Impossible de terminer la commande

  • Posts: 81
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #30475

Bonsoir,

Un post pour un souci rencontré sur mon serveur local de test des fonctionnalités Hikashop.
- J'ajoute au panier un ou plusieurs produits.
- Je clique sur Terminer la commande et la page tente de se charger puis plante.
Impossible de se connecter au serveur distant https://127.0.0.1/monjoomla/index.php/component/hikashop/checkout.


Les logs d'easyphp ne donne pas grand chose : un php warning : Invalid argument supplied for foreach() in c:\\Documents and Settings\\monposte\\easyphp\\monjoomla\\components\\com_hikashop\\views\\product\\view.html.php on line 881.
Erreur que j'obtiens à l'affichage du produit avant l'ajout au panier et dont je doute qu'elle soit la cause car le plantage arrive aussi sans que j'ai cette erreur (c'en est une deuxième qu'il faudra régler, bon... :blush: ).

J'avais de temps en temps ce souci de non-connexion, mais là c'est constant.
Auriez-vous une idée pour contourner ce souci ? :woohoo:

Merci à vous

JA

Last edit: 12 years 5 months ago by juanalan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #30479

Edit JA
A tout hasard, j'ai cherché et tenté de faire sauter le "s" de https et là cela apparait convenablement.
Comment puis-je faire pour que cela ne pose pas de problème ?

Merci

JA

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 5 months ago #30490

C'est tout simple.
Vous avez activé l'option "Forcer le SSL sur le passage en caisse" dans l'onglet "Passage en caisse" de la configuration.
Cependant, si vous n'avez pas le HTTPS (et donc un certificat de sécurité) qui fonctionne sur votre site, cela redirigera vers une URL qui n'existe pas.

Il vous suffit de désactiver cette option pour que cela fonctionne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #30494

Bonsoir Nicolas,

Comme de coutume, on vous retrouve pour nous assister et je vous remercie de vos conseils.
1) Ok je note, c'est simple en effet.
Ceci dit, question bête : le https est sans doute préférable, pourriez-vous m'indiquer quelques infos concernant la mise en place de cela (certificat, etc.) ?

2) Concernant ceci :

un php warning : Invalid argument supplied for foreach() in c:\\Documents and Settings\\monposte\\easyphp\\monjoomla\\components\\com_hikashop\\views\\product\\view.html.php on line 881.


Qu'est-ce que cela signifie et comment puis-je régler cela?

En vous remerciant (encore !! :laugh: )

JA

Last edit: 12 years 5 months ago by juanalan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 5 months ago #30513

Bonjour,

1. Le HTTPS est très fortement recommendé lorsque vos utilisateurs entrent leur informations de carte bleu sur votre site web. Sinon, ça n'est pas nécessaire. Cela peut être un plus pour que l'utilisateur ne prenne pas peur durant le passage en caisse... A voir.
Concernant la mise à place, il faut voir cela avec votre hébergeur car la mise sera différente pour chaque hébergeur

2. C'est un message sans conséquence. Cela signifie qu'une variable est utilisée alors qu'elle n'existe pas. Plus sépcifiquement, les caractéristiques/variantes d'un de vos produits ne sont pas configurées comme il faut. Il y a une manipulation à faire pour corriger cela mais detoute façon ce message n'est pas affiché sur le site donc pas de problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum