Programme d'affiliation

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
12 years 7 months ago #25856

Bonjour,

Je suis en train de configuré cette option en local et j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse :

- Vous dites (sur la page affiliation de votre site) que le paiement se fera automatiquement sur le compte Paypal du partenaire. Celui-ci doit donc mettre l'adresse email de son compte dans le champ "partner email". Merci de me confimer ce premier point et je changerais moi même l'intitulé de ce champ pour que ce soit plus clair (par exemple : Paypal email )

- Toujours sur votre site, vous précisez que le paiement se fait au terme d'un délai de 30 jours et que le montant minimum est de 50 euros. Est-ce vrai par défaut pour n'importe quel site qui utilise Hikashop ? Et peut-on changer ces deux valeurs ? (je n'ai rien trouvé de ce type dans les paramètres ou dans l'aide).


Merci d'avance pour vos précisions.

Nicolas Lemarinier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25867

Bonjour,
- Le paiement n'est pas automatique. C'est à l'affilié d'en faire la demande quand il le souhaite. Ensuite, vous pouvez le payer via l'interface dans le back end (sur sa page utilisateur) en passant par paypal si vous le souhaitez. L'argent sera envoyé à l'adresse email qu'il aura spécifié. Si aucun compte paypal n'est créé pour cet email, paypal lui demandera de créer un compte pour réceptionner son argent.

- Le paiement n'est pas automatique. C'est une règle que nous avons fixer nous sur notre site: Quand un affilié demande à être payé, nous vérifions qu'il ait un minimum de 50 euros de commission et que ces commissions proviennent de commandes éffectuées plus de 30 jours avant (car notre proposons un remboursement dans les 30 jours après l'achat sur notre site si la personne n'est pas satisfaite).
La vérification étant manuelle, il n'y a pas d'option pour cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
12 years 7 months ago #25878

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Je pense que cela conviendra très bien pour le moment même si j'avais espéré un virement automatique à partir d'une certaine somme à définir. Peut-être dans une prochaine version ?

Nicolas Lemarinier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25886

Ce pourrait en effet être une amélioration intéressante pour une prochaine version.
Cependant, il n'existe pas d'API pour virer des fonds automatiquement d'un comtpe à un autre, que ce soit pour paypal ou pour votre banque ou autre. Ce qu'il est possible de faire est simplement de vous envoyer un email avec un lien pour que vous soyez dirigé directement sur paypal pour le paiement.

Last edit: 12 years 7 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.053 seconds
Powered by Kunena Forum