Upload de fichiers

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #22960

Bonjour a tous

J'upload mes produits dans ma boutique et je souhaitais savoir si les images et fichies que l on depose dans le dossier racine/media/com_hikashop/upload pouvaient etre supprimer afin de limiter la taille du site une fois que l upload a été fait?

autre question aussi:
comment fait on pour faire une description des produits sur plusieurs ligne lorsqu on fichier le fichier csv pour l upload? car dans mon cas tout est a la suite

merci pour vos reponses

Romain :( :blush:

Last edit: 12 years 8 months ago by romain.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #22972

Bonjour,

Il ne faut pas supprimer les images du dossier upload, sauf si vous ne les utilisez plus.
Si vous supprimez les images de ce dossier, HikaShop ne pourra plus afficher vos images.

Pour le retour à la ligne, c'est comme quand vous utilisez l'éditeur wysiwyg via l'interface de création de produit. Il faut utiliser de l'HTML.
Le plus simple est d'utiliser le tag <br/>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #22978

ok merci pour votre reponse
mon soucis est que j ai plusieurs parametres a publier pour chaque produit et j ai deja tous mis sous tableau excel (pas de soucis je le passe en csv) mais les infos sont sur plusieurs colonnes.
avec le atge cela veut dire que je doit tous refaire, ce ui represente environ un tableau sur 700 lignes et des infos sur 4 colonnes, de plus chaque produit a deux declinaisons,
donc vous comprendrez que je cherche une solution pour integrer les données tout en restant sur avec mes 4 colonnes de description.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #22979

un autre "problemes est que si je ne peut pas supprimer les fichiers dans le dossier upload il seront donc present physiquement deux fois sur le serveurs?
actuellement mes fichiers representent un espace de 1200 Mo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #22985

Vous pouvez créer des champs personnalisés de la table produit (versions commerciales uniquement) et ensuite modifier le fichier show de la vue product via le menu Affichage->Vues pour afficher vos champs personnalisé de la façon dont vous le souhaitez. Cela évitera de corriger tout le CSV.

Pourquoi deux fois ? Ils sont seulement dans le dossier media/com_hikashop/upload. C'est pour cela qu'il ne faut pas les supprimer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #22989

bhein je pensai que les fichiers etait recopier dans un dossier autre que "upload"

pour cloturer voici mes besoins et s est là que je ne sait pas quelle version prendre:

1-mes clients doivents pouvoir afficher et imprimer leurs factures.
2-je souhaite modifier le passage en caisse avec eventuellement ajouter une etape.
3-avoir la possibilité de faire du mailing via acy (ok les deux le font)
4-pouvoir inserer plusieurs colonne dans le pavé description depuis mon csv sans tout refaire le fichier csv (ok la reponse est en haut)
entre autre

perso je ne vois pas de réelles difference entre la essential et la business qui justifie un tel ecart de prix, attention que l on soit bien d accord je n ai pas dit que le tarif de la version business etait exagerer.

car pour ma part je trouve qu offrir une version gratuite non limité comme hikashop starter etait deja tout a votre honneur, car elle est a mon sens tres performante.

merci de m aiguiller dans mon choix.

Last edit: 12 years 8 months ago by romain.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #22991

L'impression des factures par les utlisateurs et l'intégration avec acymailing sont disponible dans les deux versions commerciales d'hikashop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #22992

ok et pour le passage en commande il est personnalisable de la meme maniere sur les deux versions?
il y a aussi la fonctionnalité pour que les clients puisses demander des infos sur le produits, est ce que cette fonctionnalité est sur les deux versions?
de toute maniere si je prend la essential je peut faire un upgrade a moindre cout si il ne convient pas car vous proposer la mise a jours

Last edit: 12 years 8 months ago by romain.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #22994

La personnalisation du passage en caisse est en effet quasiment la même sur toutes les versions.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #22995

pour cloturer
il y a aussi la fonctionnalité pour que les clients puisses demander des infos sur le produits, est ce que cette fonctionnalité est sur les deux versions?

ou je puisse voir le tarifs de la mise a jour de la version essential a la version business, je n arrive plus a mettre la mains dessus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #22996

Pour le formulaire de contact c'est aussi activable dans la configuration dans les deux versions commerciales.

Pour l'upgrade c'est ici:
www.hikashop.com/fr/component/hikashop/product/show/cid-3.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #22997

Bon bhein je vais passer commande de deux versions essentials alors
je vous envoie un MP

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #22998

mp partie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #23001

pour info je viens de telecharger la version essentials pour mon site, cela a l air de coresspondre a mes attentes juste le passe en caisse ou je n arrive pas a ajouter une etape example:
1-je choisi mon produit
2-je valide mon panier
3-je choisis l'adresse de facturation
4-je choisis l'adresse de livraison
5-S est ici que je souhaite rajouter 3 ou 4 champs que le client doit remplir
6-je paie ma commande en fonction des choix.

pourtant j ai bien créer dans affichage-champs personnalisés, mais apres je me perd

à mon avis cette possibilité n est faisable qu avec laversion business

Quelqu un pour eclairer mon petite lanterne??

Last edit: 12 years 8 months ago by romain.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #23004

En effet, les champs personnalisés affichables dans le passage en caisse ne sont disponible que dans la version Business. Il faut pour cela choisir la table "commande" lors de la création du champs personnalisé et activer l'option pour l'affichage sur la partie publique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #23005

ok
bon bhein comment fait on pour faire l upgrade? car j ai deja telecharger une des deux versions essentials. vous annuler une des versions et je prend la version business ou je telecharge la deusieme version et je reprend l upgrade car la version essentials vers business est pour un autre site donc...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #23007

Si de toute façon vous comptez utiliser l'autre license également, autant acheter la license d'upgrade via une nouvelle commande. Comme ça, la procédure est automatisée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #23008

oui biensur que je vais utiliser les des licences.
donc je ferais cela demain car j attaque le second site demain donc je ferais la regul en meme temps. comme cela je pourrais faire les test de passages en caisses

je voulais ausi vous remercier pour votre aide et votre patience, en effet il est rare de nos jours de voir de concepteurs aussi proche des utilisateurs que se soit pour des versions gratuites comme hikashop starter ou pour les versions payantes.

Merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.090 seconds
Powered by Kunena Forum