alphauserspoint apres 5 point 10 euro

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 3 months ago #36258

Bonjour

edition businness

j'essaye de configurer alphauserspoint
je veux :
1 point = 2 euros par produit acheté quelque soit le prix du produit
au bout de 5 points (5 produits) on obtient une remise automatique de 10 euros dans le panier et les points retournent à 0

bien entendu les points des produis deja commandés se cumulent avec les points de la commande n cours

est ce qu'il y a des exemples de configuration pour ça ?





merci pour l'aide

Last edit: 12 years 3 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #36304

Bonjour,

Donc vous pouvez configurer 1 points = 2 euros dans le plugin et ensuite la valeur minimum possible de 10 points.

Aussi, nous avons beaucoup amélioré le plugin la semaine dernière (et corrigé pas mal de choses) donc je vous conseille d'utiliser cette version.

File Attachment:

File Name: alphauserp...0122.zip
File Size:9 KB

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 3 months ago #36310

merci beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 3 months ago #36354

et pour le parrainage ca marcherait facilement aussi ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #36409

C'est à dire ?
Donner des points lorsque l'utilisateur entre le nom d'un autre utilisateur quelque part ?

Pour cela, il faudra utiliser un composant de parrainage qui s'intègre avec AlphaUserPoints.
Par exemple InviteX:
extensions.joomla.org/extensions/content...rk-a-recommend/12178

Invitex also integrates with Alpha User points & JomSocial points allowing users to earn points by sending invites & on acceptance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 3 months ago #36415

oui c'est exactement ca
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 3 months ago #36759

Je souléve un point important ... Désolé de couper cette discussion en pleine configuration.
Mon site c'est fait piraté, via un file inclusion, ensuite le mec à récupéré les passe bdd, le fichier inclusion qu'il utilise lui permet de se balader partout sur l'espace disque de votre hébergement et vois tous les mdp qui se trouve dans configuration.php etc... Bon cela est con pour ma part mais en faisant une recherche voici une liste des composants vulnérable tenue a jours par Joomla!

Alphauserpoints en fait parti => LFI = Local File Inclusion
Voila le lien, vous n'allez pas être déçus de la liste : docs.joomla.org/Vulnerable_Extensions_List

Pour moi cela n'est pas trop grave "Nouveau site" Mais pour des personnes qui ont beaucoup de membre faites attention, car login en backend et frontend impossible et je n'arrive pas à trouver ce qu'il a fait ^^

Sur ceux à bon entendeur ;)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 3 months ago #36763

merci pour l'info et desole pour ce qui t'arrive

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #36887

Ah oui, mauvaise nouvelle :/

D'après ce thread du forum AUP www.alphaplug.com/index.php/forum/12-gen...html?limit=6&start=6 cette faille a été corrigée depuis la version 1.5.9 de AUP (il y a plus d'un an).
Utilisiez vous une ancienne version de AUP ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 3 months ago #36959

Non c'était la toute dernière version ... Si bien je ne sais même pas comment ce fichier est arrivé là ... Je n'ai rien dans les logs .
Les seules lignes que j'ai, 3 au total vont direct au fichier mais d'après ce que je vois sur son screen il utilise telnet, faille d'ovh ? passage par ssh en force ? Première question je doute, 2 eme j'ai pas de ssh sur ma formule du moins à la base, je n'y ai pas accès mais cela est un service de Linux par défaut ... Bref le fichier là en l’occurrence ce nome security_mod.php, sont contenu est codé en base64 et il le met le plus souvent dans le répertoire libraries ou administrator.

Etant donné que dés le début je bloque l'accès du répertoire admin et que son fichier se trouvé dans ce répertoire ... Je me demande réellement par ou il est passé ?! :huh:

Je peux vous fournir le fichier si vous voulez... Vous allez halluciner, le deuxième fichier je n'ai pas réussis à le récupérer. Mais des fonctions incroyable. Recherche des fichiers password, fonction d'injection sql, etc ... Le fichier que j'ai en fait pas loin lui aussi ^^, vous voyez votre hébergement comme si c'était votre DD sous Linux ^^

Bref je refait tout au propre avec la 2.5 par mesure de sécurité,j'avais fais un backup la veille de l'attaque juste avant l'ouverture du site... Mais comme le fichier en question est déjà dans le backup, c'est qu'il avait pris son temps. 2 mois de taf détruit en 10mn et dans ce malheur un petit "bonheur" je me tape de copier/coller en contenu et mis en place. C'est chiant mais bon je relativise en 5 ans de montage de site web c'est le premier qui se fait défoncer, et vu les outils qui trainent sur le web; que j'ai aperçu suite à mon traquage, sérieusement bientôt le gus de 11 ans va s'amuser à faire du massacre. Enfin bref ... C'était surtout pour avertir. Vaut mieux prévenir que guérir ;)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #36960

Ca pourrait venir de n'importe quelle extension en fait voir même joomla. Surtout si il utilise une faille non répertoriée. Difficile à dire.
Vous aviez déjà une solution anti hack en place ?

Il y a plusieurs années j'avais eu à faire à un hack dans le même genre et ce n'avait pas été une partie de plaisir de tout refaire donc je comprends votre douleur. Bon courage pour la suite en tout cas !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 3 months ago #36989

Non, j'avais simplement protégé le backend ... Mais j'avais jamais eu besoin d'un anti hack ... maintenant je suis vacciné :). Je vais faire très attention. Merci ;)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #39899

Bonjour

Je ne comprend pas comment ça marche , une capture d’écran :



je teste une commande , j'ai 6 produits dans mon panier et aucune remise ou point n'apparait, quelle regle ci-dessous faut il editer dans le composant alphauserpoints ?



a chaque item dans le panier l'utilisateur a 1 point , au bout de 5 points il a une remise automatique (et non vous pouvez payer avec vos points) de 10 euros , quels paramètres pour faire ça ?


bien sur ces points dépendent du nombre d'items commandés avant et pendant une commande, s'il a commande il y a 1 mois 3 items il a 3 points , s'il commande 3 de plus il a une remise de 10 euros et il a 1 point pour une prochaine fois
peut on faire ça ?

peut on afficher le nombre de points actuels de la commande courante plus des commandes passées ?

merci

Last edit: 12 years 2 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 2 months ago #40006

Avant de tout configurer, tu dois définir une valeur au point! Ensuite c'est simple, tu défini une valeur de chaque option en point.
Si tu veux qu'il réagie met une valeur minimum au plugin ^^
Conseil ... Diminues la valeur de point, 2 € c'est beaucoup trop ... Travail plus en 50 cts et multiplie les points ... Impacte psychologique pour les clients, et pour toi une meilleur gestion / flexibilité sur tes points :)

Tu peux définir le nombre de point remporté par produit ... mais uniquement après achat... Sinon cela serait trop simple de faire ses courses gratos ^^


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Last edit: 12 years 2 months ago by Networlds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #40007

non je ne peux pas changer les points ils existent deja dans l'ancien site et il n'y a meme pas de prix par points c'est 10 euros de remises quand tu as 5 points

Avant de tout configurer, tu dois définir une valeur au point!

c'est ce que j'ai fait 1 point = 2 €

Ensuite c'est simple, tu défini une valeur de chaque option en point.

c'est là ou je ne vois pas du tout quoi faire, quelles options ?

Si tu veux qu'il réagisse met une valeur minimum au plugin

j'ai mis 0 a minimum pourcentage et valeur et il ne se passe toujours rien

mes besoins sont simples :
1 point = 2 euros , à 5 points on fait une remise automatique de 10 euros sur la commande en cours, en cumulant les points des commandes passées et ceux du panier en cours

mon premier probleme est de savoir si c'est possible avec Hikashop + Alphauserpoint , et ensuite comment le faire avec

merci

Last edit: 12 years 2 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #40009

nouvelle tentative et il ne se passe RIEN , je n'ai jamais aucune reduction dans le caddy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 2 months ago #40010

c'est là ou je ne vois pas du tout quoi faire, quelles options ?

Dans les règles alphauserpoint ... Edites les, tu pourras définir les valeurs

c'est a dire ?

Dans le plugins Hikashop alphauserpoint tu as Minimum (valeur) € ... La tu dois mettre la valeur minimum pour que le plugin réagi ... Mais ce que tu demande, il faut développer une régle dans alphauserpoint. Les régles Hikashop permettent de gagner des point par produit/valeur uniqument après achat.

Pour ce que tu désires ... Il faut développer une règle Alphauserpoint, et si tu utilise alphauserpoint rien que pour cela, voir pour faire un plugin uniquement pour Hikashop. Remise automatomatique par X produit ou X valeur :). Je sui smême étonné que cela n'a pas été aborder ... Il faut fouiller la partie anglophone.


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #40011

donc en gros j'ai autant de boulot que ce que j'ai déjà fait sur un autre site et qui marche à part si je trouve quelqu'un qui a deja fait pareil, comme tu dis ça devrait exister car c'est une demande vraiment basique

sinon quand je vois le nombre de table qu'alphauserpoints m'a rajoute dans la base de données je crois qu'il vaut mieux développer un truc soi meme

actuellement avec alphauser et le plugin hikashop je n'ai aucune idee comment faire ça

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #40013

Networlds wrote: Dans les règles alphauserpoint ... Edites les, tu pourras définir les valeurs

mais lesquelles ?



quelle est la regle qui correspond à ça ? je n'en vois aucune et si je les ouvre il n'y a rien comme config dedans a part notification par email


le probleme de devoir developper un plugin pour ça c'est le rafraichissement ajax du panier sans recharger la page

Last edit: 12 years 2 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 2 months ago #40017

le probleme de devoir developper un plugin pour ça c'est le rafraichissement ajax du panier sans recharger la page


Non du tout ... Tu met le plugin en actif lors du passage en caisse :)
Si la personne lui manque un produit pour les 10 € de remise ... Tu fais pour que le plugin lors de l'affichage du panier dans le chekout affiche un message.
Attention ! Il vous manque un produit pour obtenir une remise de X montant , % , etc ...
Comme tu peux ajouter un bouton "continuer vos achats" en bas de page, les clients sont dirigé correctement :) ...

Order_validation lui c'est pour le mail et la validation des point dans alpha ...
J'ai retiré Alphauserpoint personnellement ... Tu peux cliquer sur n'importe quelle règle, si bien il faudra que tu fournis la valeur de chacune d'elle.

Après , je laisse Nicolas répondre plus en détails ... Si il a entendu , vu, ou developpé un plugin qui fait ce que tu désires ... Il est le plus à même de répondre. Pour ma part je t'ai répondu ce qu'on pouvait/peut faire ;)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Last edit: 12 years 2 months ago by Networlds.
The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.129 seconds
Powered by Kunena Forum