Est il possible de n'afficher que product category

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #2961

Bonjour,

Je dois faire exactement cela :

[img size=469x183] www.lulu-search.com/media/produits.png [/img]

Cela en liste de produits classé par cathégories.

Est il possible d'afficher le produit, une liste de choix des couleurs, le bouton "ajouter au panier" la description sur le "product category" et ne pas ce servir de la page de description.

Si oui, pouvez vous me dire ce que je peu effacer du CSS afin que je puisse plus facilement m'occuper du changement des couleurs.

Last edit: 13 years 4 months ago by MaryPopy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2963

Salut Nico et Mary,

@Mary, je devance nico mais on peut modifier les templates via la page vues et forcement on peut reprendre le css via configuration et affichage, on peut même aussi copier tout le css le désactiver de cette endroit pour coller le css dans les scripts css du template.
(Mode superchinois javanais :P)
Normalement ta requête est largement faisable... du moins je le pense ;)

@Nico, j'interviens sur ce topic car j'allais en ouvrir un qui se rapproche pour éviter des topics similaires ...

Il y a t'il possibilité que dans les prochaines versions Hikashop, les modules suivants leur affichage ont leurs propres templates?

Là je me casse la tête avec mon module d'un coté et l'affichage produits dans les catégories du magasin. En plus avec des tables pas très top :unsure:


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Last edit: 13 years 4 months ago by Networlds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #2964

Si c'est possible, j'aurais besoin d'aide car je débute. J'imaginais être plus à mon aise mais... ce n'est pas le cas.

Qqn d'expérimenté le ferait en combien de temps celà dit en passant ?

J'ai besoin de cette configuration pour juste avant les fêtes. Si qqn pouvait me faire un tuto pour arriver à mon exemple ce serait super. Ou même me pré mâcher le boulot. En plus sa me servira pour mes prochains shop. De plus il y a de grande chance que je doive acheter la licence pour ce cite.

Je n'aime pas demander ce genre de choses mais là je suis dans la panique total. Je me suis engagé à rendre ce job et je me retrouve avec un gros manque de temps.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2968

Dans la page vue vous choisissez

A titre informatif:
35 / Partie / publique / yourtemplate / product / listing_img_desc <== Ce template

C'est une table dedans

dans votre cas c'est en 3 parties pour faire dans le simple

<table>
<tr>
<td>php du code image</td>
<td>box selectif + bouton panier </td>
<td> Description </td>
</tr>
</table>

C'est du grosso modo... nicolas risque de mieux vous aiguiller, je suis qu'un simple utilisateur :silly:
Edit: pour finir pour votre magasin au lieu d'avoir les catégories, choisissez afficher "produit" ;)

Vous aurez tous les produits sans les catégories sur le frontend, mais vous pourrez classer en backend par catégorie. Si j'ai bien compris ce que vous vouliez...


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Last edit: 13 years 4 months ago by Networlds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #2973

C est très gentil, je regarde. Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #2980

Hello,

Je me suis amuser à éditer el fichiers avec Dreamweaver. En faite la page php que tu me dit de changer concerne le Module "HikaShop Content Module".

Ce que je dios changer c'est le product category.
Voir l'image : ICI

En faite j'aimerais que cette zone gris claire par défaut, soit exactement comme l'autre image que j'ai donné plus haut.

Last edit: 13 years 4 months ago by MaryPopy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #2983

cette zone gris clair se change via la configuration des modules. Affichages => Modules de contenus et aussi Affichage => Menu contenu

J'ai relu votre question, je repond à coté ^^

Déjà il ne faut pas modifier directement les fichiers car lors des updates toutes vos modifications vont sauter. IL faut modifier les templates disponible dans Affichage => Vues

Ensuite pour modifier cette zone grise il faut travailler directement les templates.

Pour faire simple Hikashop a une surcouche

Le composant et par dessus l'interface, cette interface a en quelque sorte son propre framework qui permet de créer sont template et css que l'on désire imposer.

Ce qui permet que quand on fait une mise à jour, l'interface sur le site ne bouge pas, seul les fichiers du composant sont modifiés ;)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Last edit: 13 years 4 months ago by Networlds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #3022

Je complète par rapport à ma requête.

Si des personnes comme moi veulent personnaliser au maximum les modules etc... il faut savoir que les modules se créent un balise div avec un ID
exemple:

hikashop_category_information_module_227

Ce qui permet de personnaliser un template et un module séparément...
Serieux nico, votre programme m'épate de jour en jour car tout est prévu, il faut trouver les subtilités XD :woohoo:

En tout cas j'ai dégagé toutes les tables pour être en pure CSS3.

Un suggestion tout de même au lieu de mettre des H1 à H6.
css = font-size: ;

;)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #3024

Effectivement, rien qu'avec le CSS il est déjà possible de modifier énormément l'interface mais il faut bien connaitre les possibilité du CSS et savoir bien utiliser Firebug (addon de firefox) pour savoir quelles classes et ids sont utilisables.

Ensuite pour aller plus loin, éditer les fichier de vues via le menu Affichage->Vues permet effectivement de faire quasiment ce que l'on veut niveau affichage mais là cela nécessite une connaissance au minimum de l'HTML s'il s'agit juste de déplacer des morceaux de place and au mieux du PHP pour pouvoir carrément rajouter des fonctionnalités.

Ceci étant dit, le gros problème que je vois avec votre projet, c'est que vous voulez afficher le choix des caractéristiques du produit directement dans le listing des produits. C'est quelque chose qui n'est pas du tout prévu dans HikaShop.
Bien sûr, comme expliqué plus haut, il est possible de le faire techniquement parlant, mais cela implique de grosses connaissances car les données des caractéristiques et variantes ne sont pas du tout chargées dans le listing de produits (dans un soucis de performance). Il vous faudrait ainsi les charger grâce à des requêtes SQL, mouliner les données pour les avoir comme il faut et enfin modifier très fortement l'interface pour la mise à jour des données de chaque produit (ce qui inclu également l'ajout de javascript). Bref, certainement pas à la portée de n'importe qui. Honnêtement, je vous conseillerais plutôt de soit faire avec la page produit, soit ne pas utiliser les caractéristiques, soit d'utiliser un autre système d'e-commerce car de telles modifications dans des délais si court même avec une bonne connaissance de tout ce dont je viens de parler me semble irréaliste.

Concernant la modification des templates pour ne pas utiliser des table ou de tag h, c'est avec plaisir que nous regardons à la possibilité d'intégrer les modifications si vous nous les transmettez :)
Notre but était premièrement de faire quelque chose qui tienne la route. Les détails esthétiques, sans toute fois être négligés, n'étaient pas notre priorité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #3031

nicolas écrit:

le gros problème que je vois avec votre projet, c'est que vous voulez afficher le choix des caractéristiques du produit directement dans le listing des produits. C'est quelque chose qui n'est pas du tout prévu dans HikaShop

Merci pour toutes les infos. Donc je peu afficher les listes déroulantes dans la partie de description ? Si oui, je ferais sur cette pages là !

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #3032

Oui, sur la page des produits, pas de problème. Il faut créer vos caractéristiques (menu Produits->Caractéristiques) avec vos valeurs. Puis vous ajouter vos caractéristiques à vos produits dans la zone caractéristiques de l'édition des produits, et le tour est joué. Ensuite avec le bouton "gérer les variantes" de cette zone, vous pouvez personnaliser les variantes, comme par exemple mettre des prix différentes, etc...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.087 seconds
Powered by Kunena Forum