Problèmes avec nouvelles fonctionnalités

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #23754

Bonjour,
J'ai rencontré 2 problèmes avec les nouvelles fonctionnalités :
- Mes fiches produit contiennent des options contenant des variantes, depuis que j'ai rajouté des champs personnalisés, à la validation du produit pour la mise dans le panier, seules les options vont dans la panier, plus le produit principal.
- J'ai créé des champs personnalisé obligatoires spécifiques à certaines catégories de produits, dans les autres fiches ils ne s'affichent pas, par contre un message d'erreur s'affiche à la mise dans le panier du produit indiquant que des champs « non présent » sont obligatoires.
Je remonte actuellement le site sur un serveur accessible, afin de vous faire constater les problèmes.
Merci par avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #23771

Vous pouvez constater les problèmes rencontrés à l'adresse : www.pubonline.com/ponsard
Choisissez par exemple la rubrique avocat, puis après avoir sélectionné un type de robe, vous pourrez constater que lors de sa mise dans le panier le produit principal ne se rajoute pas et que la demande de la saisie d'un champs obligatoire de la rubrique élève avocat s'affiche.
Merci par avance pour votre aide.
JC

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #23784

Il y a en effet un problème sur les champs personnalisés quand ils sont requis et limités à différentes catégories. Nous allons pour corriger cela de notre coté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #23911

Merci pour cette information, quand pensez-vous pouvoir fournir le correctif ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #23913

Mince, il semble que ma réponse ne soit pas passée hier.
Il faut intervertir le code:

$fieldsClass = hikashop_get('class.field');
			$fields = $fieldsClass->getFields('frontcomp',$element,'product','checkout&task=state');
			$this->assignRef('fieldsClass',$fieldsClass);
			$this->assignRef('fields',$fields);
			if(hikashop_level(2)){
				$itemFields = $fieldsClass->getFields('frontcomp',$element,'item','checkout&task=state');
				$null=array();
				$fieldsClass->addJS($null,$null,$null);
				$fieldsClass->jsToggle($itemFields,$element,0);
				$this->assignRef('itemFields',$itemFields);
				$extraFields = array('item'=>&$itemFields);
				$requiredFields = array();
				$validMessages = array();
				$values = array('item'=>$element);
				$fieldsClass->checkFieldsForJS($extraFields,$requiredFields,$validMessages,$values);
				$fieldsClass->addJS($requiredFields,$validMessages,array('item'));
			}
et le code
$this->checkVariants($element);
			if(!empty($element->options)){
				foreach($element->options as $k => $option){
					$this->checkVariants($element->options[$k]);
				}
			}

			$this->setDefault($element);
			if(!empty($element->options)){
				foreach($element->options as $k => $option){
					$this->setDefault($element->options[$k]);
				}
			}
dans le fichier components/com_hikashop/views/product/view.html.php pour corriger le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #23917

Je viens d'effectuer la modification, sauf erreur de ma part, cela ne fonctionne toujours pas.
Message d'erreur toujours identique dans une rubrique ne contenant pas de champs personnalisés et toujours d'ajout du produit principal dans le pannier.
Ci-joint le fichier
Merci

File Attachment:

File Name: code.txt
File Size:41 KB

Attachments:
Last edit: 12 years 8 months ago by jcmasse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #24317

Bonjour,
Je viens de mettre en ligne toujours à la même adresse www.pubonline.com/ponsard la nouvelle installation cela ne résoud toujours pas les problèmes.

Le produit principal ne va pas dans le panier
Rubrique Avocat à la validation, emande la saisie obligatoire des champs personnalisés de la rubrique élève avocat

Merci par avance pour votre aide, car je dois normalement mettre le site en service pour le 1er septembre
JC

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #24333

Pourriez vous faire une capture d'écran du listing de vos champs personnalisés dans le back end ?

Aussi, pourriez vous:
désactiver l'option "Use AJAX when possible for add to cart buttons" de l'onglet checkout de la config.
activer le debug mode de la config de joomla.
Tester à nouveau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #24340

Je viens de d'executer vos recommandations, le problème persiste...
ci-joint le listing des champs personnalisés

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #24352

Pourriez vous essayer de désactiver le champ largeur ?
La longeur d'un nom de colonne en MySQL est limitée et ce nom de colonne semble bien trop long pour que cela soit accepté. Si le problème vient effectivement de cela, je vous recommande de le supprimer et de le recréer avec un nom de colonne plus court, comme par exemple "largeur" :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #24361

En effet cela règle le problème pour la rubrique élève avocat, par contre le problème persiste pour toutes les autres rubriques qui ne contiennet pas les champs spécifiques à élèves avocat (pas de mise dans le panier du produit principal + message d'erreur de saisie obligatoire)

J'ai constaté une erreur bloquante pour la suite de la transaction avec les champs "texte personnalisé" affichage d'une page d'erreur si ils sont actifs

Souhaitez-vous un accès à l'admin afin de faciliter nos echanges ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #24394

Oui cela sera plus facile. Pour le problèem d'ajout au panier cela est réglé de notre coté. C'est bizarre que cela ne soit pas résolu chez vous. Peut-être un problème de mise à jour, ou alors je ne vous ait pas donner le bon paquet d'install. Dans tous les cas, je pourrais faire les choses correctement directement avec l'accès au back end.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
12 years 6 months ago #28314

Bonsoir,

Je pense avoir le même problème que cette personne, à savoir que lorsque je créé un champ personnalisé que je limite à une certaine catégorie, la div hikashop_product_quantity_main qui contient la gestion de la quantité et le bouton d'ajout au panier ne s'affiche pas pour les produits qui ne sont pas dans cette catégorie.
J'ai testé la modification du code mais rien n'y fait.
Pour informations je suis en Hika 1.5.3, est-ce que la ligne "Cusotm fields restrictions on categories were not working when the products had characteristics" du Changelog concerne ce problème ?

Merci d'avance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #28327

Ca pourrait en effet correspondre à votre problème. Le problème apparaissait quand le produit avait au moins une catactéristique.
Auquel cas, mettre à jour résolverait le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
12 years 6 months ago #28358

Bon en fait même avec la mise à jour le problème reste.

J'ai créé un champ personnalisé qui est un ensemble de cases à cocher. Ce champ personnalisé s'applique à une seule catégorie. Or, sur les autres catégorie, le bouton d'ajout au panier n'apparait pas au show d'un produit (mais apparaît bien dans le listing des produits de la catégorie).

Donc pour tester, lorsque j'ajoute une autre catégorie associée à mon champ personnalisé, j'obtiens bien le bouton d'ajout au panier.
Par ailleurs, lorsque je désactive mon champ personnalité, plus aucun produit n'a le bouton Ajouter au panier.

C'est grave docteur ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #28378

Bizarre, je ne vois pas pourquoi le champs personnalisé aurait une influence sur le bouton d'jout au panier.
Pourriez vous nous donner deux liens vers votre site (un lien vers un produit avec le champs personnalisé et un vers un produit sans) pour que nous puissions voir cela de plus près ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
12 years 6 months ago #28381

Produit avec bouton

Produit sans bouton

Et je joins en image la configuration de mon champ personnalisé.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #28418

Je vois que vous avez modifié le fichier "show" de la vue "product" via le menu Affichage->Vues pour déplacer les différents éléments. Vous vous êtes apparement trompé quelquepart.
Si vous supprimez vos modifications (il y a une icone pour cela sur le listing des vues) vous ne devriez plus avoir le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
12 years 6 months ago #28421

... En effet c'est bien l'origine du problème. Je peux retourner me cacher loin, merci de m'apporter de la lumière de temps en temps !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.105 seconds
Powered by Kunena Forum