Recherche avancee

  • Posts: 113
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #26353

Bonjour

ou est le module de recherche de Hikashop ? je ne trouve rien dans les modules pour faire une boite de recherche

je voudrais pouvoir chercher par plein texte, nom, categorie,tailles, couleurs, ... est ce possible ?

je suis en joomla 1.7.1


j'ai trouve cette réponse --> www.hikashop.com/fr/support/forum/4-how-...-not-showing-up.html
create a new module of the type mod_search and you will have it.
If you don't have the type "mod_search" it means that you don't have this default joomla module installed on your website. In that case, you should download the full version of joomla 1.5 and get the folder modules/mod_search from the package and upload it on your website via FTP. Then, you should be able to see the type "mod_search".



il y a bien un HikaShop products search plugin mais où est la documentation pour l'utiliser ?
comment créer une boite de recherche avec ça ?

merci

Last edit: 12 years 7 months ago by polpaulin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81627
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26368

Il suffit de publier le plugin de recherche. Le plugin s'intègre avec le module de recherche de joomla. Il faut donc ensuite conifgurer le module de recherche de joomla (le publier et l'assigner à une position du template). Ensuite les résultats des recherches pourronts contenir des produits hikashop. Il n'y a pas de documentation car c'est trivial à configurer.

Si vous souhaitez une recherche avancée avec beaucoup d'options, nous venons de publier une nouvelle version d'hikashop dont la principale fonctionnalité est justement cela (dans l'edition Business). Pour configurer cela, il faudra aller dans le menu Affichage->Filtres.
Il n'y a pour l'instant pas de documentation car nous n'avons pas encore eu le temps de l'écrire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #26382

Si je vais dans le panel de Hikashop 1.5.3 il ne me propose pas de mise a jour pour la 1.5.4

merci pour l'aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81627
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26390

C'est normal. La 1.5.4 étant récente, la mise à jour via l'interface dans hikashop est bloquée. Nous devrions la débloquer la semaine prochaine, après avoir eu suffisement de retours.

Jusque là, vous pouvez télécharger la nouvelle version directement sur notre site, dans le détail de votre commande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #26507

bonjour

moi j'ai une question est-il possible de bloquer les contenus "non catégorisé" dans la recherche ?

voir la capture , en recherchant 34600 par exemple le moteur me ramène un lien joomla d'un article portant le numero 34600 qui n'a rien à voir avec mes articles donc il reprend le titre de l'article dans mon admin de joomla avec lequel j'ai créé la page. c'est désagréable imaginons que je crée un article "marrons chaud a paris" et que je le tape dans le moteur il me le ramène...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 7 months ago #26509

c'est un peu ce que je crains avec cette recherche mélangée a joomla
je trouve comme dans virtuemart indispensable une boite de recherche avancée Hikashop , catégorie, nom prix, caractéristiques (taille couleur ect ...) sans ça c'est dur de vendre hikashop a un client

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81627
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26521

@uncreole
Avec la recherche joomla, ca n'est pas possible. Ou alors il faut désactivé le plugin de recherche d'hikashop pour que les produits n'y apparaissent plus.

Avec le système de filtre dans la version Business, les filtres affichent seulement les produits liés aux catégories du menu donc vous pouvez avoir cela.

@erickb
Justement, c'est le but de la fonctionnalité "Filtres" de la nouvelle version qui permet de configurer ce genre de recherche avancée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 7 months ago #26523

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 6 months ago #27360

Bonjour

pour le module de recherche, je pense avoir trouvé j'ai désactive tous les plugins search de joomla
et maintenant la recherche se fait que dans hikashop, je ne vois plus les liens articles créés dans joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #27375

oui mais imagine un site ou il faut cherche dans la boutique hikashop et dans des articles separement , 2 boites de recherche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
12 years 6 months ago #27376

alors c'est comme auparavant chez moi, je pouvais rechercher dans hikashop et aussi dans les articles

sauf que mes articles joomla je ne voulais que ça apparaisse donc maintenant tout va bien .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #27377

uncreole écrit:

alors c'est comme auparavant chez moi, je pouvais rechercher dans hikashop et aussi dans les articles

sauf que mes articles joomla je ne voulais que ça apparaisse donc maintenant tout va bien .

oui mais tu ne peux pas separer les recherches

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.096 seconds
Powered by Kunena Forum