chaque upgrade modifie

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #26824

je viens d'upgrader de starter a Business et a chaque version toute ma mise en page est foutue ! je dois me retaper le boulot a chaque fois c'est de la folie !

j'ose pas imaginer le site en production et la mise a jour auto de 1.5.4 a 1.5.5

concrètement comment faire pour que JAMAIS le template ne soit détruit ?

Last edit: 12 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #26827

La mise en page ? Je ne vois pas le rapport avec les mises à jour d'hikashop. La mise en page de votre site web est gérée par votre template. Quand vous mettez à jour HikaShop seuls les fichiers d'hikashop sont mis à jour.

Les traductions que vous changez via la zone d'override, le css que vous éditez via l'interface d'édition, les emails que vous éditez via l'interface, les vues d'hikashop que vous éditez via l'interface TOUT est enregistré en tant qu'override dans des fichiers différents qui ne sont pas touchés durant les mises à jour.

La seule façon de perdre quelque chose est si vous éditez directement les fichiers ce que nous ne vous recommandons pas de faire, justement à cause du fait qu'ils sont mis à jour lors des mises à jour.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #26828

je parle bien sur des templates d'Hikashop pas du site, toute ma fiche produit est a recommencer , toute la connexion et la fiche utilisateur, bref tout absolument tout est foutu

La seule façon de perdre quelque chose est si vous éditez directement les fichiers ce que nous ne vous recommandons pas de faire, justement à cause du fait qu'ils sont mis à jour lors des mises à jour.

en ce cas je laisse tomber Hikashop pour mes autres clients ! c'est mon premier et dernier essai , je retourne a virtuemart qui va sortir en 2.0

j'ai un éditeur externe CSS HTML PHP et pas question de faire du tourisme dans l’interface d'administration, j'utilise cet editeur et rien d'autre , il n'y a aucune bonne raison de faire différemment, c'est une mauvaise conception de votre logiciel, on ne peut pas travailler dans un menu déroulant dans l'admin a part retoucher une virgule

pourquoi va t il toucher aux fichier qui sont dans mon /templates/montemplate/html/com_hikashop ? il ne faut absolument jamais toucher a ces fichiers , pourquoi ne mettez vous pas de toute urgence une option dans la config general overrider les templates oui/non ?

maintenant concrètement je fais comment pour récupérer mes 7 ou 8 heures passées pour la mise en forme ?

avec les versions commerciales il y a un support par email , comment je fais ?

Last edit: 12 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #26832

Dans ce cas, si vous souhaitez modifier les fichiers manuellement, ce qu'il faut, c'est les copier manuellement dans le dossier d'override de votre template (ce que fait l'interface en fait) et modifier ces copies.
C'est quelque chose de tout à fait standard pour les extensions utilisant le système MVC de Joomla. D'ailleurs la documentation de Joomla explique très bien comment faire cela:
docs.joomla.org/How_to_override_the_outp...rom_the_Joomla!_core
L'interface que nous proposons permet simplement aux non initiés de faire de petites modifications sur les vues sans connaitre ce système.

Les fichiers d'hikashop sont écrasés durant les mises à jour, comme pour n'importe quelle extension joomla. Nous ne pouvons rien faire de notre coté pour vou aider à récupérer vos modifications. Si vous avez une sauvegarde, vous pouvez biensur l'utiliser... Si vous avez fait vos modifications sur un hébergement en ligne, votre hébergeur fait peut être une sauvegarde de votre site régulièrement et donc il faudrait voir cela avec lui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #26834

j'ai bien sur un backup mais faut tout réinstaller et recommencer

L'interface que nous proposons permet simplement aux non initiés de faire de petites modifications sur les vues sans connaitre ce système.

pourquoi ne pas donner ce choix de non override ? , je suis bien certain qu'à part des débutants personne n'utilisera l'admin

Last edit: 12 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #26836

Ce choix de non override ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #26837

Dans ce cas, si vous souhaitez modifier les fichiers manuellement, ce qu'il faut, c'est les copier manuellement dans le dossier d'override de votre template (ce que fait l'interface en fait) et modifier ces copies.

c'est bien ce que j'ai ecrit dans mon premier message pourquoi va t il toucher aux fichier qui sont dans mon /templates/montemplate/html/com_hikashop ?
j'ai copié toutes les vues là dedans et c'est ceux la que j'utilise et apparemment ceux là qui sont bousillés

Last edit: 12 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #26838

Les fichiers dans le dossier de votre template ne sont pas modifiés durant la mise à jour d'HikaShop.
C'est justement le principe de ce système qui permet de ne pas perdre les modifications apportées durant les mises à jour.

S'ils ont disparus, c'est peut être un bug de joomla (c'est joomla qui gère l'installation, et non hikashop) mais personne n'a eu ce problème jusqu'à présent en 1 an donc cela me semble tout de même étrange.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #26841

ou alors hikashop cherche ailleurs les infos
je réinstalle et je repars a zéro

comment avoir un support par email pour une version business ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #26853

Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact: www.hikashop.com/fr/support/contact-us.html

HikaShop ne cherche pas ailleurs les infos. Ca n'est d'ailleurs pas HikaShop qui les cherche.
HikaShop demande simplement à joomla d'afficher telle ou telle layout et joomla cherche lui même l'override dans le template et s'il ne le trouve pas il utilise celui dans le composant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #26854

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #26906

c'est le frontend_default.css qui est bousillé par la mise a jour
donc si je comprend bien a chaque mise a jour le frontend_default.css sera réécrit et toute ma mise en forme perdue ?

Last edit: 12 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #26907

Pour le CSS, il faut le copier en frontend_custom.css dans le même dossier.
Ensuite, dans l'onglet Affichage de la configuration, il suffit de sélectionner votre fichier à la place de celui par défaut et sauvegarder. HikaShop utilisera votre fichier modifié et les mises à jour n'affecteront que le fichier par défaut sans supprimer vos modifications.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #26911

c'est bon a avoir

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum