Zones livraison

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #25518

Bonjour,

JE suis utilisateur de virtuemart. Je m'intéresse maintenant à Hikashop, il est vraiment très rapide d'utilisation. Je l'ai installé sur l'un de mes derniers sites et ça se laisse configurer.

1/ Je souhaite configurer des zones de livraisons en fonction de frais de port de la Poste - France. La Zone1, la Zone2 et la zone UE sont elles déjà paramétrées? Je veux dire faut il les créer en entrant un à un chaque pays dans chaque zone ou y a t-il un moyen plus rapide?

2/C'est possible dans Hikashop de pouvoir incrémenter le frais de port d'un article en fonction du nombre de l'article commandé ?

3/ Comment faire pour paramétrer selon la destination et le nombre de produits?

Merci


www.agence-nature.fr - positionnement d'entreprise - print - packaging - web - territoire de marque ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #25520

Finalement j'ai fait à la main. J'ai fait la Zone: Union Européenne et Zone 1 : Union Européenne et Suisse, Liechtenstein, Vatican. Comment faire la Zone 2 : Reste du monde. Autres pays d'Europe (hors U.E. et Suisse), Afrique, Amérique, Asie, Océanie...?

Est-il possible de mettre tous les pays d'un seul coup dans la zone 2 puis d'extraire la zone UE et zone1?
J'ai cherché dans la BDD mais je n'ai trouvé aucune entrée pour un copier/coller d'une table à une autre ou dans une manip du genre.

De plus je ne comprends pas pourquoi il est impossible de sélectionner plusieurs pays et de les faire entrer d'un seul coup dans une zone de livraison tel que la zone2 par exemple.

J'utilise la version gratuite, est elle restreinte à ce niveau là?

Merci


www.agence-nature.fr - positionnement d'entreprise - print - packaging - web - territoire de marque ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #25521

Oups ben je me suis trompé concernant la possibilité de transférer tous les pays d'un seul coup dans une zone. Pourtant j'avais essayé plusieurs fois sans succès. Désolé.

Quelle est la table qui gère les zones de livraison car je voudrais exporter ces tables sur mon Hikashop en ligne.

Merci


www.agence-nature.fr - positionnement d'entreprise - print - packaging - web - territoire de marque ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #25525

Ok toutes les zones ont été faites cependant pour les frais de port, comment faire pour paramétrer selon la destination (zones) et le nombre de produits?

Merci


www.agence-nature.fr - positionnement d'entreprise - print - packaging - web - territoire de marque ...
Last edit: 12 years 7 months ago by dadix.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25535

Bonjour,

Les tables qui gèrent les zones sont hikashop_zone et hikashop_zone_link.

Pour les frais de ports, il faut créer des méthodes de livraison avec le plugin manual shipping.
Vous en créez un par zone et par nombre de produits. Par exemple, vous pourriez avoir tous vos produits avec un poids de 1kg.
Et donc vous auriez cela en méthodes de livraison:

europe de 0 à 1.5kg => 5€
europe de 1.5 à 2.5kg => 10€
asie de 0 à 1.5kg => 10€
asie de 1.5 à 2.5kg => 20€
...etc...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #26174

Merci pour votre aide, ça marche!
Je souhaiterai à présent savoir s'il est possible de mettre un produit en téléchargement pour uniquement certains pays. Je m'explique. Je vends un DVD mais les frais de port commence à faire lourd pour des pays lointains. Et je souhaiterai lors du remplissage du compte (là où le pays est mentionné) qu'il y ai 2 possibilités : 1 pour un envoi postal et et l'autre pour un téléchargement sans frais. Mais cette possibilité uniquement pour des pays sélectionnés.

Merci.


www.agence-nature.fr - positionnement d'entreprise - print - packaging - web - territoire de marque ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26182

Il n'y a pas d'option pour cela.

Vous pourriez ajouter une méthode de livraison "En téléchargement direct" qui serait gratuite.

Ensuite, il suffirait d'éditer le fichier 'show' de la vue 'order' via Affichage->Vues et n'afficher les fichiers téléchargeable que si la méthode de livraison est celle pour le téléchargement.

Vous pouvez faire cela en changeant la ligne:
if($this->invoice_type=='order' && !empty($product->files)){

en:
if($this->invoice_type=='order' && !empty($product->files) && $this->order->order_shipping_id==XXX){

où XXX est l'id de la méthode de livraison pour le téléchargement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #26183

Merci,
Vous ne m'avez pas précisez si cette manip n'affectera pas les autres méthodes de livraison dans leur bon fonctionnement habituelle... (juste pour me rassurer... :( ) Désolé si je titille un peu :)


www.agence-nature.fr - positionnement d'entreprise - print - packaging - web - territoire de marque ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26184

Non, cela ne les affectera pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum