Hika 1.5.3 et j! 1.7

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #25274

bonjour,

je suis en train de faire une nouvelle version de mon site j!1.7 et Hika 1.5.3 business (un autre totalement nouveau) qui était sous j!1.5 et virtuemark et joomfish.

il y deux problèmes que je parviens pas à résoudre seul :

- le site fonctionne en deux langues ENG et FR. J'utilise la fonction intégrée de j!1.7 pour se faire. Quand je vais dans le tableau de bord de Hika il me dit d'installer joomfish pour traduire le contenu (catégories et articles). Le problème est que joomfish est totalement incompatible avec j!1.7 du fait de l'intégration de cette fonctionnalité en natif. Il doit avoir une solution en natif ?
- quand je tente de faire changer la devise de EUR en USD par exemple j'ai l'erreur suivante : "20 - JPath::check Snooping out of bounds @ JPATH_COMPONENT/views". Que signifie cette erreur ?

cordialement
jp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25277

Bonjour,

- Le système de langue de Joomla 1.7, n'a rien à voir avec le système de traduction de Joomfish. Avec joomfish, il est facile de s'intégrer facilement pour gérer les traductions pour les extensions tierce. Par contre, avec le système de langues de joomla 1.7 l'intégration n'a rien à voir et est beaucoup plus complexe. Pour faire simple, avec joomla 1.7, il faut quasiment refaire dans hikashop tout le système de traduction de joomfish pour que cela fonctionne avec j1.7. Nous attendons donc plutot que joomfish soit compatible avec joomla 1.7 pour supporter la traduction de contenu en plusieurs langues sur joomla 1.7. Vous avez deux solutions:
1. Vous pouvez créer 1 arbre de catégories pour chaque langue et 1 produit par langue. Ensuite, vous créer 2 menus/modules pour chaque menu/module que vous souhaitez créer. Un pour le français et un pour l'anglais et vous sélectionner la langue de votre menu/module pour qu'il ne s'affiche que dans la lanuge voulue. Ensuite, dans l'option hikashop "catégorie parente", il vous suffit de sélectionner la catégorie de la langue choisie pour le menu/module.
C'est plus fastidieux qu'avec joomfish mais c'est la façon dans les langues sont implémentées dans joomla 1.7...
2. Vous utilisez joomla 1.5 en attendant la sortie prochaine d'une version de joomfish compatible avec 1.7.

- C'est en effet un problem quand le SEF est activé avec la dernière version. Le problème est résolu de notre coté et sera inclus dans la prochaine version. En attendant, vous pouvez faire les modifications suivantes pour corriger le problème:
www.hikashop.com/en/support/forum/4-how-...of-bounds-error.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #25279

merci pour cette réponse. Je vais attendre la maj pour SEF et en attendant je vais le mettre off (le site n'est pas en production, celui en j!1.5 tourne encore)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum