ATOS page blanche et paiement en 3 fois sans frais

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #23336

Bonjour,
J'ai installé Hikashop avec un joomla 1.5.23 et il y a 2 fonctionnalités qui marchent sur la partie Atos :
- le paiement en 3 fois sans frais (j'ai en même temps contacté ATos pour vérifier que c'était une option qui était activée pour tout le monde et ne demandait pas un abonnement particulier)
- dans l'url d'annulation jai mis : http://monsite/atos.php mais la page reste blanche
Para avance merci de vos lumiéres

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
12 years 8 months ago #23342

Bonjour,

Pour l'url d'annulation il ne faut pas mettre atos.php. Mettez plutôt un lien vers votre page principale directement ou bien créer un fichier cancel.php à la racine de votre site avec ce code à l'interieur:
<?php
$_GET = 'com_hikashop';
$_GET = 'checkout';
$_GET = 'step';
$_GET = '0';
include(dirname(__FILE__).'/index.php');

Vous pourrez ensuite utiliser l'url monsite/cancel.php comme url d'annulation.

Pour votre problème de paiement en plusieurs fois, pourriez vous donner plus de détails? Le paiment est-il refusé par ATOS? Un message d'erreur s'affiche? Le compte n'est pas débité?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #23440

Bonjour,
j'ai créé le fichier cancel.php mais la page reste blanche. D'ailleurs j'ai testé avec le fichier atos.php et une commande payée, je reçoit un bien un mail de notification mais la page reste blanche après redirection.

Au sujet du paiement en 3 fois sans frais, après vérification chez atos, il n'y a pas de restriction. Et donc le problème est que sur la page de paiement atos, dans le cas d'un paiement en 3 fois il y a un échéancier affiché en haut de page.
Par avance merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
12 years 8 months ago #23445

Il y avait en effet un problème dans le plugin pour le paiement en plusieurs fois. Vous trouverez ci-joint une nouvelle version du plugin corrigé.

Pour ce qui est du problème de page blanche, atos.php ne dois pas être utilisé comme url de retour, cette page sert à envoyer l'email de notifcation. En revanche vous pouvez spécifier le cancel.php que je vous ai proposer de créer, ou même plus simplement l'url de votre site dans la configuration du plugin. Cela ne devrait pas causer de problème.

File Attachment:

File Name: hikashop_plg_atos.zip
File Size:16 KB

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #30511

Bonjour,
Moi aussi j'ai créé bien le fichier cancel.php et placé à la racine; mais la page reste blanche et est toujours dirigé sur : monsite.fr/boutique/atos.php ???
alors que le plugin est également bien paramètré
Url d'annulation : monsite.fr/boutique/cancel.php
Url de retour : monsite.fr/boutique/index.php

J'ai également vérifié que mes liens s'étaient bien inscrit dans la base de données

D'ou peut provenir le problème ???

En vous remerciant par avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81622
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 5 months ago #30523

Depuis trois mois nous avons changé le plugin de paiement.

Normalement quand vous enregistrez les options du plugins ces fichiers sont créés automatiquement.

Si ca n'est pas le cas, il faudrait créer un fichier atos.php avec dedans:

<?php
$_GET='com_hikashop';
$_GET='component';
$_GET='checkout';
$_GET='notify';
$_GET='atos';
$_GET='fr';
$_REQUEST='com_hikashop';
$_REQUEST='component';
$_REQUEST='checkout';
$_REQUEST='notify';
$_REQUEST='atos';
$_REQUEST='fr';
include('index.php');

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #30525

Merci pour votre réponse rapide,
mais c'est bien le contenu du fichier monsite.fr/boutique/atos.php
PS : j'ai installé Hikashop Essential il y a 3 semaines

Last edit: 12 years 5 months ago by multistud.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81622
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 5 months ago #30527

Utilisez vous la dernière version d'hikashop avec le plugin atos inclus par défaut ?
Si non, cela explique le problème.
Veuillez ne pas utiliser le paquet du plugin sur ce thread mais la version inclus dans la dernière version.

Aussi vérifiez que les fichier response et request soient bien executables.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #30533

Hikashop 1.5.4, (installé le 13/10/2011 avec com_hikashop_starter_1 puis upgradé en essential)
les règlements fonctionnent bien et arrivent bien en banque,
le souci c'est lorsque l'on fait un faux n° de CB ca ne passe pas à la banque, mais ça indique quand même validé sur Hikashop,
comme le site est déjà en production,
on a du activer le mode Validation
pour valider les paiement manuellement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81622
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 5 months ago #30544

C'est un problème qui est déjà corrigé de notre coté.
Vous pouvez utiliser ce paquet pour que le problème de numéro de CB erronée soit corrigé.

File Attachment:

File Name: atos-20111119.zip
File Size:16 KB

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 4
12 years 1 month ago #44372

multistud wrote: Moi aussi j'ai créé bien le fichier cancel.php et placé à la racine; mais la page reste blanche et est toujours dirigé sur : monsite.fr/boutique/atos.php ???
alors que le plugin est également bien paramètré
Url d'annulation : monsite.fr/boutique/cancel.php
Url de retour : monsite.fr/boutique/index.php

Bonjour,
Je reactive ce fil, car j'ai la meme situation que Multistud.
je suis sur un Hikashop 1.5.6 / Joomla 2.5.3. et en mode TEST sur du SIPS / Scellius
Le atos.php est bien fonctionnel, d'ailleurs lors des tests avec des CB valides ou pas, le notify fonctionne bien et la commande passe en "confirmée" ou en "annulée".
mais le seul hic est que dans le cas d'une CB non-valide, la banque me renvoie sur une url /mon_site/atos.php (qui effectue bien le notify de la commande en "annulée"), mais la page reste sur atos.php (en page blanche) !?!
et ca que je renseigne ou pas le champ de config "Url d'annulation" !
(alors que dans le cas d'une CB valide, je suis bien renvoyé vers une page "non-blanche" de mon site !)

Y a t-il une piste a creuser du coté du plugin atos, pour les url d'annulation ?

Autre info, dans le cas d'un notify "confirmé", je recois bien 2 mail : commande crée et commande confirmée
alors que dans le cas du notify "annulé", je ne recois que le 1er mail : commande crée

merci a vous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81622
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #44528

Ca a été corrigé dans la 1.5.7. Donc je vous conseille de mettre à jour et cela devrait fonctionner.


Il n'y a en effet pas d'email envoyé quand les commandes sont annulées. Si vous voulez faire cela, vous pouvez soit modifier la fonction onPaymentNotification du plugin pour rajouter une ligne comme celle ci quand la commande est annulée :
$order->history->history_notified=1;
Voir carrément faire un petit plugin implémentant l'évènement onAfterOrderUpdate pour envoyer l'email quand une commande est annulée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.107 seconds
Powered by Kunena Forum