Problème de SEF (avec sh404SEF)

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
12 years 8 months ago #23525

Je n'y comprends rien !

J'ai de nombreuses URLs pour la même page produit.

Sans sh404SEF j'en aurai à chaque fois au moins 6, sinon plus !

Exemple (malgré sh404SEF et son système d'alias) :
cave-en-ligne/champagnes/6-bouteilles-champagne-demoiselle-brut (ça, c'est l'URL que je veux, et qui correspond d'ailleurs à un menu)
les-champagnes/product/2-6-bouteilles-champagne-demoiselle-brut/Itemid-236 (ça, c'est une URL qui est sans cesse recréée même si je la mets en alias de la première URL et qui devrait pourtant être rédirigée vers cette dernière)
cave-en-ligne/product/2-6-bouteilles-champagne-demoiselle-brut/Itemid-235 (pareil, je n'en veux pas, c'est la même page produit - enregistrée comme alias de la première, mais là aussi sans effet)

Pourquoi toutes ces URLs dupliquées ?

Et pourquoi certains alias refusent de fonctionner ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #23531

Vous accédez apparement à votre page produit via différents menus/modules. Du coup, l'itemid de l'url est différent et donc l'alias du menu correspondant est utilisé par joomla/sh404sef pour transformer le début de l'url.
C'est la façon donc joomla fonctionne. Nous ne pouvons rien y faire.

Pour vos questions sur les alias et les redirection de sh404sef, je dois avoué que ca n'est pas notre domaine et je ne saurais vous répondre. Il faudrait que vous contactiez le support de sh404sef pour avoir une réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #23558

Bonjour

moi j'utilise acesef c'est le meilleur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
12 years 8 months ago #23564

uncreole écrit:

Bonjour

moi j'utilise acesef c'est le meilleur


Et il donne quoi comme urls avec Hikashop, par exemple pour une page produit et pour une page de catégorie de produits ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #23648

par exemple /produit/ordinateur occasion-nec
/catégorie/ordinateur-occasion
et l'avantage pas de multiplication url comme joomsef qui m'a saturé ma base sql

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
12 years 8 months ago #23650

Parfait, c'est le type d'urls que je souhaite.

sh404SEF fonctionne très bien avec com_content, mais avec com_hikashop, j'ai un comportement un peu "bizarre". Beaucoup d'urls, dont certaines aberrantes (une en com_content, donnant une page d'erreur, et apparue après que j'ai eu personnalisé l'url d'un lien de menu de produit hikashop, donc com_hikashop) des redirections qui ne fonctionnent pas (je dois utiliser htaccess pour rattraper le tir !). Peut-être faut-il une manière bien précise de travailler avec sh404SEF et Hikashop ? Je la cherche… Mais je vais tester aussi acesef. Merci pour le conseil. Quoiqu'il en soit le plugin sef_ext pour sh404SEF est loin de donner des résultats optimaux, à mon avis. Mais bon, je ne suis pas un expert… comme beaucoup d'utilisateurs de Joomla!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum