Informations complémentaires à la commande

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
12 years 6 months ago #27817

Bonjour tout le monde !


Je cherche à attacher des informations à la commande. J'ai vu qu'il y avait une colonne "informations" dans la partie Historique d'une commande et il est dit dans la documentation "Information: Ce n'est actuellement pas utilisée, mais elle pourrait être utilisée à l'avenir pour afficher des informations supplémentaires.".

Je voulais savoir s'il y avait du nouveau ou s'il y avait tout de même moyen de stocker et récupérer facilement des informations ici.


Cordialement,
Julien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #27826

Pour attacher des informations à vos commandes, le mieux est de créer un ou plusieurs champs personnalisés de la table "commande" via le menu Affichage->Champs personnalisés (version Business uniquement). Comme cela vous pourrez soit poser des questions à l'utilisateur durant le passage en caisse et voir ses réponses, soit entrer des informations supplémentaires pour vos commandes de votre coté. Ensuite les informations peuvent être facilement récupérées et stocker dans la commande si besoin.

La colonne informations de la partie Historique est utilisée depuis par certains plugins de paiement qui y stockent des informations relativent au paiement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
12 years 6 months ago #27838

Avez-vous un exemple pour y stocker des informations ? (ou du moins un plugin qui le fait pour que je puisse voir le code)

Merci d'avance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #27860

Par exemple, supposons que vous créez un champs personnalisé de la table "commande" avec le nom de colonne "date_livraison"

Vous pouvez enregistrer l'information comme ceci:
$order = null;
$order->order_id = $order_id; // cela suppose que vous avez l'id de la commande dans $order_id
$order->date_livraison = '2011-12-12';
$class = hikashop_get('class.order');
$class->save($order);

et vous pouvez la récupérer comme cela:
$class = hikashop_get('class.order');
$order = $class->get($order_id);
echo $order->date_livraison;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum