pagination "produit suivant"

  • Posts: 52
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Standard Hikashop Essential
12 years 7 months ago #25763

Bonjour,
est-il possible d'avoir une pagination du type "produit précédent" "produit suivant" dans la vue produit ?
merci

joomla 1.7 - Hika 1.5.3

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25766

Bonjour,

Non, ca n'est pas possible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 52
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Standard Hikashop Essential
12 years 7 months ago #25767

c'est pourtant une fonction plutôt standard...
c'est envisagé pour une future version ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25768

C'est en fait très complexe à faire. Pour un listing de produits, l'affichage des produits est défini par différentes choses:
la catégorie courante via l'URL
la catégorie configurée dans le menu/module si pas de catégorie dans l'URL
la colonne de classement configurée dans le menu/module ainsi que son sens de classement
certaines autres options du menu/module comme le filtre de sous éléments.
(avec la prochaine version: le système de filtre qui permet justement de filtrer les listings de produits)

Prendre tout ca en compte lors de l'affichage d'un produit pour savoir quel est le prochain produit d'après le listing d'où l'utilisateur vient est complexe et nécessiterait de faire beaucoup de requête pour un gain très faible.
Pourquoi ne pas tout simplement afficher un module des produits de la même catégorie sous la page produit ? Il est possible de faire cela avec les options disponible dans les modules hikashop et la configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 52
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Standard Hikashop Essential
12 years 7 months ago #25770

pourquoi pas mais j'ai essayé et le problème principal est que, quand on clique sur un produit affiché dans un module, on perd la filiation avec la catégorie où l'on était.
ça pose un problème de navigation pour l'utilisateur et ça pose le problème des contenus dupliqué pour les moteurs de recherche.
un moyen de contourner ce problème ?

Last edit: 12 years 7 months ago by marcmarc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25772

Si vous créez un module de produits liés comme expliqué ici cela gardera la filiation:
www.hikashop.com/fr/support/documentatio...ct-form.html#related

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 52
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Standard Hikashop Essential
12 years 7 months ago #25774

ce qui est expliqué en suivant votre lien concerne les produits liés à un produit et non pas le simple affichage des produits d'une catégorie donnée.
j'ai quand même essayé, pour voir, d'ajouter deux produits liés dans une fiche produit existante en suivant les instructions.
le résultat est que, quand je clique sur un produit proposé dans ce module, la filiation est perdue.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25776

Alors soit vous n'avez pas la dernière version d'hikashop, soit vous n'avez pas publié le module via l'option "modules under the product page" de la configuration et donc c'est votre template qui affiche le module au lieu d'hikashop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 52
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Standard Hikashop Essential
12 years 7 months ago #25788

j'ai téléchargé la dernière version.
ok, j'ai finalement réussi à faire ce que vous indiquez.
problème : quand je clique sur un produit proposé dans le module, l'url devient pour le moins fantaisiste.
ex.:
- je suis sur une fiche produit, url = mondomaine/bijoux/pendentifs/produit/36-produit-test
- je clique sur un produit associé, url = mondomaine/bijoux/pendentifs/produit/6-bracelet-tourbillon-rose/related_product-36
problème, le produit "6-bracelet-tourbillon-rose" n'appartient pas à la catégorie "bijoux", ni a la sous-catégorie "pendentifs" et son url devrait être : mondomaine/bijoux-enfants/bracelets/produit/6-bracelet-tourbillon-rose

Last edit: 12 years 7 months ago by marcmarc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25790

L'url est ce qui permet de savoir d'où vous venez. bijoux est l'alias du menu, qui ne change pas. related_product-36 permet de savoir depuis quel produit vous avez cliquez sur ce produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 52
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Standard Hikashop Essential
12 years 7 months ago #25791

donc un produit peut-être atteint par une multitude d'url différentes ce qui nous ramène aux points précédents, à savoir que ça pose un problème de navigation pour l'utilisateur et que ça pose un (gros) problème de contenus dupliqué pour les moteurs de recherche.

Last edit: 12 years 7 months ago by marcmarc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25793

Je n'ai pas d'autre solution facile à vous proposer...
Si cela ne vous convient pas, il faudrait alors rajouter vous même du code dans le fichier "show" de la vue "product" via le menu Affichage->Vues pour ajouter vos boutons précédent et suivant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 52
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Standard Hikashop Essential
12 years 7 months ago #25794

bah, je n'ai plus trop le choix :
1)

rajouter vous même du code dans le fichier "show"

si ça vous semble difficile à faire, alors il y a peu de chance que mes connaissances limitées me le permettent...
2) je suis trop engagé dans la réalisation de ce site pour retourner à mes habitudes (de nombreux sites sous virtuemart...).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum