Erreur d'images

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 3 months ago #36272

Bonjour,

Après avoir changé l'image d'un produit, celle-ci ne s'affiche pas correctement dans la liste des produits alors que dans la description du produit, l'image est correcte.
exemple :
idbijoux.com/index.php/nos-collections/id-prestige/bagues

et
idbijoux.com/index.php/nos-collections/i...583-prestige-bague-1

merci pour votre aide.

Aussi, comment je peux changer la taille de l'image dans la description du produit.

Merci pour tout !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 3 months ago #36277

Je profite de ce topic pour aussi signaler que depuis un petit moment déjà ... Quand on upload une image avec de la transparence type png ... Lors de l'upload hika me l'aplatie avec un fond noir, je suis obliger de renvoyer le fichier via ftp et supprimer les thumb pour qu'il les refait.

C'est pas la fin du monde, mais c'est un peu chiant :P


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #36321

@amox3g:
Cela vient apparement du fait que vous aviez déjà uploadé cette image avec le même nom avant de la supprimer pour en uploader une autre à la place. A cause de cela, une miniature avait déjà été créée. Pour corriger cela, le plus simple est de vous connecter en FTP à votre site dans le dossier media/com_hikashop/upload et de supprimer tous les dossiers de thumbnails. Ainsi, HikaShop regénèrera les miniatures automatiquement à parit de l'image d'origine.

@networlds:
Nous n'avons pas le problème de notre coté. Comment avez vous configuré l'onglet "fichier" de votre configuration?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
12 years 3 months ago #36402

Parfait !
merci Nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 3 months ago #37958

Bonjour,

Je profite également de ce topic pour signaler le même problème que Networlds .

Je créé mes images png sous Illustrator CS4 (png24) et après upload, les zones transparentes sont noires. Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 3 months ago #37999

En faite pour complèter le tout ... Le problème arrive uniquement à partir du moment qu'on change la taille des images. Si on ne touche à rien et qu'on laisse par défaut (juste après une installation) ... on a pas le soucis. Grace à mon problème j'en ai profité pour tester.

Si cela peut compléter vos tests Nicolas.
Je n'avais pas donné suite car personne ajouter sur ce topic, je me suis dis que cela venait vraiment de mon coté. Mais je suis rassuré , je ne suis plus tout seul :P :D

@Joshua : Pour contourner le soucis, il faut reuploader via ftp les images et supprimer le fichier dans les répertoires thumbnail, afin qu'il soit recréé ;) .


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Last edit: 12 years 3 months ago by Networlds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 3 months ago #38004

Effectivement un gros problème ici lorsqu'il y a redimensionnement donc...

Je pense que le code de gestion des images (dans image.php) avec "imagecreatetruecolor" doit avoir une erreur, je suis en train de regarder.

Le pire, c'est qu'en regardant les fichiers créés dans les dossier thumbnailXXXX, je m'aperçois que ces fichiers redimensionné plus petits, ont une taille en ko bien plus important que l'original. Est-ce normal docteur ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 3 months ago #38047

Finalement le souci est peut-être ailleurs.
J'ai supprimé les fichiers thumb et j'ai uploadé un nouveau fichier à la bonne dimension dans le dossier thumb correspondant. Et malgré ça Hikashop affiche quand même l'image avec des bords noirs.

Est-ce dû à Joomla 2.5 ?

Je précise que je travaille sur les images des catégories.

Si vous avez une idée ou un correctif je suis preneur, je n'ai rien trouvé d'anormal dans image.php .

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 2 months ago #38094

no, non cela fait un bail que ça perdure ... ce n'est pas uniquement sur 2.5 ;)

Oui les fichiers sont plus lourd que l'original. Tien j'ai eu le même soucis avant hier ... J'ai du supprimer plusieurs fois les thumbnails ... Mais sinon cela fonctionne ...

www.celtalys.com/le-magasin , le site n'est pas encore tout à fait fini :)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 2 months ago #38141

Donc la gestion d'images n'est pas terrible... Est-il possible que le problème survienne lors de l'importation de l'image, et non pas lors du redimensionnement ? ... ou alors de l'affichage lui même ??? :dry:

Je n'ai pas ce souci avec d'autres composants qui importent des png, donc....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 2 months ago #38142

non je pense que c'est lors de l'importation, sinon on aurait tout le temps le fond noir lors de la re-création des thumb :)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 2 months ago #38150

Bizarre dans ce cas (si cela existe depuis longtemps) que Nicolas ait répondu : Nous n'avons pas le problème de notre coté.

J'espère qu'une solution sera trouvée, car quand on a beaucoup de référence dans la boutique, et donc encore plus d'images cela est vraiment pénible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #38234

Cela viendrait-il de l'image en elle même ?
Pourriez vous en fournir une ainsi que la configuration de votre onglet "Fichiers" pour que nous essayons de reproduire le problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 2 months ago #38241

Voila l'image ;)



Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 2 months ago #38291

Bonjour,

En ce qui me concerne, tous mes PNG sont issu d'Illustrator CS4 (PNG24 non entrelacé). Je vous place en pièces jointes un exemple de fichier PNG que j'ai modifié pour rendre une zone transparente en bas. Vous aurez donc 2 images, l'originale et celle uploadée et redimensionnée par Hikashop.
A noter que la petite bande grise autour de la zone noire (transparente en vérité) est une ombre.

Il s'avère donc que mon image PNG24 est peut-être traitée comme un GIF. Dans le cas de l'image que je vous fournis en exemple, la taille d'origine est de 29.6 ko et une fois uploadée et redimensionnée sa taille grimpe à 106 ko.



Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #38355

Il semblerait en effet que cela vienne d'un problème de format de fichier.

J'ai en effet le problème avec votre image png. Par contre, en l'enregistrant avec paint.net ensuite cela fonctionne correctement.

Voici l'image:

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 2 months ago #38378

Ok,

Si on fait propriétés (clic droit / propriétés / détails) sur chacun des fichiers (l'original, le fichier redimensionné, votre fichier issu de Paint), on a respectivement :
- profondeur de couleur 32 (original Illustrator)
- profondeur de couleur 24 (le fichier créé par Hikashop)
- profondeur de couleur 8 (votre fichier issu de paint.net)

Je sais que pour cette utilisation d'images au sein d'Hikashop on n'a pas forcément besoin d'images de qualité hyper tip top, mais c'est quand même bizarre que la même image est bien rendue par un autre composant (genre RokGallery), et pas par Hikashop, qui apparemment ne peut pas interpréter les png en True Color.
D'ailleurs je me suis aperçu que même une image png utilisée précédemment par Virtuemart (ancien site) ne passait plus dans Hikashop.

Donc y a t'il une solution ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 2 months ago #38382

lol ...

Je travail/crés mes images sous Gimp j'ai exactement le même soucis.. J'utilise des images libre de droit créé par des pro ... Maintenant si pour utiliser hikashop, tout le monde doit utiliser paint.net ... Vous allez vous faire plein d'ennemi Nicolas :P mdr


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 2 months ago #38424

Concernant la taille des images, dans image.php j'ai modifié comme suit la ligne de création du PNG : $status = imagepng($thumb,null,7, PNG_NO_FILTER);

Le coefficient de compression était à 0, ce qui fait que la taille du fichier était supérieur à la taille originale.

Par contre j'ai toujours mon problème de zones noires dans les transparences. SAUF qu'en sauvegardant une image en PNG8 ça marche, mais ce n'est pas du TrueColor. J'ai essayé diverses manipulations dans image.php mais sans succès, toujours le même constat.

Autre petite anomalie moins gênante, quand on supprime une image dans l'interface, le fichier n'est pas supprimé dans le dossier correspondant. Ce qui fait que si on teste comme moi plusieurs images, toutes restent dans le dossier thumbnail_HxW.

Bon espérons que quelqu'un trouvera la solution pour les zones noires avec des PNG24, car là je tourne un peu en rond.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 2 months ago #38425

Je n'ai pas regardé le code pour savoir (manque de temps) mais les thumb passe bien par imagecreatetruecolor ? Ou ils sont simplement recopié et redimensionné, si c'est le cas, l'image est automatiquement aplatit ^^

J'ai trouvé ça dans php au passage ...

If you want to create a *transparent* PNG image, where the background is fully transparent, and all draw operations happen on-top of this, then do the following:

<?php
    $png = imagecreatetruecolor(800, 600);
    imagesavealpha($png, true);

    $trans_colour = imagecolorallocatealpha($png, 0, 0, 0, 127);
    imagefill($png, 0, 0, $trans_colour);
   
    $red = imagecolorallocate($png, 255, 0, 0);
    imagefilledellipse($png, 400, 300, 400, 300, $red);
   
    header("Content-type: image/png");
    imagepng($png);
?>
What you do is create a true colour image, make sure that the alpha save-state is on, then fill the image with a colour that has had its alpha level set to fully transparent (127).

The resulting PNG from the code above will have a red circle on a fully transparent background (drag the image into Photoshop to see for yourself)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Last edit: 12 years 2 months ago by Networlds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.098 seconds
Powered by Kunena Forum