligne

$order->order_status = $new_status;
apparaît 2 fois : à laquelle faut il ajouter la nouvelle ligne? ou dans les 2 cas (ce que j'ai fais)?
et même soucis pour la ligne
echo @$this->element->order_status;
qui y est 2 fois également.

Merci beaucoup

nicolas écrit:

Nous avons corriger le problème de notre coté.

Dans le fichier administrator/components/com_hikashop/views/order/view.html.php juste avant la ligne

$order->order_status = $new_status;
il faut rajouter la ligne
$order->mail_status = $order->value;
et dans le fichier administrator/components/com_hikashop/views/order/tmpl/changestatus.php il faut remplacer la ligne
echo @$this->element->order_status;
par
echo @$this->element->value;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2216

Hi,

We've updated the package with the modification. Please download again the HikaShop package and install it over the previous version. That will fix the problem.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #2217

Vous allez croire que je fais exprès lol :laugh:
mais c'est toujours pareil (voir images ci dessous)

Attachments:
Last edit: 13 years 4 months ago by jeanmi25.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #2220

et je rajoute également le même problème lorsque les clients souhaitent voir leurs commandes dans leur espace perso (sur le site public)


et pareil également dans la liste des commandes d'un client sur la partie administration (le problème a l'air général, la traduction ne se fait pas à ce niveau là)

Merci pour tout en tout cas

Attachments:
Last edit: 13 years 4 months ago by jeanmi25.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2240

Bonsoir,

En effet, le statut sur le listing des commandes coté public n'était pas traduit jusqu'à maintenant. Nous venons de mettre en ligne une nouvelle version contenant aussi cette traduction.

Quand vous téléchargerez le paquet, veillez à bien retélécharger le paquet et nous que votre explorateur web vous enregistre le paquet que vous aviez déjà téléchargé et qui est resté en cache.

Il n'y a pas de raison que la correction proposée ne fonctionne pas en dehors d'un problème lors de la mise à jour.

Last edit: 13 years 4 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #2277

Merci de votre réponse.

Ca marche effectivement maintenant pour les commandes sur la partie du client, mais ça n'a rien changé pour mes problèmes d'hier :huh:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2279

Le problème vient peut être du fait que vous avez édité les fichiers par FTP et du coup l'installeur n'a plus les droits sur les fichiers ?
Ce que vous pourriez faire c'est de copier les fichiers directement depuis le paquet d'installation dans votre site web par FTP. Les fichiers que se trouvent dans le dossier administrator/components/com_hikashop proviennent du dossier back dans le paquet. Il faudrait les uploader tous par FTP après avoir extrait le paquet sur votre ordinateur.

En tout cas, je peux vous assurer que cela fonctionne dans le back end également avec cette mise à jour... Vous pouvez tester vous-même de changer le status d'une commande dans notre site de démo en vous connectant avec la langue française pour voir que cela fonctionne : demo.hikahsop.com/administrator

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #2292

En effect ça marche bien sur la démo
J'essaierai ce soir depuis chez moi, de passer les fichiers par FTP, merci beaucoup à vous

nicolas écrit:

Le problème vient peut être du fait que vous avez édité les fichiers par FTP et du coup l'installeur n'a plus les droits sur les fichiers ?
Ce que vous pourriez faire c'est de copier les fichiers directement depuis le paquet d'installation dans votre site web par FTP. Les fichiers que se trouvent dans le dossier administrator/components/com_hikashop proviennent du dossier back dans le paquet. Il faudrait les uploader tous par FTP après avoir extrait le paquet sur votre ordinateur.

En tout cas, je peux vous assurer que cela fonctionne dans le back end également avec cette mise à jour... Vous pouvez tester vous-même de changer le status d'une commande dans notre site de démo en vous connectant avec la langue française pour voir que cela fonctionne : demo.hikahsop.com/administrator

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum