caracteristiques sans choix

  • Posts: 2606
  • Thank you received: 65
12 years 7 months ago #26440

Bonjour

j'ai besoin de caractéristiques mais qui ne soient pas un choix
par exemple si je crées des taille 36 à 42 j'aurais un menu déroulant pour choisir ma taille
mais il me faut d'autres caractéristiques du produit à ne pas afficher dans un menu déroulant , par exemple : bois , brun, arrière massif

comment faire ça ? il suffirait d'une option dans l'ajout des caractéristiques choix/non choix
ces champs serviront ensuite à la recherche d'un produit

exemple de ce site que je voudrais migrer de virtuemart en Hikashop : www.sacapuce.fr/index.php?page=shop.prod..._virtuemart&Itemid=6

a droite les caractéristiques :
Dessus : Cuir
Doublure : Fourrée
Semelle : Gomme
Hauteur talon : 2cm
Chaussant : Normal
Tour de mollet : 44cm
Hauteur de tige : 35cm

est ce possible ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26461

Bonjour,

C'est possible oui. Vous pouvez faire cela avec des champs personnalisés de la table "produit" (version commercial uniquement). Vous devez d'abord créer vos champs personnalisés via Affichage->Champs personnalisés. Ensuite, ils apparaitrons dans la fiche d'édition de vos produits pour que vous puissiez sélectionner la valeur pour vos produits.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2606
  • Thank you received: 65
12 years 7 months ago #26463

nicolas écrit:

Ensuite, ils apparaitrons dans la fiche d'édition de vos produits pour que vous puissiez sélectionner la valeur pour vos produits.

c'est justement ça que je ne veux pas , il ne s'agit pas de choix mais d'un genre de fiche technique du produit
on peut faire ça avec virtuemart

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26465

Oui, cela apparaitra comme une fiche technique sur la page produit.
Ma phrase fait référénce à la fiché d'EDITION des produits. Là où vous sélectionnerez, en tant que vendeur, la valeur des options pour vos produits, valeur qui sera ensuite affichée sur la fiche produit comme sur votre lien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2606
  • Thank you received: 65
12 years 7 months ago #26467

ok merci
c'est ça qu'il me faut

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2606
  • Thank you received: 65
12 years 7 months ago #26502

il y a une info bulle sur votre page de téléchargement qui dit que les filtres de recherche sur ces critères sont à venir
quand allez vous les développer ? est ce en cours ?

je ne trouve pas non plus de boite de recherche avancée dans Hikashop, il faut bricoler avec la boite de recherche de Joomla

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26515

Le système de filtre personnalisable a été ajouté dans la dernière version d'hikashop sortie jeudi dernier.
Nous n'avons pas encore fait la documentation dessus. C'est configurable via le menu Affichage->Filtres dans la version Business.

Le système de filtre permet justement de faire une boite de recherche avancée pour HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2606
  • Thank you received: 65
12 years 7 months ago #26516

genial
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2606
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #37828

Je ne comprend pas comment faire un filtre sur la table product (indépendamment des category) , j'ai cree un champ perso Couleur et je veux faire un filtre sur le Rouge et récupérer le lien pour mettre une icone rouge dans un menu

comment faire ça ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #37918

Il faut créer votre filtre de type liste sur votre caractéristique.
Ensuite, vous créer un module de type hikashop filter avec ce filtre en précisant l'id d'un menu de listing de catégories hikashop dans l'option correspondante. Il faut que le menu soit configuré avec un module de produits de tel sorte que le menu affichage par défaut tous les produits de votre magasin.
Ainsi, quand vous cliquerez sur l'un des liens de votre module, seuls les produits avec une caractéristique correspondante seront affichés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2606
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #37921

il n'y a pas un tuto avec des captures d'ecrans pour faire ça ? car j'ai essaye mais je trouve ca tres galere, on ne comprend pas quoi rentrer dans certains champs

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #38049

Nous avons une documentation légère sur les filtres mais pas encore de tutoriel:
www.hikashop.com/fr/support/documentatio...-filter-listing.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2606
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #38050

merci je vais regarder

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum