Utilisateurs & HikaShop

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2876

salut nico,

Comme tout bon site, on est soumis au respect des lois etc... Par rapport à la CNIL, j'ai une question ... Imaginons qu'un utilisateur est acheté un produit téléchargeable qui pour moi on peut télécharger 5 fois sur un temps illimité. Cet utilisateur demande la suppression de son compte sur mon site pour X raison, c'est son droit... Est ce qu'il aura toujours accès à ses achats {Hikashop à sa propre BDD utilisateur} ou {il perd tout} . Pour moi il perd tout, mais avant de mettre n'importe quoi dans ma FAQ, je préfère poser la question. Car j'ai eu la surprise de voir que des compte que j'ai créé pour des tests sont toujours présent dans HikaShop alors que ces comptes en question n'existent plus dans Joomla.

Voilà, en espérant avoir été assez clair :P ;)

Cordialement,
Networlds


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Last edit: 13 years 4 months ago by Networlds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2881

Bonjour,

Normalement, quand vous supprimez un utilisateur via joomla et qu'il a des commandes dans HikaShop vous devriez avoir le message suivant:
The user with the email address "This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it." could not be deleted in HikaShop because he has orders attached to him. If you want to delete this user in HikaShop as well, you first need to delete his orders.

Si le plugin de synchronisation des utilisateurs de hikashop est désactivé, alors ce message ne sera pas affiché et rien ne sera fait.

A partir du moment où l'utilisateur n'a plus de compte, il ne pourra pas se connecter à son compte et ne pourra voir ses commandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2885

OK merci pour cette réponse.
Bon dimanche .. Heu vous bossez aussi le dimanche ? :lol:


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #2886

Oui. On bosse tous le temps sauf quand on a quelque chose de prévu...

Bonne fin de week end à vous aussi :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum