Possible dans Hikashop ?

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #29542

Bonjour,

Je teste Hikashop et cette solution me plait bien.

J'aimerai savoir si c'est possible de réaliser certaines actions dans Hikashop.

Je ne vous demande pas comment, je chercherais et viendrais vers si je suis coincé, mais juste si c'est possible et si du coup cela vaut la peine que je continue à tester.

Nous avons monté un site de e-commerce avec Joomla et Virtuemart. Je n'ai pas suivi toutes les étapes et je suis confronté à passablement de difficultés pour migrer de Joomla 1.5 à 1.7
Du coup, j'ai bien envie de passer à autre chose, d'ou mes tests.

Le site permet, dans le cadre de notre fondation répartie dans divers lieux de Genève, de commander le matériel de l'économat. Les utilisateurs du site sont les employés de la fondation, pas de client externe.

J'ai besoin :

    Ne pas avoir de moyen de payement, où idéalement l'unique possibilité pour l'acheteur est l'option factures interne. Est-il possible de rajouter cela au moyen de payement ou de modifier un moyen de paiement ?
    Modifier les états de commandes, notamment au lieu d'expédier, mettre commande préparée, vous pouvez venir la chercher.
    Gérer le stock
    Exporter les commandes par clients en fin d'année, idéalement dans Excel. Je suis une pive en programmation, donc il me faudrait idéalement une solution prête à l'emploi et non de devoir aller bidouiller dans le PHP et Mysql :-)
    Cette partie n'a jamais été résolue dans Virtuemart, ou les solutions trouvées ne permettaient pas d'exporter par secteurs (clients) ou alors des solutions liées à des logiciels de comptabilités
    Afficher les catégories, puis dans une catégorie avoir tout les articles en forme de liste ou il serait possible de commander sans sortir de la liste et donc sans devoir naviguer pour commander plusieurs articles.

En vous remerciant par avance.

Last edit: 12 years 5 months ago by torxxl.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 5 months ago #29563

Bonjour,

1. Oui, il suffit d'enlever la vue "paiement" à l'option "flux de passage en caisse" de la configuration.

2. Oui. C'est faisable via le menu Système->Statuts de commande

3. Oui, il suffit de mettre une quantité à vos produits et le stock sera mis à jour quand les commandes seront crées/annulées.

4. Il est possible d'exporter les commandes en CSV et ensuite de les importer dans Excel. Il n'est pas possible d'exporter seulement les commandes de certains clients mais c'est faisable en modifiant un peu le code.

5. Il est possible d'avoir toutes les catégories sur une page puis ensuite tous les produits de la catégorie sélectionnée sur une seconde page. Est-ce ce dont vous parlez ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #29569

Merci pour les réponses.

J'arrive à faire ce que je désirais pour l'affichage, en tâtonnant encore, pas sur que j'aie trouvé la meilleure solution, mais cela vient petit à petit :silly:

Ce que voulais, c'est que dans les menus, les personnes puissent cliquer par exemple sur petit matériel, là ils ont plusieurs sous catégories, agrafer, divers, découper, Tampons et la en choisissant une des sous catégories, afficher tous les articles et les commander.

En fait j'aimerai bien reproduire sous Hikashop le site suivant : www.trajets.org/economat/ en ayant le moins de changement possible pour les utilisateurs. :woohoo:

Pour le stock, je n'ai pas encore trouvé comment lister tous les articles et la quantité en stock, c'est possible ?

Et j'avoue ne pas m'être encore plongé dans les exports :blush: mais avoue aussi être très séduit par Hikashop et pense migrer vers ce produit.

HIkaplus qu'à :S le faire

Last edit: 12 years 5 months ago by torxxl.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 5 months ago #29588

Il est tout à fait possible d'avoir cette affichage avec HikaShop. Il faut créer un menu pour l'affichage des des catégories sur la page principale et un module de listing de catégories pour la colonne de gauche.
Nous avons un tutoriel sur l'affichage de votre contenu sur la partie publique: www.hikashop.com/en/support/documentatio...splay-front-end.html

Pour le stock: Dans votre listing de produits, supposant que vous êtes encore sur la catégorie principale, il faut sélectionner "tous les sous éléments" dans le filtre en haut à droite du listing pour afficher tous les produits sur le listing (avec la quantité). Ensuite, vous pouvez trier le listing par quantité en cliquant sur le titre de la colonne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
12 years 3 months ago #36091

Bonjour à tous (et spécialement à Nicolas ;) ),

je rebondis sur ce post car un client me demande un export excel bien précis :

- code client
- No facture
- Date
- pied de facture HT
- TVA taxe 1
- TVA taxe 2 (donc si plusieurs TVA)
- Frais de port TTC
- Pays de livraison

Pouvez vous me donner une piste, une idée de réflexion car j'ai un peu de mal à faire mon choix :
soit je code tout (mais j'ai du mal à retrouver les infos dans les tables sql)
soit je modifie le code de l'export (mais il faudrait que l'on me dise dans quel fichier)

Merci de votre aide !!!

C'est pour un client qui gère sur le site plus de 4500 articles, et tout fonctionne bien : BRAVO hikashop !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #36147

Bonjour,

Je pense qu'il vous seras bien plus simple de reprendre l'export actuel et d'y ajouter un peu de code pour gérer les colonnes d'information additionnelles dont vous avez besoin.
Vous pouvez facilement le modifier en éditant le fichier "export" de la vue "order" via le menu Affichage->Vues.
A noter que pour calculer les deux taux de TVA vous allez un peu galérer dans la version courante d'hikashop mais ce sera très simple dans la version qui arrive car elle gèrera le multi taxe et donc les informations sur les taxes sont plus nombreuses dans les commandes.


4500 articles n'est en effet pas un problème pour HikaShop. Un client nous a dit en avoir 10 fois plus et que cela fonctionnait bien aussi :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
12 years 3 months ago #36185

OK, super !!!

Merci Nicolas pour cette réponse qui va bien m'aider à faire cela ;-)))

Juste une question : quand est-ce que la prochaine version est prévue (approximativement, bien sûr ;-) ))

Encore Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #36221

La semaine prochaine (si tout se passe comme prévu)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
12 years 2 months ago #38999

Bonjour Nicolas,

j'avoue galérer un peu avec le fichier "export"...

Pouvez vous me donner un peu plus d'indices (oui je sais j'abuses :blush: )

ou bien me donner un devis pour faire ces motifs ?

Merci de votre aide !

Rappel : le but est d'exporter :
- code client
- No facture
- Date
- pied de facture HT
- TVA taxe 1
- TVA taxe 2 (donc si plusieurs TVA)
- Frais de port TTC
- Pays de livraison

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #39085

Ce forum a pour but d'aider à utiliser HikaShop. Nou ne pouvons poster ce genre de modifications plutot complexes (et donc prennant du temps).

J'ai transmis votre demande à Jerome qui s'occupe de cela. Il devrait vous répondre prochainement pour un devis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
12 years 2 months ago #39136

Bien sûr Nicolas, je comprend bien ;)

Merci de la réponse, j'attends le devis ...
(Mais je persévère aussi ;) )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
12 years 2 months ago #40277

Bonjour Nicolas,

j'essais de persévérer un peu et je vois donc dans la nouvelle version ton super boulot concernant la gestion des TVA multiples.

Cependant, lors de mon export d'une facture avec 2 TVA (classique : 5,5 et 19,6), voici ce que j'ai dans la colonne order-tax-info :
a:2:{s:3:"5,5";O:8:"stdClass":3:{s:11:"tax_namekey";s:3:"5,5";s:8:"tax_rate";s:7:"0.05500";s:10:"tax_amount";d:5.7599999999999997868371792719699442386627197265625;}s:4:"19,6";O:8:"stdClass":3:{s:11:"tax_namekey";s:4:"19,6";s:8:"tax_rate";s:7:"0.19600";s:10:"tax_amount";d:9.25;}}

Est-ce normal et si oui, a quoi cela correspond-il ?

Merci de votre aide !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #40278

Bonjour,

Le système de multi-taxes stock les informations dans un objet PHP qui est ensuite sérialisé dans la base de données.
Le texte que vous avez est les données dans un format "humainement lisible" de PHP.

print_r( unserialize($data) ) nous donne :

Array
(
    [5,5] => stdClass Object
        (
            [tax_namekey] => 5,5
            [tax_rate] => 0.05500
            [tax_amount] => 5.76
        )

    [19,6] => stdClass Object
        (
            [tax_namekey] => 19,6
            [tax_rate] => 0.19600
            [tax_amount] => 9.25
        )
)

Cordialement,
Jérôme


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 12 years 2 months ago by Jerome.
The following user(s) said Thank You: fafamaster

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
12 years 2 months ago #40281

Merci Jérôme !

je regarde cela de plus près :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.090 seconds
Powered by Kunena Forum