Gros problème de panier vide

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
12 years 7 months ago #26489

Bonjour,

J'ai depuis quelques heures un gros problème suite à la mise en ligne de mon site : www.joomspirit.com

Lorsque je choisis un produit et clique sur "proceed to checkout" , j'ai le message "panier vide " qui s'affiche. Donc plus personne ne peut commander !!
Peut-être ais-je fait un mauvais réglage mais je ne m'en souviens pas. Avant que je m'aperçoive de ce problème, j'avais constaté que lorsque un utilisateur activait le lien de création de son compte (dans sa messagerie) il retournait sur le site et le panier était vidé.

C'est évidemment urgent pour moi de résoudre tout cela.
Merci d'avance !!

Nicolas Lemarinier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26490

Activez le mode debug de joomla et désactivez l'option "Use AJAX when possible for add to cart buttons" de la config d'hikashop.

Ensuite, réessayez d'ajouter un produit au panier. Il est possible que cela affiche un message d'erreur qui permettrait d'expliquer le problème.

Aussi, si vous avez le cache de joomla (dans la config ou via le plugin de cache) désactivez le et réssayez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
12 years 7 months ago #26491

Merci bcp pour la rapidité.
Avec le mode Debug, le site plante totalement à présent dès que je clique sur un lien : error 500

Je vais essayé de voir si je trouve quelque chose sur PHP myadmin mais si vous avez une idée, ce serait magnifique.

Nicolas Lemarinier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26492

C'est justement le but du débug: avoir le message d'erreur de l'erreur 500. Pourriez vous le copier/coller ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
12 years 7 months ago #26493

Merci

Vous pouvez le voir en ligne : www.joomspirit.com
J'ai apparemment un problème sur 3 tables d'Hikashop : click _view , lead_view et sale_view
et PHPmyadmin ne peut pas les réparer car il me dit que ce ne sont pas des tables ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26495

Veuillez rajouter la ligne:
JArrayHelper::toInteger($modules);

avant la ligne:
$modules = implode(',',$modules);
dans le fichier administrator/components/com_hikashop/helpers/module.php

Cela devrait corriger ce problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
12 years 7 months ago #26496

Ca semble fonctionner et cela pourrait me sauver une nuit de sommeil !! Je vais faire quelques tests avant.

Je venais de réinstaller Hikashop Business sur un nouveau site en local pour comparer les tables et les 3 qui me posaient problèmes n'existent pas lors de l'installation. Est-ce que je dois les supprimer de ma BDD ?


Encore merci pour votre aide très précieuse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
12 years 7 months ago #26497

Mauvaise surprise.
Tout semblait fonctionner mais je viens de m'aperçevoir que lorsque je crée un nouveau compte et que j'active le lien, la procédure de paiement suit son cours correctement sauf que sur la dernière étape de confirmation le produit acheté n'est pas celui que j'avais choisi (toujours le numéro 66 apparemment).

J'ai fait le test deux fois pour être sûr.

J'imagine déjà les réclamations que je vais reçevoir si je laisse ça.

Nicolas Lemarinier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26498

Les tables view ne sont en faite pas des tables mais des vues. Pas besoin de les réparer, c'est normal. Et c'est normal que vous ne les avez pas au début.

Pas besoin de tout réinstaller pour cela.

Je n'ai jamais vu ce genre de problème, où le produit serait différent à la fin de la commande... Je viens d'essayer sur votre site et je n'ai pas eu ce problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
12 years 7 months ago #26499

Merci pour toutes ces infos. Je comprends un peu mieux à présent.

J'ai résolu mon problème de changement de produit lors du paiement. C'était ma faute :
J'avais par inadvertance ouvert deux navigateurs (chrome et firefox) et je commençais la commande sur l'un (chrome) puis lorsque je cliquais sur le lien d'activation du mail, la messagerie ouvrait mon navigateur par défaut (firefox) pour continuer l'achat. Mais il devait y avoir un problème de cache ou de cookies manquant (comme dans Virtuemart) car Firefox conservait toujours le même choix.

En utilisant le même navigateur, le problème a disparu.

Encore merci pour le test que vous avez fait, les infos et ... ma nuit.

Nicolas Lemarinier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum