L'adresse de livraison n'apparaît pas

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #25351

J'ai constaté que l’adresse de livraison, différente de l'adresse de facturation, n’apparaît pas dans la commande (la fenêtre correspondante reste vide). On doit passer par l’onglet « customer » pour voir deux adresses (on doit alors déduire quoi est quoi, car pas de titre). Par contre, quand on exporte la base de données Hikashop, il y a bel et bien des données dans « shipping adress » et « billing address ». Que dois-je faire pour régler ce problème? Merci à l'avance :kiss: , Gen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25390

Il y a apparement une erreur dans le fichier "form_address" de la vue "order" que vous pouvez éditer via le menu Affichage->Vues.
La ligne:
if(($this->type!='shipping' || !empty($this->order->order_shipping_id)) && !empty($this->order->$name)){
doit être remplacée par:
if(($this->type!='shipping' || !empty($this->order->order_shipping_address_id)) && !empty($this->order->$name)){

Dans 99% des cas, quand il y a une adresse de livraison, il y a également une méthode de livraison, mais apparement vous avez enlevé la vue shipping du flux de passage en caisse de sorte que l'adresse de livraison soit toujours demandée mais pas la sélection de la méthode de livraison. D'où le fait que vous ayez ce problème la où cela fonctionne correctement pour la plupart des gens.

Nous ajouterons également cette modification dans la prochaine version.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #25450

Après recherche dans la vue order (show), je ne trouve pas la ligne à laquelle vous référez... Est-ce possible que ce soit plutôt ceci ("element" au lieu de "order"):

if(!empty($this->element->order_shipping_id) && !empty($this->element->shipping_address)){

Merci d'éclairer ma lanterne! Gen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25456

Dans mon précédent message, je parle du fichier form_address et non du fichier show. C'est donc normal que vous ne trouvez pas la ligne dans le fichier show.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #25517

Merci! Je n'aurais pas dû travailler là dessus tard le soir, je ne voyais plus clair :lol:

Maintenant, mon 2e problème, c'est quand la commande tranfère vers Paypal. Quand le client paie sans utiliser de compte Paypal, l'adresse qui apparaît par défaut est l'adresse de livraison, pas de facturation. Est-ce lié à ce que Hikashop tranfère vers Paypal? Si oui, pourquoi et comment régler le problème?

Pour vous faire un topo simple de notre entreprise, nous postons à nos clients des modules d'un programme de développement personnel. Nous n'avons pas de frais d'envoi, car ils sont compris dans le prix d'achat. Il y a aussi beaucoup de clients qui offrent nos produits comme cadeau (adresse de livraison différente de celle de facturation).

Merci! Geneviève

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25534

C'est en efet lié à HikaShop. Dans les options du plugin paypal, il y a une option qui permet de choisir d'envoyer à paypal l'adresse de facturation ou l'adresse de livraison.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #25537

Oui, effectivement. Le problème qui apparaît pour nos clients est que, même si l'adresse de facturation est différente de l'adresse de livraison, cette information ne semble pas transmise. Il n'y a qu'une seule des deux adresses qui est transmise et seule cette adresse est utilisée partout par Paypal, même si au départ, le client a indiqué dans Hikapshop une adresse de livraison qui n'est pas l'adresse de facturation.Y-a-t-il moyen de transmettre les deux adresses et que Paypal puissent les intégrer les deux durant le processus de paiement? Merci, Gen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25539

Non, ca n'est pas possible. PayPal ne propose pas de transmettre les deux adresses. Seulement une peut l'être.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum