Modules categorie uniquement sur page d'accueil

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
12 years 6 months ago #27415

Bonjour à tous,

J'utilise les modules Hikashop pour afficher les catégories principales au niveau de la page d’accueil ce qui donne un résultat conforme à mes attentes (copie d'écran : accueil).

Quand on clique sur le module "la boutique", le premier à gauche, cela affiche les sous-catégories correspondantes mais le bandeau "accueil" avec les 3 pavés gris reste en place (copie d'écran : "après premier clic sur le pavé gris - la boutique").

L'idée serait d'obtenir le même résultat que lorsqu'on clique sur le menu "la boutique" du menu horizontal (cf copie d'écran : "page affichée par le lien du menu "la boutique").

En résumé que les 3 pavés de sélection des catégories principales n'apparaissent que sur la page d'accueil et pas ailleurs.

Bien sûr, on pourrait faire ces pavés "à la main" (article joomla ou texte HTML statique) mais on perd tout l'intérêt du lien automatique avec la boutique (description des catégories, photos, etc...).

Faut-il intervenir sur le code (modifier le lien) ? Ou bien est-ce possible avec un paramètrage adhoc qui m'aurait échappé ? .... :(

Merci d'avance

Laurent

File Attachment:

File Name: copies_ecran.zip
File Size:140 KB

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81633
  • Thank you received: 13086
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #27427

Vos "pavés" sont dans un module hikashop.
Il suffit d'assigner ce module seulement aux menus où vous voulez qu'il apparaisse. Il est possible de faire cela dans les options joomla du module.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
12 years 6 months ago #27431

En fait, c'est le cas (cf screenshot). Il n'y a pas 3 modules mais un seul (catégorie) qui montre les 3 catégories principales sans les sous-catégories. Mode "div" 3 columns associé au menu accueil...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81633
  • Thank you received: 13086
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #27443

Et qu'avez vous dans les options hikashop de votre module ?
Est-ce que vous avez sélectionné un menu dans l'option "menu" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
12 years 6 months ago #27445

oui : uniquement le menu accueil :

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81633
  • Thank you received: 13086
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #27446

C'est justement le problème.
Cette option définie le menu d'arrivée quand l'utilisateur clic sur un lien du module.
Donc vous avez configuré le module pour qu'il reste sur le menu accueil quand il clic sur un lien du module. Il suffit de changer cette option.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
12 years 6 months ago #27451

Effectivement....

Depuis que j'ai découvert HikaShop, les subtilités des associations entre les modules HikaShop et les menus Joomla m'échappent légèrement dirait-on.... Pourtant je croyais ne pas être "manchot" sur Joomla ! :S

En ne mettant aucun menu (none) à la place du menu accueil, il n'affichait ensuite que les sous-catégories correspondantes : pas terrible.

J'ai donc mis le menu "boutique" mais je m'attendais à ce que cela fonctionne pour le premier "pavé" mais que le lien soit mauvais pour les autres. Et bien non ! Un clic sur le pavé du milieu affiche le bon résultat (évènement) alors que dans le module le lien est sur "boutique"...

Le résultat est "merveilleux" puisque c'est ce que je voulais mais... je ne comprends rien mais RIEN comme aurait dit De Funes.... :blink:

Merci pour ce support nickel chrome en tout cas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum