Alphauserpoint problème d'ajout de point

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
12 years 3 months ago #35309

Bonjour,

Je viens d'installer Alphauserpoint sur un site hikashop entreprise en local.

J'ai bien suivi ce tuto : www.hikashop.com/fr/support/documentatio...userpoints-form.html

En préface pour expliquer le problème je tenais à dire que je n'ai pas installé de mode de paiement sur le site car les commandes se récupèrent et sont payés sur place pour le moment.

Maintenant pour vous expliquer mes soucis avec alphauserpoint et Hikashop je vous donne ci dessus le déroulement du processus de commande chez nous … après effectivement nous pouvons nous adapter mais les grandes lignes sont :

Alphauserpoint donne les points lorsque la commande est validée (ce que nous avons remarqué).
J'ai donc demandé dans un 1er temps à Hikashop dans sa configuration générale qu’au passage d’une commande le statut soit validé directement mais ça ne fonctionne pas :( Les points ne sont pas ajoutés.

Nous devons avoir aucun changement de statut à faire dans hikashop car la personne qui va gérer les commandes n'aura pas d'accès à l'admin pour des raisons de confidentialités qui sont propre à notre structure.

Les points ne seront pas utilisables au moment de valider la commande, Pourquoi?
Parce que nous aurions voulu que l'internaute utilise ses points pour payer une partie de la commande ce qui fait que le total de la facture que l’on reçoit ne soit plus que de :
"total avant point" - "la réduction que j'ai avec mes points" = "reste à payer"

Est-ce dut au fait que je n'ai pas de moyen de paiement d'installé sur hikashop?
Pourtant la méthode de paiement alpheuserpoint est bien activée et paramétré, j'ai défini un minimum pour la commande afin de pouvoir utiliser les points.

D'avance merci pour vos infos

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #35348

Bonjour,

Il va nous falloir des informations précises sur comment vous avez configurer votre passage en caisse ainsi que le plugin AUP.

L'idéal serait de configurer la méthode de paiement "collect on delivery". Vous pouvez la renommer en "Paiement sur place" par exemple.
Comme cela, elle sera utilisée pour payer le reste de la facture après déduction possible des points de l'utilisateur si cela est activé dans le plugin AUP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum