Modifier Présentation Page catégories

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #29352

Bonjour à tous,

Il faudrait que je puisse modifier la page des catégories : led-technology-shop.com/index.php/boutique .

Je dois enlever le margin-top(10px) afin que les cadres blancs puissent être coller au header, sans modifier les margin : left, right et bottom.

Sauf que je ne trouve pas le fichier que je dois modifier.

Je sais que la div à modifier est la div avec la classe "hikashop_container"(grâce à firebug), je suis aller voir sur les fichiers distants(par Filezilla) dans le répertoire :
"/led-technology-shop/media/com_hikashop/css", il y a 5 fichiers : "backend_default.css", "dtree.css", "frontend_default.css", "index.html", "menu.css".
Dans Firebug : > fenètre à droite > onglet "Style" > le paramètre à modifier est "#hikashop_category_information_menu_126 div.hikashop_container" situer dans "boutique ligne 28".

Dans aucun de ces fichiers je n'ai trouvé la class "hikashop_container".

Je suis sous Joomla 1.7.1, HikaShop 1.5.4.

Avez vous une idée, une piste à me donner?

Merci...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 5 months ago #29364

Bonjour,

Il suffit d'ajouter le CSS suivant dans le CSS de la partie publique que vous pouvez éditer dans l'onglet Affichage de la configuraiton d'HikaShop :
#hikashop_category_information_menu_126 div.hikashop_container {
margin-top: 0px !important;
}

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #29400

Merci pour votre réponse.

Puis je vous demandez plus de précisions, en effet quand je clique sur l'onglet "Affichage" d'HikaShop je tombe sur cette page :

awesomescreenshot.com/094nxaja2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #29402

Merci une fois de plus pour votre aide, n'ayant pas trouvé par où il fallait passer, dans le BO de HikaShop, pour arriver à éditer les lignes que vous m'avez indiqué.

Je suis donc aller dans :

/led-technology-shop/media/com_hikashop/css

Edité le fichier "frontend_default.css"

Ecrit les lignes :

#hikashop_category_information_menu_126 div.hikashop_container {
margin-top: 0px !important;
}
Enregistrez et voila le résultat :

led-technology-shop.com/index.php?option...t=listing&Itemid=126

Je vais maintenant avoir besoin de décaler les images vers la droite de la page, il y a en effet trop d'espace entre le bord droit de l'image "Néon" et le bord droit de la page.

Si vous avez une piste à me proposer n'hésitez pas, j'ai l'impression que je vais me prendre la tête.

Pourriez vous quand même me préciser où je peux éditer le CSS de la partie publique de HikaShop?

Afin d'éviter d'aller directement sur les fichiers.

Encore merci beaucoup pour votre aide.

Last edit: 12 years 5 months ago by Ludodev.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 5 months ago #29436

La capture que vous avez faite provient du menu Affichage.
Hors, je parle de l'onglet Affichage de la configuration, le 4ieme onlget sur cette capture:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...hop-config.html#main

Attention, vous avez modifié le fichier frontend_default.css qui sera écrasé lors des mises à jour. Il faut mieux passer par l'interface pour ne pas perdre vos modifications.

Pour l'espace sur la droite, c'est par ce que chaque produit fait 32% de largeur. Donc 32*3 = 96%. Donc vous avez 4% de perte sur la droite. Il n'est pas possible de mettre 33% et encore moins 33.3 pour éviter que certaines versions d'internet explorer ne passe le dernier produit de la ligne sur la ligne d'après, d'où cette marge.
Pour corriger le problème, il suffit d'ajouter un padding-left dans votre CSS comme cela:
.hikashop_subcategories,{
padding-left: 10px;
}

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #29475

Merci Nicolas pour ces infos très précises, elles m'aident beaucoup.

J'ai inscrit dans le CSS du frontend d'HikaShop les lignes :

#hikashop_category_information_menu_126 div.hikashop_container {
margin-top: 0px !important;
}

Je passe maintenant à la partie padding-left.

Pouvez vous me confirmer que c'est dans le même fichier css qu'il faut que j'écrive : à savoir dans le bo de Joomla :

Composants > HikaShop > Configuration générale > Onglet "Affichage" > Rubrique CSS > "Fichier CSS pour la partie publique" > Editer

.hikashop_subcategories,{
padding-left: 10px;
}

Merci beaucoup pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #29476

Bonjour Nicolas,

Voila c'est bon tout vas bien, j'ai fais les modifs que vous m'avez indiquées dans le CSS du front-end d'HikaShop.

Merci encore pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum