Problème de VAT ID

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
12 years 7 months ago #26505

Bonjour,

Désolé de vous déranger encore mais mes clients n'arrivent pas à entrer leur numéro de TVA et je ne parviens pas à le faire dans le backend non plus.
Un client allemand avec un numéro à 8 chiffres a réussi mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour entre le mien (FR suivi de 11 chiffres.

Et je ne parviens pas à entrer celui d'un client italien avec ce numéro : IT 06807900961
Si vous pouviez jeter un coup d'oeil et faire un test avec ce numéro , ce serait super : www.joomspirit.com

J'aimerais également supprimer "state" qui reprend la commande avec un bouton "proceed to checkout". Je ne comprends pas l'intérêt de ce récapitulatif et le bouton induit en erreur de nombreuses personnes.

Merci d'avance.
Nicolas Lemarinier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
12 years 7 months ago #26506

J'oubliais une copie d'écran pour voir la partie "state" :

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26526

Le numéro de TVA que vous avez fourni n'existe pas.
Vous pouvez vérifier sur le site ec.europa.eu/taxation_customs/vies/
(HikaShop appelle cette base de données pour vérifier les numéros de TVA)
Sachez qu'il est possible de désactiver cette vérification avec l'option "Vérification du numéro de TVA" de la configuration d'hikashop.

Pour votre question sur le champs "state", ce champs devrait affiché la liste des états (province/départements) du pays sélectionné.
Cela ne fonctionne pas correctement sur votre site à cause d'un problème d'URL SEFée.

Pourriez vous essayer de remplacer le code:
$extraFields = $fieldsClass->getFields('frontcomp',$address,'address','checkout&task=state');

par le code:
global $Itemid;
$url_itemid='';
if(!empty($Itemid)){
$url_itemid='&Itemid='.$Itemid;
}
$extraFields = $fieldsClass->getFields('frontcomp',$address,'address','checkout&task=state'.$url_itemid);

dans le fichier components/com_hikashop/views/address/view.html.php et réessayer ?

Si cela ne fonctionne toujours et que vous n'en avez pas l'utilité, vous pouvez toujours désactiver le champs via le menu Affichage->Champs personnalisés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
12 years 7 months ago #26537

Merci beaucoup.
Je n'avais pas pensé à vérifier le numéro de TVA !!

Et comme je n'ai pas besoin du champ "département" , je l'ai donc enlevé (je n'avais pas réalisé que c'était lui qui posait problème).

J'espère avoir fini de vous déranger et fait un peu le tour des nombreuses possibilités d'Hikashop.
Malgré quelques soucis de mise en route (par ma faute souvent), je suis pleinement satisfait et votre rapidité m'a énormément aidé et me rassure.

Il y a deux points qui pourraient être amélioré dans une prochaine release :

- Si une personne entre un mauvais numéro de TVA, il faudrait afficher un message indiquant que le numéro n'est pas valide car on ne sait pas pourquoi le formulaire n'est pas pris en compte.

- Ancien utilisateur de Virtuemart, je regrette qu'il n'y ai pas la possibilité de s'enregistrer pendant la commande sans qu'il y ait besoin d'ouvrir sa messagerie et d'activer le compte pour poursuivre celle-ci. C'est assez fastidieux et c'est un moment qu'il faut rendre le plus rapide possible afin d'éviter de perdre des clients.

Merci en tout cas pour votre professionnalisme.
Nicolas Lemarinier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26538

Pas besoin de nouvelle release pour cela.

1. Il y a bien un message d'erreur affiché dans ce cas. S'il ne s'affiche pas, le problème vient du fichier component.php de votre template qui ne contient pas le jdoc include pour les messages joomla.

2. Il suffit de désactiver la confirmation des comptes utilisateurs dans les options de joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
12 years 7 months ago #26566

Autant pour moi. Je suis content d'apprendre encore et tout marche parfaitement à présent.

Encore merci et bravo pour tout ce travail.

Nicolas Lemarinier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum