Limiter le nb de produits affichés

  • Posts: 40
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #25930

Bonjour à tous,
J'ai créé un module pour afficher les nouveaux produits (affichage ordered by product_created descending).
Ca fonctionne bien, mais je souhaiterais limiter les nb de produits ramenés : est-ce possible ?

Pour le moment, il m'affiche, comme je lui ai demandé 4 colonnes et 2 lignes + la pagination ...
soit tous les produits publiés... ça peut faire bcp pour une pagne d'accueil ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25932

Bonjour,
Au même endroit, dans les options hikashop de votre module, il y a une option "number of items" pour configurer le nombre d'éléments à afficher.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #25934

Bonjour Nicolas, et merci de la rapidité de ta réponse :-)

Effectivement, j'ai utilisé cette options pour afficher "seulement" les 8 premiers produits et le reste n'est pas chargé dans le source de la page, mais j'imagine qu'au niveau sql, c'est moins joli joli s'il y a bcp de produits dans le catalogue...

si ? (je n'ai pas (encore) été mettre mon nez dans les requètes lol )

Je peux paramétrer quelque part l'affichage de la pagination pour ce module seulement ?

Genev.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25936

Pas de problème. Ce n'est pas moins "joli joli". Nous avons développé HikaShop avec en tête l'optimisation des pages.
Donc seuls 8 produits sont chargés en SQL si c'est ce que vous demandé à HikaShop.

Il n'est pas possible d'avoir de pagination dans un module. Seuls les menus permettent cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #25937

Right, j'avoue : le module est affiché par un menu...
Mais ça ne change pas ce que j'ai envie de faire lol

Bravo pour le souci d'optimisation !
Plus je découvre le produit, plus il me plait ;-)
A bientôt !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #25951

Ah, alors c'est possible. Si le module est un module associé à un menu , vous aurez la pagination automatiquement si tant est que l'option "aléatoire" est désactivée dans les options hikashop du module et que vous avez plus de produits affichables que ce que vous avez entré dans l'option "nombre d'éléments".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum