Perte des moyens de paiement suite a MAJ

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #26287

Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour d'un pack Business, depuis les 3 moyens de paiement qui étaient paramétrés ne sont plus présents dans le site ce qui engendre le message "Please configure your payment methods No payment methods found" alors que tout est OK dans l'administration
J'ai suivi les procédures indiquées dans votre site, mais rien ne correspond à mon cas.
Merci pour votre aide

Last edit: 12 years 7 months ago by jcmasse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26291

Bonjour,
Allez dans la base de données via phpmyadmin et supprimez les entrées de la table hikashop_payment. Cela va réinitialiser vos méthodes de paiement. Ensuite, reconfigurez vos méthodes de paiement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #26299

Je viens de faire la manipulation, cela ne fonctionne toujours pas, j'ai commencer par paramétrer les chèques, à la validation tous les informations saisies ne sont pas prise en compte.
Pour information c'est vous qui aviez installé la précedente version Hikashop et j'avais constament une erreur sur le fichier langue.

Last edit: 12 years 7 months ago by jcmasse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26313

Je problème vient de cette erreur:
500 - JDatabaseMySQL::query: 1054 - Unknown column 'payment_currency' in 'where clause' SQL=SELECT * FROM kiko_hikashop_payment WHERE (payment_currency IN ('','_','all') OR payment_currency LIKE '%,1,%') AND (payment_access = 'all' OR payment_access LIKE '%,29,%')

Que l'on peut voir quand le débug mode de joomla est activé. Cela signifie que la nouvelle colonne n'a pu être ajoutée lors de la mise à jour d'hikashop. Et pour cause, voici l'erreur lors de la mise à jour:
500 - JDatabaseMySQL::query: 1142 - ALTER command denied to user 'ponsard-dumas'@'62.129.173.126' for table 'kiko_hikashop_payment' SQL=ALTER TABLE `kiko_hikashop_payment` ADD `payment_currency` VARCHAR( 255 ) NOT NULL

Votre serveur MySQL est configuré pour ne pas accepter les modification de structure des tables.
A cause de cela, à chaque mise à jour d'hikashop vous aurez des problèmes car nous ajoutons de nouvelles colonnes à chaque fois pour les nouvelles fonctionnalités.

Pour résoudre le problème, c'est assez simple, il faut executer manuellement la requête SQL via phpmyadmin:
ALTER TABLE `kiko_hikashop_payment` ADD `payment_currency` VARCHAR( 255 ) NOT NULL

Par contre, je vous conseille vivement d'autoriser votre utilisateur MySQL à modifier les tables de la base de données. Sinon vous aurez également des problèmes avec la mise à jour d'autres composants.

Last edit: 12 years 7 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #26333

Je vous remercie vivement pour votre aide précieuse et je vous prie de m'excuser pour les nombreuses relances faites par divers moyens mais j'ai une telle pression de la part du client final...

Votre action a fonctionné, j'ai modifié les droits sur la base, mais cela n'a rien changé sur la création du champs supplémentaire dans la table, j'ai donc réalisé la requette en direct (j'ai le même problème en local sur une configuration standard de wampserver) j'ai pu rajouter les moyens de paiement chèque et virement, je rencontre des problèmes avec le paiement CB, et j'ai des problèmes en cascades dues surrement à des champs qui ne se sont pas créés dans la base de données.
Comme par exemple un champ de formulaire "datedelivraison" qui n'est pas présent dans la table "hikashop_order".

J'ai vraiment besoin de finaliser ce projet au plus vite, pouvez-vous m'aider ?, je peux vous transmettre les accès à la base sans problèmes.

Souhaitez-vous que nous communiquions via le forum ou en direct ?

Est-il préférable avant toute manipulation de passer le site sur son hébergement final ?

Encore merci

Last edit: 12 years 7 months ago by jcmasse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26335

En effet, sans le droit d'accès ALTER sur votre base de données, les colonnes des champs personnalisés n'ont pu être créés, donc le problème est le même. Il faut donc faire les requêtes à la main pour ajouter les colonnes dans phpmyadmin.

Ce n'est pas possible que vous ayez le même problème avec wampserver de base. L'utilisateur root de la base de données à tous les droits. Vous avez surement créé un autre utilisateur à votre base de données sans lui donner le droit ALTER et vous utilisez cet utilisateur. Il faut que vous éditiez les droits de l'utilisateur dans phpmyadmin pour lui rajouter le droit ALTER.

La solution n'est pas compliquée:
1. Rajouter le droit ALTER à votre utilisateur via phpmyadmin wiki.phpmyadmin.net/pma/user_management#..._a_specific_database
2. Désactiver le mode débug de joomla
3. Editer l'entrée "version" de la table hikashop_config pour mettre le numéro de version de la première version d'hikashop que vous aviez.
4. Installer la nouvelle version d'hikashop (ca va permettre de rajouter toutes les colonnes manquantes dans la base de données à l'exeception des custom fields.
5. Supprimer les custom fields que vous avez rajouter et les recréer à l'identique (ca permettra à hikashop de créer les colonnes correspondantes dans la base de données).

Last edit: 12 years 7 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #26337

J'ai bien modifié les droits au niveau de phpmyadmin mais étrangement je n'ai pas de table hikashop_version

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26339

C'est la table hikashop_config

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #26344

Je vous remercie vivement, cela a solutionné pas mal de problèmes, je continu les modifications, je vais passer le site sur son hébergement, j'aurai surrement encore besoin de votre aide pour solutionner le problème de paiement par carte.
Encore merci pour votre efficacité

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum