livraison zones

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #27679

Bonjour

je veux définir un prix de livraison pour 4 Pays frontaliers Luxembourg Belgique Suisse Allemagne , le popup s'ouvre je coche les 4 je dis ok et il ne garde que la Belgique, si je reouvre pour cocher le Luxembourg il vire la Belgique et ne qarde que le Luxembourg

comment faire ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81605
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #27698

Vous ne pouvez avoir qu'une zone par méthode de livraison. Vous avez deux options:
Vous créez une méthode de livraison par pays (il suffit de copier la méthode et de changer la zone).
Vous créez une nouvelle zone via Système->Zones avec vos 4 pays en tant que sous zones et vous utilisez ensuite cette zone dans votre méthode de livraison

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #27721

je viens de le faire mais dans mode de livraison les 2 apparaissent France et Frontalier, ce n'est pas un choix, si le pays est France c'est un tarif fixe si la zone est frontalier c'est un autre tarif, le client n'a pas a choisir
comment vitrer ces boutons radio d'options est appliquer un tarif d'office selon la zone sélectionnée ?


merci

Last edit: 12 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81605
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #27748

Si les deux apparaissent, c'est que la configuration des méthodes de livraison fait que les deux peuvent être choisi. Si ca n'est pas ce que vous voulez, c'est que vous n'avez pas configuré correctement les méthodes de livraison. Difficile de dire quel est le problème sans une capture d'écran de la configuration de vos méthodes de livraison. Aussi, quelle est la "zone de taxe principale" que vous avez configuré dnas la configuration d'hikashop ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #27796

Configuration --> zone de taxe principale --> France (si je change pour Europe c'est pareil)
Zones --> j'ai cree une zone frontaliers avec Belgique Allemagne Luxembourg Suisse
mode de livraison --> HikaShop manual shipping plugin --> j'ai crée 2 zones France et Frontaliers

que faut il faire pour supprimer ce choix pour les clients car c'en est pas un , c'est le prix des livraisons predefini
Nicolas vous avez acces a la boutique je vous avez envoye les codes par email boutique-sparr.com/administrator/ (compte business)

je me retrouve avec ça

Last edit: 12 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #27799

je ne comprend pas la logique qu'on ait le choix d'une livraison rapide ou lente ou d'un transporteur ok , mais on a pas le choix d'une zone si on commande en Belgique ça part pas en France , pourquoi ces options sont elles visibles ?
ce n'est pas le cas dans virtuemart

Last edit: 12 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #27834

je ne peux pas lancer la boutique sans avoir résolu ce problème et je ne vois aucune option pour arranger ça

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81605
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #27865

Sachez qu'à chaque fois que vous postez un nouveau message, cela repasse votre message en haut de la liste d'attente, et donc vous devez attendre plus longtemps pour notre réponse.

C'est normal que vous ayez un choix lorsque votre adresse est en France. Dans la zone "Border", vous avez en effet ajouté les autres pays AINSI que la France:
boutique-sparr.com/administrator/index.p...l=zone&task=edit&cid []=4504

Ce qui fait donc que le système trouve deux méthodes de livraison pour la France. Il suffit de supprimer la France de la liste des sous zones de cette zone Border et le problème sera réglé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #27867

desole

et encore merci pour l'aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum