Problème produit avec caractéristiques multiples

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 7 months ago #26790

Bonjour,

j'essaye de mettre en ligne un produit comprenant des variantes et je me heurte à plusieurs problèmes.

Explications :

L'objectif est de mettre en vente un coffret de X livres d'une collection qui compte 25 titres.
Je voudrais que dans le produit "coffret" les clients puissent choisir, par le biais de caractéristiques en liste déroulante, les titres contenus dans le pack qu'ils commandent. Soit :

Produit coffret -> 1 seul prix
livre 1 -> 25 choix possibles
livre 2 -> 25 choix possibles
livre 3 -> 25 choix possibles
livre 4 -> 25 choix possibles
livre X -> 25 choix possibles

NB : Les 25 choix possibles sont toujours les mêmes

J'ai deux principaux problèmes :

- Lorsque que j'ajoute au produits mes 5 variantes préalablement créées je tombe sur une page d'erreur avec cette mention “Fatal error: Out of memory (allocated 60555264) (tried to allocate 35 bytes) in /.../administrator/components/com_hikashop/classes/product.php on line 514”
Parfois je peux sauvegarder mais la page en frontend du produit me donne une erreur “Fatal error: Out of memory (allocated 58195968) (tried to allocate 16 bytes) in /.../libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 434”

- Si je reprend mon produit en ajoutant les caractéristiques une à une la première apparaît normalement en liste déroulante, mais les autres affichent seulement la mention "Pas de valeurs trouvées" et la le titre du produit saute..

J'ai déjà testé la manip de ce topic “ www.hikashop.com/en/support/forum/5-supp...stiques-produit.html ”, lorsque j'enregistre le produit je retombe, en frontend, sur la deuxième erreur ennoncée plus haut.


Auriez vous une solution pour régler ce problème, ou alors peut être existe t-il un autre moyen pour mettre en ligne un produit avec plusieurs choix...

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81630
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26815

C'est normal que vous ayez cette erreur. Quand vous utilisez des caractéristiques, le système va créer une variante par combinaison.
Donc 25*25*25*25*25 = beaucoup trop pour que le système puisse charger toutes les informations des variantes.
Dans votre cas, il faut utiliser autre chose.
Soit des options:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...ct-form.html#options
Soit des champs personnalisés de la table "article":
www.hikashop.com/en/support/documentatio...p-field-listing.html
Cela permet d'avoir un affichage similaire, mais cela ne créé pas de variantes de vos produits qui est dans votre cas ce que vous voulez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 6 months ago #27450

Bonjour,

merci pour vos solutions, effectivement avec le système d'option nous avons pu réaliser ce que nous voulions.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum