renommer le chemin des images

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #28376

Bonjour

actuellement le chemin des images est du genre
media/com_hikashop/upload/thumbnail_350x350/ ou media/com_hikashop/upload/

comment modifier ca ?

il me faut de vrais chemin SEO du genre
vins/bouteilles/grandes/ ou vins/bouteilles/petites/

où sont les variables à overrider pour ne pas être détruites lors de mise à jour ?

je trouve la racine des medias dans la configuration > fichiers > Dossier de réception , mais comment changer le thumbnail_350x350 par un autre nom ?

merci

Last edit: 12 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #28415

Bonjour,

Euhh, vous allez galérer pour faire ça. Il n'a pas été prévu de pouvoir changer thumbnail_350x350.
En tout cas, c'est géré dans le fichier administrator/components/com_hikashop/helpers/image.php
Mais je ne vois pas de solution pour changer facilement cela et encore moins pour ne pas perdre les modifications sur ce fichier lors des mises à jour.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 6 months ago #28432

bon merci je vais voir, mais si un override est impossible bien sur ça pose des problèmes pour les maj

Last edit: 12 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #36952

toujours pas de solution en vue pour ça ?

il est de plus en plus impératif d'avoir des URL d'images SEO et là toutes les images sont en vrac , les fabricants avec les catégories et les produits

dans administrator/components/com_hikashop/helpers/image.php
à la ligne 287 je trouve $dstFolder = $this->uploadFolder.'thumbnail_'.$this->thumbnail_y.'x'.$this->thumbnail_x.DS;

je voudrais remplacer 'thumbnail_' par un autre mot mais en cas de mise a jour le site trouvera plus une seule image c'est une galère, et a combien d'endroit faut remplacer ça pour que tout le site trouve les images ?

les images de l'ancien site que je migre sont deja parfaitement référencées dans Google si je change le chemin tout est perdu

ce serait extra dans une autre version d'avoir des variables configurable pour ça thumbnail_folder_name

merci

Last edit: 12 years 3 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #37077

Je ne vois toujours pas de solution facile pour cela.
Le système n'a pas été conçu pour faire cela. Il a été conçu pour la flexibilité de la configuration de la taille des miniatures et l'optimisation de la génération des miniatures (le fait d'avoir la taille de l'image dans le nom du dossier permet de facilement éviter d'avoir à regénérer une miniature qui existe déjà et ainsi de générer les miniatures à la volée).

Mettre un trigger ne servirait pas à grand chose pour vous sans que plusieurs fonctions soient modifiées pour faire passer les infos de l'élément pour lequel l'image est créée. Donc ca si simple non plus.

Pour l'instant c'est en stand-by en attente d'une idée lumineuse :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #37082

Je vais desactiver les miniatures comme ça au moins j'ai un chemin de bon

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #37163

Je peux de toute façon tout faire depuis le fichier template de presentation du produit qui lui n'est jamais écrasé ?
en plus des icones des listes il me faut 3 images comme ici www.sacapuce.fr/index.php?page=shop.prod..._virtuemart&Itemid=6
- l'image
- un gif a droite
- agrandir l'image

j'ai une convention de nommage pour les retrouver

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #37281

Oui, c'est toujours possible de modifier le code de la vue pour avoir les images affichées comme ceci en effet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #37299

je vais faire ca alors
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum