Choix automatique des livraisons par poids

  • Posts: 48
  • Thank you received: 0
13 years 6 months ago #368

Me revoilou :P !

Je patauge dans le mode de livraison :unsure: . Je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser quelque chose de simple pourtant :

J'aimerais préparer des couts de livraison par tranche de poids. Par exemple de 0 à 20g = 0.58€, de 21 à 50g = 0.95€ et ainsi de suite. A cela, j'aimerai ajouter un montant fixe forfaitaire de 2.00€ par ex. pour le traitement. Le tout étant ajouté au total de la commande. En enlevant le l'étape "shipping" dans le Flux du passage en caisse de la config générale, j'enlève l'étape du choix pour le client sur le site. Mais comment faire en sorte que le programme "choisisse" le bon cout de livraison en fonction du poids total du colis ?
Faut-il passer par le développement d'une API spécifique ?
En passant par Hikashop Manual Shipping Plugin, on a bien un poids et un volume maxi mais pas de mini. Pour 0 à 20g : pas de pb, mais pour de 21 à 50g, comment faire ? J'avoue que je reste perplexe :blink: ...


Plus un objet tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 6 months ago #370

Bonjour,

Simple, oui est non. Ca marche, c'est juste que ca ne marche pas exactement comme vous voudriez :)

Il n'y a pas de minimum pour l'instant effectivement. L'utilisateur aura donc actuellement le choix entre les deux types de livraison s'il est en dessous de leur maximum. Il faudra qu'il choisisse de lui même le moins cher. Ajouter un minimum éviterait en effet à l'utilisateur de voir une livraison qui ne lui correspond pas dans votre cas... Nous allons voir pour ajouter ca.

Le système n'est pas capable de choisir la livraison tout seul actuellement. On pourrait ajouter une option dans le système de livraison pour que s'il n'y a qu'une seule option de livraison, le système l'utilise automatiquement et éviter à l'utilisateur de devoir cliquer sur suivant pour valider la livraison.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 0
13 years 6 months ago #371

Humm... certes.
Je pense que l'ajout d'un poids ou volume minimum serait bien utile !
Dans l'absolu, je préfèrerai aboutir à un choix du type "Envoi normal", "Envoi rapide", "Contre remboursement", "Recommandé", etc... chacun des types avec le tarif correspondant au poids total du panier. Je pense ne pas être le seul dans ce cas. Ça correspond bien à un cas de figure assez courant dans le cadre d'un site de vente en ligne, me semble-t'il.


Plus un objet tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 6 months ago #372

Tout à fait. Nous allons ajouter cela pour la prochaine version.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 0
13 years 6 months ago #373

Il y a autre chose que j'aimerai rajouter à mon site mais je n'arrive pas à le faire :blush: .

J'aimerai rajouter une case à cocher obligatoirement, par défaut non cochée, qui aurait pour intitulé : "Veuillez accepter les conditions de vente pour valider votre commande.". Si je crée un champ personnalisé, je le retrouve dans le formulaire d'adresse. Il y a bien en ligne 17 de Affichage/Vues un "custom_fields" pour le checkout mais comment relier l'un à l'autre ?
Ou bien alors, je m'y prends comme un manche :S !


Plus un objet tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 6 months ago #374

Les custom fields sont pour l'adresse pas pour la commande, c'est donc normal qu'il s'affiche pour l'adresse.
La vue pour l'adresse est localisée dans le dossier checkout, c'est donc ce custom_fields qui affiche les champs personnalisés de l'adresse.
Vous pouvez biensur modifier une vue comme par exemple la vue status pour ajouter une checkbox, mais elle ne sera pas vérifiée quand l'utilisateur clique sur suivant.
La meilleur solution serait que nous rajoutions une vue supplémentaire au checkout qui serait rajoutable dans le workflow du passage en caisse. Cela afficherait une checkbox avec le texte que vous avez mentionné dans votre message et cela vérifier que l'utilisateur ait coché la checkbox avant de pouvoir terminer la commande. Vous pourriez ensuite facilement personnaliser cette vue pour ajouter les textes/liens nécessaires.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 0
13 years 6 months ago #376

Que dire... humm... ... PARFAIT :laugh: !

Toutes ces (petites ?) choses permettront au système HikaShop de passer du statut de "pro" à "hyper pro" :P !

Et puis...
... il y a encore un petit truc qui me titille dans le checkout : le texte du bouton.
Si, pour passer d'un écran de validation à un autre dans le déroulement des opérations de passage en caisse, le texte "Suivant" du bouton se justifie pleinement, il serait préférable d'avoir le texte "Terminer ma commande" au moment de la dernière étape. Ceci pour bien signifier au client la fin des opérations de vente et qu'après avoir appuyé sur ce bouton, il va devoir sortir le chéquier ou la carte bleue. Je trouve, même si c'est une bonne idée, que la barre de progression du passage en caisse n'est pas assez explicite à elle toute seule.


Plus un objet tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 6 months ago #377

Le texte du bouton est bien sur modifiable. Cependant, c'est le même bouton utilisé sur la même vue. Il n'est donc pas facile de savoir si le bouton est affiché sur une page avant la fin ou alors sur un page avant. Tout dépend du workflow que vous avez mis en place. Si vous avez le confirm sur une étape séparée avant la fin, alors il est possible de savoir facilement quand afficher le texte alternatif.
Par exemple, si vous avez login_address_shipping_payment_cart_coupon,status_cart_confirm,end dans le workflow du checkout,
toutes les opérations de modifications se font sur l'étape 0 et l'étape 1 ne fait que le récapitulatif.
Il vous suffit alors d'éditer la vue "step" du checkout et de changer le code d'affichage du bouton dans le if($this->nextButton){ de

 echo $this->cart->displayButton(JText::_('NEXT'),'next',$this->params,hikashop::completeLink('checkout&task=step&step='.$this->step+1),'document.forms[\'hikashop_checkout_form\'].submit(); return false;','id="hikashop_checkout_next_button"');
à
if($this->step==1){
    echo $this->cart->displayButton('Termnier ma commande','next',$this->params,hikashop::completeLink('checkout&task=step&step='.$this->step+1),'document.forms[\'hikashop_checkout_form\'].submit(); return false;','id="hikashop_checkout_next_button"');
}else{
    echo $this->cart->displayButton(JText::_('NEXT'),'next',$this->params,hikashop::completeLink('checkout&task=step&step='.$this->step+1),'document.forms[\'hikashop_checkout_form\'].submit(); return false;','id="hikashop_checkout_next_button"');
}

Chaque partie entre les virgules correspond à une étape, et la première est l'étape 0. Donc, avec ce code, le système affichera tout le temps suivant dans le bouton sauf sur l'étape 1 qui contient le confirm un affichage du cart et status (choix de livraison et paiement). Dans ce cas, cela est tout à fait possible et ça va donc fonctionner.

Cependant, si comme par défaut, vous avez le confirm sur la même étape qu'une vue de modification comme login, address, shipping et payment il n'est pas possible de savoir si en appuyant sur le bouton l'utilisateur aura sa commande terminée ou non car cela dépendra des informations qu'il aura entré. S'il modifie par exemple le type de livraison, la même page sera réaffichée avec le nouveau type de livraison pris en compte alors que s'il a déjà tout rempli et qu'il ne fait aucune modification, sa commande sera terminée. Il n'est pas possible de savoir cela à l'avance et donc impossible de choisir le texte. soit il aura toujours suivant, soit il aura toujours terminer ma commande sur une étape.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.072 seconds
Powered by Kunena Forum