Résolu : Pas de Taxe ou pas de Livraison

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #32484

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre en place la TVA au moment du paiement de ma commande.
La TVA ne fonctionne que si je retire ma livraison :(
Mes produits sont tous affiché en hors taxe sur le site, mais besoin de la TVA pour le paiement

La taxe apparait bien quand dans Affichage => Champs Perso => Adresse_State je choisis type zone, zone : zone de taxe et par défaut : France
Mais si je fais cela, je perd la livraison :( car la livraison ne fonctionne que sur ce champ aussi !
Si je configure à l'identique un autre champ, ma TVA ou ma livraison ne fonctionne pas, pourquoi ? Tel est la question je dirais.


Ma configuration :

Système => Configuration générale => Zone de taxe principale : France dans zone de taxe et type d'adresse par défaut : Société sans numéro de TVA
Système => Taxes => Zone pour mes deux taxes : France dans zone de taxe

Mes produits on tous une taxe, soit 5,5 ou 19,6 créé dans le menu Taxe comme ci-dessous :
Zone Catégorie de taxe Taux Type de client
France TVA Française 5,5% TVA 5,5 (5.5%) Société sans numero de TVA
France TVA Française 19,6% TVA 19,6 (19.6%) Société sans numero de TVA


Merci par avance pour votre aide, je tourne en rond ...
Anthony

Last edit: 12 years 5 months ago by sitinweb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 5 months ago #32519

Bonjour,

La zone de votre champs address_state doit être "Etat" et par défaut ce doit être un département francais. C'est le champs address_country qui contient la liste des pays avec la france par défaut.
Il ne faut pas tout mélanger sinon le système n'arrive plus a gérer les choses comme il faut :)

Seuls les champs address_state et address_country sont utilisés pour la livraison et la TVA. Si vous créez d'autres champs ils seront ignorés par le système.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #32543

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais faire des tests, en espérant que cela fonctionne.

Anthony

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #32548

J'ai donc de nouveau fait des tests, toujours ko :S

Zone de taxe principale : Zone => Pays => France
Zone => Pays : j'ai tout désactivé sauf France
Zone => État : j'ai tout désactivé sauf les 3 qui m’intéresse : 75 Paris / 78 Yvelines / 92 Haut de Seine
Zone => Livraison : J'ai créé toutes les villes des 3 départements cité ci-dessus

address_city => Zone de livraison, les villes créées
address_state => Zone État, les 3 restants sélectionné ci-dessus.
address_country => Zone Pays, France

La taxe fonctionne, mais pas la livraison :(
Si je met sur address_state => Zone Livraison la Taxe fonctionne plus mais la livraison oui.

Merci encore pour votre aide
Anthony

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 5 months ago #32586

C'est normal. Comme je vous l'ai expliqué, seuls les champs address_state et address_country sont utilisés par le système.
Le champs address_city est ignoré.
Pourquoi avoir créé une zone par ville ? Votre livraison est différente en fonction de la ville ?
Dans ce cas la, il faudrait que vous créez des zones de type "pays" pour vos départements (en dépubliant tous les autres pays. Et des zones de type "Etats" pour vos villes. Et que vous mettiez vos villes en tant que sous zones de vos département.
Ensuite vous changez le nom des champs pour que address_country devienne "département" et address_state "ville" et vous pouvez utiliser vos villes dans vos méthodes de livraison.
Pour les taxes, vous pouvez créer une zone de taxe "france" avec vos 3 départements en sous zones et utiliser cette zone.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #32802

Merci beaucoup pour votre aide, problème résolu :cheer:

Petit UP vers la version Business in progress !
Sauvegarde puis installation en espérant ne pas avoir de "bug" au passage de la version de base à celle là.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum